Contenu récent par Aurélien B

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

  1. Aurélien B

    Recherche couple de serrage de bougies de préchauffage 2l TDI 150

    Et j’ai l’impression que ça ne se remplace pas si simplement que cela, visuellement on dirait bien qu’il faille remplacer tout le faisceau. En l’état ça fonctionne bien malgré l’absence de capuchon sur l’une des bougies je laisse donc tel quel.
  2. Aurélien B

    Recherche couple de serrage de bougies de préchauffage 2l TDI 150

    Bougie 4 : son capuchon est intact. Bougie 2 : son capuchon s’est fait la malle.
  3. Aurélien B

    Recherche couple de serrage de bougies de préchauffage 2l TDI 150

    Puisque je suis dans le RETEX, quelques mots également sur le capuchon de protection des bougies : l’un d’eux s’est carrément « cassé » à la base (et est tombée quelque part dans le compartiment moteur), un autre s’est effrité ! Peut etre est-ce dû au degrippant mis en abondance, je n’en sais...
  4. Aurélien B

    Recherche couple de serrage de bougies de préchauffage 2l TDI 150

    Un petit mot tout de même sur le desserrage : paradoxalement j’avais beaucoup plus de stress que quand je m’étais attaqué à la distribution, malgré la simplicité théorique de l’opération. Conformément aux conseils lus sur ce forum, j’avais pris le soin de pulvériser du dégrippant plusieurs...
  5. Aurélien B

    Recherche couple de serrage de bougies de préchauffage 2l TDI 150

    Hello merci pour retour, finalement j’ai serré à 12 Nm et ma foi ça roule du tonnerre ! Pourquoi 12 Nm ? Car normalement je reçois une notification sur ma boîte mail quand j’ai un retour du forum, donc je n’avais pas vu la fiche partagée par @Neketom (que je remercie), ainsi que le message des...
  6. Aurélien B

    Recherche couple de serrage de bougies de préchauffage 2l TDI 150

    Bonjour, Est-ce que quelqu’un aurait le couple de serrage des bougies sur moteur CRBC ? À l’origine il y avait des BERU, je viens d’acheter des BOSCH 009. J’ai vu çà et là sur Internet que ça serait 17 ou18 Nm mais ca me paraît beaucoup. Merci 🙏
  7. Aurélien B

    Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin

    Nos messages se sont croisés. Merci ca me rassure. Mais effectivement je m’en veux de ne pas y avoir pensé, voulant etre méticuleux (ce qui explique mon inscription sur ce groupe et le le temps que je prend pour les photos reportages qui seront utiles à d’autres) j’ai commis une faute.
  8. Aurélien B

    Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin

    Je suis allé saluer un ami mécano (qui exploite son propre garage). On a bu quelques 1664. J’en ai profité pour évoquer cette histoire de pompe à eau. Je lui ai expliqué que par impatience j’ai mis un coup de clef sans avoir mis de LdR. Il a absolument insisté à me rassurer : la pompe à eau...
  9. Aurélien B

    Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin

    C’est typiquement le genre d’information que je suis venu chercher sur Internet, et que j’aurais rêvé avoir avant de tourner la clef L’avenir se prononcera, je ne manquerai pas de faire un retour si ça fuit
  10. Aurélien B

    Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin

    Le moteur a démarré au QUART de tour haha 😄👌🏽 Bon comme y’avait p’us de jus dans la batterie, j’ai fait appel au voisin pour ses cosses, Et j’ai pas laissé tourner longtemps (5 min) car il n’y a encore aucune goutte de liquide de refroidissement ! Mais au moins je suis soulagé du suspens ...
  11. Aurélien B

    Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin

    @lionelcorbie80 @Neketom Merci ! je me suis laissé tenter par une tentative de tout recommencer… ce que j’ai fait ce matin. J’ai donc déposé la courroie et repris à zéro 😅 J’ai cette fois-ci serré non p’us à 20Nm mais à 100Nm (AAC) et 95N(PI) avant de faire les deux tours moteurs. Et j’ai...
  12. Aurélien B

    Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin

    Pas de certitude en revanche sur l’absence « d’effets secondaires » par ce décalage de la pompe ?
  13. Aurélien B

    Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin

    Dans ce cas je laisse le tout comme tel et je procède au remontage ! Merci pour ton analyse !
  14. Aurélien B

    Panne Golf 7 2L TDI 2015 : changement de la courroie de distribution, de la courroie de pompe à huile, et du joint spi de vilebrequin

    Merci pour ton message @Neketom. Donc je pense qu’on est d’accord pour dire que la consigne de ELSA de mettre en butée tout à droite n’est pas tout à fait juste. J’ai retiré les piges une fois le galet tendeur mis sous tension, En fait une fois le galet tendeur tendu, je dois procéder au...

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas