Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Finalement, la voiture démarre.
- Beaucoup de fumée blanche
- Appuyer sur l'accélérateur n'a pas d'effet
- Un code d'erreur au canal 18, fenêtre 3, 00001000 qui se traduit a priori par 'Reglage de l'injection defectueux'.
Je suis preneur de diagnostique. Est-ce le calage ?
Merci d'avance !
Je te rassure, j'ai cherché aussi !
En attendant, toujours pas de démarrage. Il n'y a pas d'erreur au VCDS sur la pompe à injection (voir champs 3 et 4 de la mesure 018 sur mon dernier post - les zéro indiquent pas d'erreur). Donc a priori elle est calée.
Je suis dans la phase de doute...
Bonsoir,
Le moteur V6 2.5 TDI dans mon Audi A4 ne démarre toujours pas. A priori, tout ce qui a trait au circuit de distribution a été vérifié et devrait être bon. Les valeurs ci-dessous semblent être toutes bonnes. Pas d'erreurs de la pompe à injection au VCDS Lite. Le moteur 'prend' au Start...
Re-bonjour MacGUYvert,
Merci pour ton message.
La sonde du liquide refroidissement G62 (coolant temperature) montre 1.4 degrès de moins que la température du gasoil (fuel temp)ce qui est correct car l'avant de la voiture est exposé au vent. Voir la lecture des mesures de VCDS ci-dessous. Je...
Merci à tous pour vos réponses.
- Le moteur tourne au StartPilot, mais SANS démarrer (grosse fumée blanche à l'échappement). Boite auto donc pas de remorquage possible.
- Batterie chargée, et chargeur de batterie branché pendant essais. Plein de gasoil. Le démarreur tourne bien.
- Pompe à...
Bonsoir MacGUYvert,
Merci pour ce commentaire détaillé et technique. Je dois donc vérifier le calage d'avance à l'injection. Existe t'il un tutoriel à ce sujet que je pourrai appliquer ? Merci d'avance.
PS: Accessoirement, je relève les mesures suivantes au groupe 019 VCDS en faisant tourner le...
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Constatations:
- Le moteur ne démarre pas suite à arrêt du moteur sur autoroute.
- Pas de code défault au VCDS-Lite.
- L'isolation des deux cables électriques reliant le controleur de la pompe à injection (VP44) à l'électrovalve de controle du variateur de...
Bonjour à tous,
Voici une petite video de quelques secondes montrant la pression de sortie du diesel au tuyaux fixes venant de la pompe à injection. La fréquence et la pression semble t'elle correcte ?
C'est un moteur Audi 2.5 TDI de 2002.
Ou y aurait-il un probleme avec la pompe à injection ...
Pseudo: Jan Oberhuber
Voiture: Propriétaire d'une Audi A4 B6 Avant (8E5) 2.5 TDI Diesel 155 CH / 114 KW 2001 - 2002 AYM (juin 2002)
Déjà 225'000 KM de bons services
Avec maintenant quelques petits soucis...
Intérêts: En attente de la sortie de la Q6 e-tron
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊