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Merci pour ta réponse. Je crains quand même qu’il y ai un problème mécanique de wastegate interne au collecteur. Difficile de savoir sans déposer le turbo … Voir cette vidéo Russe (en activant la traduction YouTube) a partir de 6‘40. Il parle de l‘actuateur et ensuite du clapet WG en lui même :
Salut tous le monde, Je suis allé voir la voiture. Le turbo est un 701K (donc pas de cale à poser). L‘actionneur est un 725G. J‘ai consulté la valeur du TPI, elle est supérieure à 4.2v. J’ai fais un test de fonctionnement de l’actionneur, la tige se déplace très lentement, sans vraie...
Merci pour le document. Je ne comprend pas la première phrase de la troisième page. Et si j’ai bien compris dans la mesure où d’origine c’est un 3.08v je ne suis pas concerné ? Je prépare le terrain, la voiture est chez ma mère et elle l’utilise pour aller au boulot avec instruction de ne pas...
Super ! Donc si je comprends bien, dans mon cas je dois remplacer l'actionneur uniquement et l'adapter. La pièce d'origine qu'il me faut serait celle ci : https://www.efk-shop.de/en/Reparatursatz-fuer-Stellmotor-03F198725C/03F198725C Dites le moi si je me trompe ... Merci à tous !
De ce que j’ai vu du tpi, il faut faire une reprogrammation moteur donc passer par la case concession donc dans tous les cas engager des frais importants puisque ce sera déjà 130 euros de diagnostique pour en arriver au TPI et l’appliquer, bref au bout du compte pratiquement le prix d’un turbo E/S 😁
Salut ! Il y’a un TPI pour cette voiture de 2014 ? Le seul TPI que j’ai pu trouver date de 2012. Ce CBZB est de 2014, l’un des derniers, je me dis que peut être il n’est pas concerné par un TPI car postérieur. Qu’en penses tu ?
Quand tu parle de wastegate, tu parle du clapet dans le collecteur du turbo ou de l’actionneur électrique ? J’ai lu ailleurs que la partie mécanique dans le collecteur pouvait poser problème par usure et / ou encrassement. Et que dans ce cas remplacer l’actionneur n’est pas une solution...
Salut tous le monde et en particulier @Neketom et @Polo16v190 :-D L’Altea 1.2 TSI 105 CBZB 2014 de ma mère de fait des siennes ( VSSZZZ5PZER016609 ). Elle a dix ans, première main, 173.000km, entretenue par mes soins et tourne comme une horloge sauf que … La voiture perd la puissance avec un...
Voilà finalement ça fonctionne. En plus des problèmes résolu par @munga, le bouton que j’avais acheté chez VW était défectueux. Merci à tous pour votre aide !