Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par David04

  1. David04

    Problème démarrage en 2 fois

    Perso, je commencerai par cette même chose. Ca prend 5 minutes en plus.
  2. David04

    Problème démarrage en 2 fois

    Le 95 on le trouve en E5 et en E10, du coup la concentration d'ethanol y est différente. Pour le problème du post que rencontre l'auteur, c'est ***, mais peut être que ce peut venir de là, enfin , ca peut être une éventualité. Son moteur est en distri par chaîne il me semble, non ? Si oui, le...
  3. David04

    Problème démarrage en 2 fois

    Un boîtier papillon sale laisse passer moin d'air en position fermé (fermé, c'est un grand mot, car il reste légèrement ouvert pour le régime de ralenti). Une question ***, tu fais le plein ou et quel carburant (95 E5, 95E10, 98 ou 100 (en Suisse de souvenir il y a du sp100)?
  4. David04

    Avis P0401 Débit trop faible

    Pour le kit distri, perso j'ai pris un conti (uniquement pour la courroie et les galets), et la pompe a eau, j'ai pris un conti, mais indépendante du kit, car je ne la voulais pas une pompe avec roue d'eau en plastique (celle du kit complet de distri conti est en plastique). Sinon, gates, c'est...
  5. David04

    Restauration Polo GTI 6N2 125 / 2001 / Suite Casse Moteur

    Que ce soit le 1.4 ou le 1.6 16v effectivement ils sont robuste c'est moteur ! Quand je vois que sur le 1.4 16 que j'avais, avec 4 boîtier paps, des aac, etc... Jamais eu un seul pb 🤩 Je me doute qu'il ne faut pas que tu recroises le gars qui te l'a vendu 😅
  6. David04

    Restauration Polo GTI 6N2 125 / 2001 / Suite Casse Moteur

    Je viens de lire ron poste concernant ton ancienne 6n2, et jolie taff. Ca me rappel l'époque ou j'avais aussi une 6n2, mais en 1.4 16v (un petit peu préparé), et quand je vois ce que je lui ai mis, le moteur a toujours bien encaissé 😅., c'est surprenant de voir les problèmes que tu as eu avec...
  7. David04

    Question Changement plaquettes arrière

    Ok, c'est clair comme reponse. Merci bcp. Pour le coup, je ferais ca en branchant une batterie auxiliaire (ou un chargeur de batterie) pendant toute la durée de l'intervention.
  8. David04

    Question Changement plaquettes arrière

    Qu'est ce qui pourrait causer une baisse de tension au calculateur (si la batterie est en bon état ou que le contact est mis pendant l'intervention) ? 🤔
  9. David04

    Question Changement plaquettes arrière

    Merci pour ta réponse. Donc en gros, pour être "safe" lors de cette intervention, il faut (dans l'ideal), une source d'alimentation secondaire (batterie, boost ou chargeur de batterie) ou laisser le contact.
  10. David04

    Question Changement plaquettes arrière

    Bonjour a tous, L'heure du changement de plaquettes arrière sur l'allroad arrive... C'est donc une A4 allroad b8.5 équipé du frein de stationnement électrique. J'ai recherché sur le forum la procédure de remplacement via le vcds (chose que j'ai trouvé), mais une question (peut être bête...
  11. David04

    Bruit volant moteur ?

    Un peu de news... J'ai recup la voiture après un peu plus d'1 mois au garage, et un changement de volant moteur et reprog de la boite, tous ca, pris en charge par le garage (la base en meme temps, vu que je venais d'acheter le véhicule) 😁 Apres 200km pour rentrer, que dire... Un bonheur cette...
  12. David04

    Résolu Polo 4 1.2 l 54 cv panne introuvable

    Ah oui carrément un rotrex, t'étais chaud toi 😅😅😅 Les G n'était pas forcement en fin de vie, mais en trouver un en bon etat, j'avoue que c'était deja pas simple, surtout en G60. Le G40 lui ne courait pas les rues, mais il etait plus fiable 😏. En tt cas, chapeau pour la modif 👍
  13. David04

    Résolu Polo 4 1.2 l 54 cv panne introuvable

    À tout hasard, tu avais monté quel type de compresseur sur le 16V, G, Eaton ? Quand j'avais ma 6N2 a l'époque, avec justement le 1,4l 16V mais en 75cv, avec les AAC Schick, les boîtiers pap en 45mm, etc etc, ça marchait relativement bien. 😅😅 Il y manquait qu'une gestion sur mesure quand même...
  14. David04

    Ratés d'allumage 2.0 Tsi

    A ce que j'ai pu lire, a partir de la troisième génération de 2.0 tfsi, l'injection se fait de manière direct et indirect.
  15. David04

    Bruit volant moteur ?

    Ca me donne l'impression que "limite" c'est un consommable le VM 😕

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas