Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
"Quel problème avec acc?" :
--> Certains AAC sur ces moteurs ont tendance à s'user, usure des cames puis perçage des poussoirs hydrauliques. On peut le vérifier en démontant le cache-culbu, les deux arbres des basculeurs IP, et vérifier de prés l'état des cames
Bonjour,
"Tu veux dire quoi par "poussoirs percés" ??"
--> Les cames de l'arbre ont usées la surface des poussoirs hydrauliques jusqu'à ce qu'ils soient crevés.
"Tu as des photos ??"
--> oui j'en ai mais on n'y voit pas directement la surface des poussoirs (ça viendra plus tard quand j'aurai...
Bon, le problème avance :
AAC HS :
J'ai été jeté un coup d’œil sous le cache-culbu (pour vérif des jeux des basculeurs IP) :
- 2 sur 4 avaient un jeu de presque -3/4 de tour (au lieu de -1/2) : AAC + poussoirs déjà changé il y a 180.000 km
- dépose des deux arbres des basculeurs IP
- présence...
Ah ouai j'ai vu la photo c'est du radical.
Si tu change le turbo jettes un oeil à l'ACC et poussoirs j'ai quelques pb actuellement de ce côté-là avec le même type de moteur (sans FAP).
As-tu eu d'autres symptômes avant la panne ?
Bonsoir, que veux-tu dire par "grippé en échappement" ?
Le coté turbine (échappement) est colmaté par la calamine ?
Quel version de BLS, avec ou sans FAP ?
Quel est le kilométrage ?
Le défaut "EGR Sensor 2" est résolu il s'agissait d'une coupure du faisceau au niveau du coude fixé sur la boîte à vitesses, un classique (paraît-il) sur Golf 5, Touran et Caddy, donc épluchage du faisceau, quelques soudures et ça va mieux.
J'ai aussi changé le faisceau injecteur qui était...
Ca me rappel la panne que j'ai eu sur mon AX 1.5D (~500.000 km) :
- En dessous du quart du plein démarrage difficiles + à-coups en roulage.
- Bref cela rappelait une prise d'air.
Après avoir cherché un peu partout j'ai démonté le puit de jauge du réservoir à carburant et là surprise !
Une...
Bonjour, merci de vos contributions.
--> Donc il faudrait chercher s'il existe une fuite sur le circuit de dépression jusqu'à la pompe tandem ?
- J'ai déjà inspecté tous les tuyaux ainsi que le clapet : il n'y avait pas de fuite.
Et comme tu le dit, trouver un mano pour vérifier s'il n'y a pas...
Bonsoir,
Suite des investigations (malheureusement pas trop de temps pour bricoler ces temps-ci).
Boîtier papillon (G336 et V157) : RAS
- démonté et ouvert : pas d'huile à l'intérieur, dents des engrenages comme neuves
- activé avec VCDS : rien d'anormal, le volet pivote normalement
- enfin...
Salut,
Concernant la photo ci-dessus : Message de "Vinny" Lundi 22:35 :
il ne faut pas mélanger les sujets car la photo en question est celle d'un refroidisseur EGR monté sur le biturbo (moteur CFCA, Transporter T5).
La corrosion qui y est visible se produit dans le conduit où passent les...
Bonjour,
1) La bête :
Caddy III Moteur BLS :
- il date de mai 2007, 360.000 km, donc dépourvu de FAP, mais avec catalyseur.
- équipé d'un boîtier papillon électrique et EGR électrique
- pas de turbo à géométrie variable
2) Les symptômes :
Depuis cette année j’ai un défaut qui revient de temps...
D'accord avec vous, c'est une évidence du point de vue du dimensionnement des assemblages vissés.
Reste la spéc. constructeur calculée on ne sait comment (à part "montage à sec").
Dans mon cas je vais me fier aux abaques de couples de serrage, car effectivement, concernant une vis de 10 x 150...
Merci pour ces infos.
Ca confirme et reconfirme la préco de 100 N.m.
Je reste quand même surpris, surtout avec ce qui est arrivé sur la rotule que j'ai serré à ce couple.
Je vais démonter celle qu'il y a sur l'autre demi-train pour contrôler les filetages (j'ai changé les deux rotules en même...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊