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Contenu récent par hyspeedy

  1. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Bon, tout est enfin remonté et à priori le moulin tourne bien. Me reste juste 2 défauts à résoudre. J'ai fais une raz de tout les codes de défauts, roulé env 50km et refait un test. J'ai le témoin moteur orange qui reste allumé et ça comme code de défaut...
  2. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Salut ça pourrait, mais si tu lis mon 1er message tu verra que là ce n'est pas le cas. hyspeedy
  3. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Re Reste le problème de savoir d’où est venu ce problème de décalage.. La chaine n'est ni plus longue ni usée Les pignons on l'air ok Les glissières ne sont pas bouffées Le tendeur, a priori pas de différence avec le nouveau, les ressorts des 2 on l'air d'avoir la même force Pour la pompe...
  4. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    @Polo16v190 Sur Elsawim l'image est exacte ( voir message #48 ) mais ça ne dit pas qu'il faut extraire le collecteur par le haut sans dévisser celle de dessous. Au final j'avais réussi à en débloquer 3 sur 4 et c'est en m'acharnant sur la 4ème que j'ai senti que le collecteur à commencé à...
  5. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Re Au final je pense qu'il n'y aurait même pas besoin de désserer les ecrous de dessous.. Une fois démonté ça parait évident et si le joint de collecteur serait arrivé avant aussi. J'ai bien essayé de le faire bouger avant désserage, mais le joint de collecteur était si bien collé que rien ne...
  6. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Ouaips, l'accès pose problème pour le dernier écrou... Y'a une conduite d'huile du turbo au chemin et pour la débrancher il faut sortir le collecteur Le serpent qui se mord la queu en quelque sorte.
  7. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Ben j'ai pas encore trouvé comment désserrer 2 des 4 écrous qui sont sous le collecteur. Apparement le serrage se fait par 5 écrous en haut et 4 sur une barre qui viennent "pincer" le bas du collecteur. T'es de quel coin de Suisse si c'est pas indiscrêt ? hyspeedy
  8. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Je me répond... 5 de plus dessous, le contraire m'aurait quand même étonné... Par contre c'est bizarre comme montage, pas sûr qu'il faille les dévisser ceux de dessous... hyspeedy
  9. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Bonsoir N'y a-t-il vraiment que ces 5 écrous pour démonter le collecteur de la culasse ? hyspeedy
  10. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Et c'est bien ça le VIN Ça correspondrait au N° de chassis ? hyspeedy
  11. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Salut Là en l’occurrence c'est la tulipe avant droite, et je devrai surement retirer le cardan Là pas moyen de le mettre suffisamment de côté pour la sortir.. hyspeedy
  12. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Boîte à 6 normale. Le truc c'est que pour sortir la tulipe il ne suffit pas de mettre le cardan de côté, pas assez de dégagement pour la tirer dehors. Le fait que ça ne corresponde pas vraiment aux images d'Elsa vient peut-être que c'est une version Quattro. Concernant le VIN, celui donné par...
  13. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    J'ai pas de problème pour la débloquer, c'est juste qu'elle est trop longue pour sortir elle vient buter sur la tulipe. Je vais essayer de la couper et de la remplacer au montage par une plus courte de 5-6mm .... hyspeedy
  14. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    Pour le VIN j'ai pris celui sortit sur le rapport du VAG-COM Et pour le cardan c'est même pire, à priori je dois aussi sortir la tulipe, la seconde vis ne sort pas sans ça... hyspeedy
  15. hyspeedy

    A3 1.8TFSI à l'agonie

    J'ai les deux installé sur un PC en VM Les deux fonctionnent en parallèle, mais le lien ETKA-->ELSA ne se fait pas. Quand je lance ETKA il me propose le VIN que j'y avais mit et s'ouvre direct sur le bon véhicule, c'est après que ça va pas plus loin... hyspeedy

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