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ET voila , on va finir par y arriver !!!
Mais avec ton VCDS tu peux voir ce qu 'elle donne à l'ECU à froid , puis après avoir démarré le moteur , suivre sa progression jusqu 'à au moins 80°c , et c 'est la que l'ECU va quitter le mode générique ...
Cette sonde , tant qu 'elle donne un code même...
C’est une sonde G62 qui a certainement été achetée sur internet et qui ne vaut rien , au lieu d’avoir été achetée en concession , voilà pourquoi elle demarre mal à froid .
Tu peux aussi débrancher la fameuse sonde G62 qui donne directement à l’ECU la température moteur en binaire , l’ECU prendra à ce moment là un mode générique d’enrichissement et de démarrage de l’injection pendant 5 minutes avant de passer en mode « èco «
Ou bien lire avec ton VCDS ce que...
oui, mais ça cafouille quand mème un peu à froid , puis ça ne coûte pas bien cher de les dèbrancher une par une , juste le temps d’un dèmarrage , parce que par le passé , elles nous ont créé des tas de problèmes de dèmarrage, , surtout la G 62 …
Commence par dèbrancher la sonde de tempèrature du liquide de refroidissement (G62) avant dèmarrage pour essai , puis la sonde de température d’huile . Le calculateur moteur ECU prendra à ce moment la , ne connaissant pas la tempêrature du moteur , un mode gênêrique de démarrage pendant 5...
Oui parce que tu utilises une copie Chinoise . Moi je parle du VCDS officiel qui peut tout faire sauf la reprogrammation , mais pour reprogrammer la cartographie complète de l’ECU , il faut utiliser ODIS …
En effet Actia et Autel ne sont que des lecteurs de diagnostic et ne permettent aucune interaction , quand au VCDS , on en est à la version officielle 25-3-2 ….
Tu nous montre un test de retour des injecteurs , mais le mieux serait de voir avec VCDS la quantité injectée effective par cylindre , ainsi que la compensation faite par l’ECU entre chaque cylindre et comme le dit Loupif ( que je salue ) voir le rapport stoechiomètrique ( richesse ) poids...
Trouves le joint torique d'origine mais pas besoin de remplacer la maître cylindre ni de défaire les tuyauteries , enlève simplement les deux écrous , et tire un peu dessus , avec la flexibilité des tuyauteries rigides tu devrais arriver à passer ton joint torique entre les deux en chevauchant...
Une vielle astuce de shibani pour tester une fuite de dépression : c’est mettre le moteur au ralenti et avec un pinceau imbibè d’essence , badigeonner l’endroit supposè de la fuite ( ici liaison maître cylindre et Mastervac ) et si le règime moteur augmente ? Bingo , c’est le joint torique de...
Tu es peutêtre dans une zone "blanche " hors réseau , mais essaye un appel automatique : roule à 15 km/h portes verrouillées et ouvre une porte , ton bouton s'allume en rouge et un homme te réponds (sauf si c'est un contôleur aérien de Nice qui dort ) puis enfonce à nouveau le bouton d'appel...
Fais toi remorquer en 4ième ou en 5 ième sur 2 kilomètres moteur embrayé , le système va finir par se purger et elle va démarrer , maintenant , si c'est une boîte auto ou DSG il n 'y a pas d'atre solution que de la démarrer au Start-Pilot avec une batterie bien chargée ...
OUI Diabolo (que je salue ) a raison ,j 'ai les mêmes symptômes que lui avec mon catch-can , donc je pense qu 'il est mal ou bien pas branché , en tous cas pas au bon endroit ??
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