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L’alarme de basse pression d’huile s’allume t’elle au ralenti moteur chaud ?
Fair elle le méme bruit moteur froid juste après le dè.arrage ?
C’est pour confirmer une bielle coulée , car en ce qui concerne la musique , c’est bien ça …
Alors recommence depuis le début , remplace tes bougies et tes bobines , comme j 'en faisais allusion dès le début .
C 'est bien des ratées d'allumage et pas du backfiring dans la pipe d'admission comme le provoque un problème de déphasage des AAC ...
C 'est normal pour l 'age de ton diesel , qui a dû subir beaucoup de démarrages à froid sur les chapeaux de roue , il a maintenant une usure des segments assez prononcée , donc une pression reniflard élevée et beaucoup d'huile qui se retrouve à l 'admission , et peut être un peu d'huile de...
Je pense qu 'il serait bon de commencer par tester les alimentations électriques : une batterie neuve bien chargée et non pas une vielle batterie bien chargée , puis contrôler toutes les masses sur le véhicule ( corrosion ) et puis lancer un diagnostic avec VCDS ...
Le compresseur ne tourne pas ! oubien le bypass reste bloqué fermé , ou le moteur de ralenti ( by-pass du papillon ) ne fonctionne pas !!!! Ca r en débranchant ta durite le moteur a maintenant assez d'air mais le mélange air/essence est trop pauvre car tu bypasses ton débimètre ( l 'air...
Et puis la température G62 n’est qu’à 49° alors qu’elle devrait étre â 80° minimum , donc l’ECU reste en mode « gènèrique » et les sondes lambda ne sont pas encore en fonction !!!!
Le LTFT on s’en fout un peu , ce qui compte le plus c’est le STFT ( short term fuel trim ) en règime stabilisè et moteur en charge .
Mais on ne sait toujours pas si la sonde G62 donne la bonne tempèrature moteur chaud , ?
Quand à la gueule des pistons elle est tout à fait normale vu le...
IL faut mettre de la graisse graphytée sur tes filetages de bougies ,( voir ta photo ) car on voit bien la calamine remonter tout le long du filetage jusqu 'au joint de bougie , cela corrode le taraudage de l 'alpax de la culasse et finit par arracher les filets , cela fait une mauvaise...
Si tu disposes du VCDS , peux tu regarder ce que donne la sonde G62 , sonde de LDR qui donne la température moteur à l 'ECU afin de calculer le mélange correcte à froid et à chaud , elle doit se trouver à la température extérieure à froid et progresser avec la chauffe moteur jusqu 'à 85°c .
Elle...
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