Contenu récent par MacGUYvert

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

  1. MacGUYvert

    problème démarrage à froid unique

    ET voila , on va finir par y arriver !!! Mais avec ton VCDS tu peux voir ce qu 'elle donne à l'ECU à froid , puis après avoir démarré le moteur , suivre sa progression jusqu 'à au moins 80°c , et c 'est la que l'ECU va quitter le mode générique ... Cette sonde , tant qu 'elle donne un code même...
  2. MacGUYvert

    problème démarrage à froid unique

    C’est une sonde G62 qui a certainement été achetée sur internet et qui ne vaut rien , au lieu d’avoir été achetée en concession , voilà pourquoi elle demarre mal à froid .
  3. MacGUYvert

    problème démarrage à froid unique

    Tu peux aussi débrancher la fameuse sonde G62 qui donne directement à l’ECU la température moteur en binaire , l’ECU prendra à ce moment là un mode générique d’enrichissement et de démarrage de l’injection pendant 5 minutes avant de passer en mode « èco « Ou bien lire avec ton VCDS ce que...
  4. MacGUYvert

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    oui, mais ça cafouille quand mème un peu à froid , puis ça ne coûte pas bien cher de les dèbrancher une par une , juste le temps d’un dèmarrage , parce que par le passé , elles nous ont créé des tas de problèmes de dèmarrage, , surtout la G 62 …
  5. MacGUYvert

    démarrage difficile à froid, A3 A.6 TDI moteur 8V

    Commence par dèbrancher la sonde de tempèrature du liquide de refroidissement (G62) avant dèmarrage pour essai , puis la sonde de température d’huile . Le calculateur moteur ECU prendra à ce moment la , ne connaissant pas la tempêrature du moteur , un mode gênêrique de démarrage pendant 5...
  6. MacGUYvert

    Problème Voyant moteur

    Oui parce que tu utilises une copie Chinoise . Moi je parle du VCDS officiel qui peut tout faire sauf la reprogrammation , mais pour reprogrammer la cartographie complète de l’ECU , il faut utiliser ODIS …
  7. MacGUYvert

    Problème Voyant moteur

    En effet Actia et Autel ne sont que des lecteurs de diagnostic et ne permettent aucune interaction , quand au VCDS , on en est à la version officielle 25-3-2 ….
  8. MacGUYvert

    Galette Golf plus 2014

    Va dans une casse automobile , ils en ont des centaines à te donner ….
  9. MacGUYvert

    Panne Fortes Fumées sans défaut moteur

    Tu nous montre un test de retour des injecteurs , mais le mieux serait de voir avec VCDS la quantité injectée effective par cylindre , ainsi que la compensation faite par l’ECU entre chaque cylindre et comme le dit Loupif ( que je salue ) voir le rapport stoechiomètrique ( richesse ) poids...
  10. MacGUYvert

    Ralenti instable, sur consommation d'essence, soucie au niveau du mastervac

    Trouves le joint torique d'origine mais pas besoin de remplacer la maître cylindre ni de défaire les tuyauteries , enlève simplement les deux écrous , et tire un peu dessus , avec la flexibilité des tuyauteries rigides tu devrais arriver à passer ton joint torique entre les deux en chevauchant...
  11. MacGUYvert

    Ralenti instable, sur consommation d'essence, soucie au niveau du mastervac

    Une vielle astuce de shibani pour tester une fuite de dépression : c’est mettre le moteur au ralenti et avec un pinceau imbibè d’essence , badigeonner l’endroit supposè de la fuite ( ici liaison maître cylindre et Mastervac ) et si le règime moteur augmente ? Bingo , c’est le joint torique de...
  12. MacGUYvert

    DEFAUT FONCTION APPEL URGENCE

    Tu es peutêtre dans une zone "blanche " hors réseau , mais essaye un appel automatique : roule à 15 km/h portes verrouillées et ouvre une porte , ton bouton s'allume en rouge et un homme te réponds (sauf si c'est un contôleur aérien de Nice qui dort ) puis enfonce à nouveau le bouton d'appel...
  13. MacGUYvert

    Touran 1.9 TDI 105 2005 (BKC) ne demarre plus en position surelevé

    Fais toi remorquer en 4ième ou en 5 ième sur 2 kilomètres moteur embrayé , le système va finir par se purger et elle va démarrer , maintenant , si c'est une boîte auto ou DSG il n 'y a pas d'atre solution que de la démarrer au Start-Pilot avec une batterie bien chargée ...
  14. MacGUYvert

    catch can, heuuuuu

    OUI Diabolo (que je salue ) a raison ,j 'ai les mêmes symptômes que lui avec mon catch-can , donc je pense qu 'il est mal ou bien pas branché , en tous cas pas au bon endroit ??
  15. MacGUYvert

    catch can, heuuuuu

    Alors il ne reste plus que le VCDS pour cibler la panne exacte et pour èviter de remplacer des pièces chrères pour rien….

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas