Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Sur ma golf 4 1,9 TDI de 1998 moteur AHF, je dois démonter mon turbo pour un nettoyage de la géométrie variable suite à des coupures (code VCDS 00575 / 1710).
Je recherche la liste (ou références) des joints qu'il faut impérativement remplacer lors du remontage turbo pour mon modèle de...
Bonjour,
Possesseur d'une golf 4 tdi 110 de 1998 (première main) moteur AHF qui affiche 360 000 km..
J'ai effectué le remplacement de la distri et des joints spi (VILO et AAC) car présence d'huile moteur dans la distri...
Suite au travaux, j'ai remarqué qu'une légère fuite persiste au niveau du...
Ok, je prends bien en compte toutes vos indications et je vous en remercie.
Concernant le bon positionnement des joints sur ce moteur (1,9 TDI AHF) si quelqu'un a des infos je suis preneur. 😉
Merci pour l'info sur la graisse.
Faut-il en mettre beaucoup ?
Savez-vous s'il y a une notion de profondeur pour engager ce joint spi (en butée... affleurant... ou avec un léger retrait)?
Merci pour votre temps.
Bonsoir, non pas de graisse spécifique car je ne connais pas cette graisse.
Sur le joint AAC avec ressort j'ai mis de l'huile moteur propre sur les parties intérieure et extérieure qui sont au contact de la culasse. (ce sont les conseils que j'ai pu lire sur le net...)
Vous pouvez m'en dire...
Merci pour votre avis éclairé. Je pense effectivement que je vais repousser un peu plus le joint dans son logement et refaire une vérification en espérant la fuite disparaisse... Sinon changement de joint avec votre technique du ressort raccourci 👍
Bonsoir dom57, lors de la pose du joint, je n'ai pas remarqué d'usure particulière mais effectivement à environ 360 000 km, l'ancien joint a peut-être laissé un marquage sur l'AAC.
Je peux l'enfoncer un peu plus, mais ce que j'ignore c'est si cette manip ne va pas obstruer quelque chose ??
Mes...
Bonjour à tous, voici les nouvelles suite au changement des joints spi AAC et VILO sur ma titne...
Montage des joints spi VAG.
Celui de Vilebrequin est PTFE et celui de l'AAC est classique (avec ressort).
Lors du montage des nouveaux joints, je me suis basé sur l'emplacement des vieux, ne...
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse avec documentation très précise. J'ai ma réponse donc achat de l'outil 3415.
Dernière petite question avant démontage, pourriez-vous me que j'ai les bonnes références de joints spi ? (VILO et AAC j'en profites pour changer les 2)
Dois-je prendre...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊