Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, effectivement le papillon ne se ferme que pour l’extinction du moteur ( à ma connaissance ) , un défaut devrait apparaître mais surtout la coupure du moteur ce fait avec une vibration plus grosse qu’avec le papillon fonctionnel.
Salut!
Effectivement tu est sur la bonne voie.
Le courant de charge de l’alternateur ne doit pas atteindre 15v et va provoquer la destruction de ta batterie.
Mais c’est uniquement le régulateur de l’alternateur qui est en défaut (un alternateur hs ne charge pas du tout).
Merci, j’ai pas vraiment compris comment ça c’est passé mais cool.
Du coup le premier fichier c’est bien le fichier vin ?
Le deuxième c’est quoi ?
Surtout qu’apparemment ça concerne un multivan.
Merci encore.
Bonjour,
Je suis Léo, je vis en Charente maritime et roule en Passat 3b5 depuis 2010.
Une 1.9 TDI 100 (AVB) puis une 2.5 TDI 163 (BDG).
J’entretiens également une New Beetle 1.6 sr (AYD) et un T4 multivan vr6 (AES).
Au plaisir d’échanger au sujet de nos véhicules !
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊