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Ah la poisse...
un piston ça se change, par contre ça veut dire démonter tout le moteur pour y accéder, en espérant que la chambre n'aie pas morflé elle aussi, ou la culasse.
Si tu as dans ton entourage un mecano, ça vaut le coupe de ne changer que le piston je pense.
Il faut que tout coïncide avec la carte grise (moteur et transmission donc).
Si tu le fait toi même il y a des chances que ce soit considéré comme illégal, faut se renseigner.
Sinon en cas d'accident ou même de contrôle... ça ne passera certainement pas, tu va repartir à pieds.
Salut,
comme fab11T, ça ressemble à un calorstat HS qui reste ouvert.
je viens de changer le mien pour les même symptômes, maintenant la température monte à 90°C en 10 minutes et y reste.
instinctivement je me dis que si c'était la pompe à eau le problème serait plutôt une surchauffe moteur...
le mien aussi est soudé, j'en ai acheté un "pas cher"... le plus chiant c'est de sirtor le bloc (sur ma passat c'est pas super simple, dans l'ideal il faut démonter le volant pour sortir les plastiques.
pour ça aucun soucis, je sais faire, mais c'est la flippe de se retrouver avec un...
Quelle galère!
Content que tu aie pu reparer ;)
moi qui voulais changer l'afficheur lcd... du coup j’hésite.... ça va peut être rester comme ça, tant pis pour la conso instantannée .
je me renseigne la dessus ;)
l'hydrogene ne peut nettoyer que la chambre de combustion, et accessoirement envoyer toute la ***** dans l'échappement... j'en ai fait les frais pour un contrôle technique, je ne recommencerai pas.
Pour les spray, celui dont j'ai mis le lien fonctionne...
ouais je m'y attendais un peu :D
pour la noix concassée j'ai vu ça, mais je trouve ça risqué.
Il se passe quoi si un débris va se loger entre le piston et la chambre entre deux segments?
Franchement ça me fait trop flipper.
oui, par "arrêt au PMH" je voulais dire sur une position soupape...
Salut,
j'ai en projet de nettoyer tout le circuit d'admission de ma passat. (egr, papillon, durites, échangeur, et soupapes ; ça fait 8 ans que je ne l'ai pas fait, et les soupapes, jamais..)
Rien de compliqué, sauf pour les soupapes.
Je ne crois pas trop aux produits miracle qu'on envoie dans...
Oui on peut toujours optimiser au max un moteur (je cherche comment éviter l'encrassement d'admission en restant dans la légalité, et j'ai pas envie de faire de grosses modifs...), et un bon vieux avf comme le mien peut encaisser 300CV, mais comme tu le dit il faut en avoir le besoin ou...
Il faut dejà être sur que tu as un décalage de synchro, pour ça : VCDS.
ensuite tu peux recaler via la poulie d'AAC . attention, ça dépend du moteur, certains n'ont pas de poulie réglable.
Mais si tu ne sais pas ce que tu fait, n'y touche pas.
Une mauvaise manip et tu sera bon pour déculasser...
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