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Ok c’est bien ce qui me semblait, comme quoi la recherche du « moins cher » n’est pas forcément rentable 😬
Comme je veux que tout soit faits avec minutie, je vais voir si je peux me procurer un nouvel outil de calage du vilo
Et concernant le calage du vilebrequin, grosse grooossse question SVP !
Lorsque j’insère l’outil de calage sur le vilebrequin, le vilebrequin serait encore en mesure de « tourner » de quelques millimètres, autrement dit un léger jeu est potentiellement possible,
Ce léger jeu permet un léger...
Il ne reste plus que la nouvelle courroie à installer et caler.
J’ai fais un premier essai, en respectant scrupuleusement (sauf erreur) lés préconisations Elsa, à savoir :
1) dévissage des poulies d’ACC et de HP, et mise en butée de celles-ci en leur faisant une rotation dans le sens horaire...
Hello les amis,
Bon alors j’ai fini par installer les éléments neufs de la distribution, quelques photos ci-dessous.
Outil spécial pour remplacer l’ergot de la pompe HP:
Et voilà une vue de l’ensemble tout neuf !
En attendant, grosse question les amis :
En forçant un peu pour retirer la poulie, j’ai constaté qu’il y a un jeu radial d’environ 1 mm au niveau de l’axe de la pompe, est-ce que ça vous parait normal ?
Bon ben je suis confronté à un problème à la c*n 😅,
Pour rappel j’avais abimé l’ergot de la poulie de la pompe à injection, alors j’en ai commandé une nouvelle (80 roros quand même 😓),
MAIS ce que je ne savais pas, c’est que pour retirer cet ergot il faut un extracteur de pompe à injection, en...
Bonjour @Neketom, aurais-tu stp la suite de cette page d’ELSA ? C’est pour avoir les couples et les éventuelles remarques pour les pièces 7 à 20 :)
Je m’attaque aujourd’hui au remontage de tout cela !
Pour la vis de vilebrequin, je suis surpris du couple 🫣 mais rien d’étonnant vu la galère que...
D’acc,et tu as fait comment pour le rinçage / nettoyage ? Faut des outils spécifiques ?
Je vais m’y mettre aussi une fois ma courroie de distribution terminée d’ici une dizaine de jours je pense, avec probablement en plus le radiateur de vanne egr car d’après ce que j’ai lu sur ce forum il...
En tous cas votre niveau de connaissance est impressionnant, ce que j’ai pu voir aussi sur d’autres sujet sur ce forum, wow merci en tous cas je me sens moins seul,
Pour rappel je suis loin d’être mecano et franchement ce groupe aide grandement 👍
Bon c’est ce que je vais faire, demain je cours à Leroy Merlin prendre ce qu’il faut (en espérant que ca soit pas trop tard)
Autre question : au pire si après redémarrage du moteur ca fuit, je pourrais retirer le carter d’huile et refaire le plan de joint sans retirer le joint spi ou la...
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