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Merci pour l'explication charlydiag !
Donc si vase totalement sec, ça passe a priori pas par là ? Ou encore un doute pour toi ?
Le fait que je n'ai pas mesuré de pression dans le vase, moteur pas assez chaud selon vous ?
De toute façon y'a cette histoire de petite flaque après plus de 24h...
Je te crois mais il est où ? Le vase c'est celui-ci, je n'ai rien d'autres que les 2 durites.
Mais bon, si il y avait des fuites via un trop plein je verrai bien des traces de liquide quelque part sur le vase ou en dessous.
Là nada, tout est bien sec.
Je l'ai bien inspecté, aucune trace de fuite au niveau du thermostat. Après c'est sorti de ce côté mais ça peut venir d'ailleurs et faire gouttière dans la protection du moteur je pense.
J'avais roulé 20mn, j'ai attendu 2mn environ avant d'ouvrir le vase, et non pas de pression (le vase est neuf donc oui le bouchon est bon).
Et oui j'ai droit à un passage sous la voiture !
Bon, suite des aventures.
Le trop plein : alors y’en a pas ! Juste une durite de départ et de retour sur le vase d’expansion.
Pression moteur chaud : peut être je l’ai mal prise, je n’en ai pas, le mano reste à zéro (j’ai laissé tourner le moteur 15 bonnes minutes) Bon le moteur chauffe pas...
Oui avec un mano et sa petite pompe.
Quand tu disais "moteur bien chaud" je pensais que tu voulais la mesurer quand elle avait bien roulé et là je ne vois pas comment faire ! Là tu perles de mettre le mano à froid et de laisser chauffer. C'est ça que tu veux comme mesure ?
Alors tu penses bien que je n’ai jamais fait le test de le laisser se vider, mais 1cm en dessous du min oui. Donc je suppose qu’il se viderait à terme …
Je ferai le test pour le trop plein.
Pression à chaud, tu la mesures comment ?
VCDS ?
@charlydiag on est en dessous du min moteur chaud.
Ex ce soir niveau mis entre le milieu du bol et le max : trajet de 65km, niveau descendu au milieu du bol.
Le vase d’expansion est propre et sec. Le bouchon ras.
Pompe à eau, inspection par le haut, visuellement ras, pas de trace de LDR au...
Merci pour ce début de recherche.
Mise en pression : oui c’est le 1er truc que j’ai fait, j’avais oublié de le mentionner : RAS, pas de chute de pression.
Moquettes sous le tableau de bord : dès que ma fille revient je regarde ça
@Neketom pour ta remarque concernant le turbo refroidi par eau...
Bonjour,
Sur ma polo 5 de 2012, j’ai une perte de liquide de refroidissement que je n’arrive pas à expliquer.
Pas de flaque sous la voiture, pas de fuite au niveau des différentes durites.
La perte est assez importante puisque je dois refaire le niveau tous les 150km environ !
J’ai suspecté un...
Bonjour à tous,
Je suis Arnaud, 52 ans. Je travaille dans la vente de matériel informatique dans une boite américaine, j'habite en région parisienne à côté de rambouillet.
Je suis passionné de voitures anciennes et de mécanique "à l'ancienne" ainsi que de menuiserie ! Mais il faut bien faire...
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