Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tout d'abord merci pour votre support, voici quelques tests effectués ce matin.
J'ai fait un test actionneur et sur la video 1 le papillon ne bougeait pas j'a donc décidé de tenter de le déplacer manuellement en passant un doigt dans l'orifice et il m'a semblait le débloquer
J'ai donc refait...
Bonsoir,
J'ai débranché le tuyau coté collier et decrassé la suie mais cela ne change rien. Par contre j'ai pas l'impression que le papillon bouge au démarrage, il y a un bruit aiguë qui ne cesse pas, comme si le moteur forçait.
Est ce que cela pourrait expliquer le probleme de ralentie?
Hello, merci pour l'aide je vais essayer cela demain si le temps le permets car avec la tempête et le mauvais temps je suis bloqué.
J'avais pensé mettre la grosse durite d'admission à l'air ( Sous la Vanne EGR) cela aiderai aussi?
Oui c'etait pour illustrer ou était positionné le système EGR N18 avec son radiateur. Et la tubulure d'admission est bien en matière plastique.
C'était quoi ton idée?
Je pense que la Came est bloquée en position ouverte ce qui revient à la soupape cassée et VCDS voit rien ce qui serai normal.
Vous auriez un document qui détaille la procédure de remplacement du bloc complet+ radiateur? sinon ou le trouver.
Cela semble pas simple d'accès du tout...
J'ai débranché électriquement au niveau de J338 mais cela change rien, la voiture cale.
J'ai trouver ce schéma sur un forum qui semble indiqué que si la soupape est cassée le moteur cale et ne démarre plus.??
Ou puis-je débrancher une durite au niveau de l'admission pour donner de l'air...
Oui c'est un 1.6 TDI et non cela calé pas avant la régénération, et d'après la mesure de suie je serai à 15 gr donc pas vraiment colmaté.
Est ce qu'un mauvais positionnement du papillon de J338 peut empêcher le ralentis de tenir?
D'accord merci je vais faire une video pour faire écouter le fonctionnement de ce papillon, mais de mémoire j'ai plutôt l'impression d'entendre N18 en souffrance ....
Merci pour les infos mais étant novice peux tu me dire à quoi correspond N75 et V157? et quand tu parles volet tu veux dire le papillon ou y a le potentiomètre?
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊