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Bonjour,
Ne trouvant pas la panne, je me suis résigné à me séparer de ma voiture auprès d'un professionnel.
La panne restera donc en non résolu.
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de m'aider dans la recherche de panne.
Sujet clos pour ma part, après le temps et l'argent que j'ai perdu...
Merci Lionel, je regarderais cette partie en priorité.
Concernant l'obturation de la vanne Egr tu a un avis sur la solution à adopter enlever ou garder ? Paramétrage à effectuer ? Je pense
que cette voiture à déjà eu bien des problèmes :(
Bonjour à tous
Bon finalement problème non résolu, la panne est revenue, voiture qui ne répond plus à l'accélération
Défaut principal revenu.
001602 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
P0642 - 000 - - Intermittent
Et récemment apparu (je ne l'avais encore...
Bonjour à tous,
En testant la continuité des câbles (a plusieurs fois) j'ai finalement pu trouver un défaut sur l'un des 4 câbles de la prise du boitier papillon.
J'ai réussi à localiser un point dénudé vers un collier mais difficile d'accès (je n'avais pas été jusque là lors de mes précédentes...
Bonjour @MacGUYvert ,
une question sur les deux transmetteurs que tu évoques, est-ce que tu a déjà effectué cette mesure sur VCDS ?
Je n'ai pas sur trouver le second que tu évoques et qui irait de 100% à 0%
En revanche j'ai trouvé des indications sur la tension (voir PJ) mais je ne sais comment...
Salut @AUDIMANRS2 , merci pour ton avis, alors au raz des prises, c'est ok, par contre en effet si il y a court circuit il pourrait peut-être dans la prise c'est pas à exclure, liaison fil-broche défectueuse à voir...
A un moment je voulais presque refaire le connecteur du boitier papillon.
Bonjour Lionel, toujours rien remarqué en contrôle visuel du faisceau.
Je vais effectuer un contrôle plus approfondi
soit avec un multimètre à partir du calculateur jusqu'aux connecteurs soit avec le détecteur de court circuit que tu me suggère.
Une petite question sur l'utilisation de cet...
Bonjour,
Pour le sensor 1 (G79) j'avoue que je n'ai pas remarqué cela, je me suis seulement concentré sur le premier que j'ai vu.
Je vais contrôler cela demain.
Merci.
Bonjour,
C'est ce que vous êtes désormais deux à me dire, et ne sais comment les contrôler, si la seule option qui se présente est de contrôler tous les éléments du faisceau, je suis dans l'impasse.
Je pense donc commencer par tester l'intégralité du faisceau à partir de l'ECU jusqu'aux...
Bonjour,
pour le boitier papillon, il est neuf, j'avoue ne pas l'avoir revérifié récemment.
Pour tous les autres composants, je ne sais comment les contrôler, certains on étés changés comme les capteurs AAC et PMH
Sais tu si je peux trouver (et ou ) le schéma du circuit en question ?
Bonjour Lionel
Pour tout te dire tu vas dans mon sens, seulement j'ai inspecté tout ce qui était accessible et je n'ai rien remarqué.
J'ai aussi mis du nettoyant contact à toutes les connexions accessibles.
Ce qui me laisse un gout amer sachant que le problème que tu évoque a une forte...
Alors du coup, j'ai effectué les mesures suivantes :
Tension de la batterie moteur à l'arrêt : 12.4 V
Tension de la batterie moteur tournant : entre 14.01 et 14.06 V sur env 30 secondes ce qui me semble plutôt régulier.
Tension de la batterie moteur à l'arrêt après extinction : 12.8 V
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