Contenu récent par MacGUYvert

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  1. MacGUYvert

    catch can, heuuuuu

    OUI Diabolo (que je salue ) a raison ,j 'ai les mêmes symptômes que lui avec mon catch-can , donc je pense qu 'il est mal ou bien pas branché , en tous cas pas au bon endroit ??
  2. MacGUYvert

    catch can, heuuuuu

    Alors il ne reste plus que le VCDS pour cibler la panne exacte et pour èviter de remplacer des pièces chrères pour rien….
  3. MacGUYvert

    catch can, heuuuuu

    OUI il y a un soucis , car en 4 ans et 8 mois tu n'as fait que 5000 Km , tu es donc comme ma belle-soeur qui ne roule qu'à 60 Km/h Maximum . elle a le même voyant allumé et au lieu de remplacer les sondes Lambda , je vais en Allemagne et je roule à 190 Km/h pendant une demie-heure et tout...
  4. MacGUYvert

    Autoscan Audi Q5

    J 'ai eu le même problème sur une Audi A1 , Il n ' y avait pas assez de "mou " pour le gros cable venant de la batterie et allant au démarreur , la batterie étant fixée sur la caisse et le moteur qui vibrait sur ses silent blocs , le cable s'est donc cassé dans la gaine au niveau du sertissage...
  5. MacGUYvert

    5w30 ou 5w40

    Et pourtant la première qualité de l 'huile c 'est l'étanchéité , avant la lubrification et le transfert de chaleur , (apris à Ingelwwood en Californie au cours d'ingénieur motoriste de la Nothrop Institute of Tecnology ) car s'il n'y a pas un film d'huile entre la chemise et le segment et...
  6. MacGUYvert

    Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv

    Sur ma Corrado de 1993 , la pompe à eau éléctrique est alimentée en même temps que le ventilateur du radiateur principal , c 'est pour éviter que le LDR se mette à bouillir dans la culasse juste après l 'arrêt du moteur quand il est très chaud ....
  7. MacGUYvert

    Problème Régénération abusif trop fréquentes

    Evidamment tu n'utilises pas le VCDS ( Vag Com Diagnostic System ) mais un outil qui ne donne que les effets de la panne mais pas la cause , donc le dépannage est fait de suppositions plus ou moins heureuses . J 'ai arrêté le diesel il y a 15 ans , car tout ce que j'économisais par rapport à l...
  8. MacGUYvert

    Problème demande aide pour diagnostique défaut transmetteur ou sonde lambda ?

    OUI c 'est la G39 pour le banc de cylindre N°1 et la G108 pour le banc de cylindres N°2.
  9. MacGUYvert

    Problème Polo 6 -3ème panne BVM en 37500 Km - Boite de vitesse neuve dispo chez VW ?

    Je n 'étais pas loin avec mon défaut d'alignement de timonerie de boîte , mais merci pour l 'info ...
  10. MacGUYvert

    Bougies 1.0 TSI

    Elles ont fait 100 000 km mais les prochaines feront 150 000 avant remplacement , parce que même pas un dixième d’usure c’est ridicule , et elles restent très propres car je ne roule qu avec du SP98 Total Excellium ….
  11. MacGUYvert

    Bougies 1.0 TSI

    J’ai des bougies NGK iridium que je viens de remplacer â 100 000 km qui ne prèsentaient qu’un dixiéme de millimètre d’usure . J’ai repris les mémes que j’ai montè avec de la graisse graphytée sur les filetages , bon pour au moins 150 000 km maintenant … Pareil sur ma Corrado , mon A6 et mon...
  12. MacGUYvert

    Problème sonde Nox

    Le STFT initié par l’ECU ne commence qu’à partir de 80° de tempèrature donné par la sonde G62 â l’ECU lisible uniquement qu’avec le VCDS lors d’un auto-scan ou sur sèlection spècifique . Ce STFT initiè 2 fois par secondes est un appauvrissement du mélange air/essence suivi d’un enrichissement...
  13. MacGUYvert

    Problème demande aide pour diagnostique défaut transmetteur ou sonde lambda ?

    Je pense que sur un V6 il y en a 2 ( B1 S1 et B2 S1 ) mais comme elles ne tombent pas en panne ensemble , je pense qu’elles reçoivent trop de carburant imbrulè , dû à un disfonctionnement du calculateur intermittent qui reçoit une tempèrature d’admission de - 40° ( moins 40° ) une température du...
  14. MacGUYvert

    Problème sonde Nox

    Elle doit impèrativement dèpasser les 80° au VCDS ( la température au tableau de bord on s’en fout ) car c’est â 80° et au dessus que l’Ecu quitte le mode générique ( connu sous le mode : Open loop ) pour commencer â considerrer les sondes lambda et initier un STFT ( short term fuel trim ) qui...
  15. MacGUYvert

    Problème sonde Nox

    Je ne connais pas spécifiquement chaque véhicule mais elle se trouve avant le calorstat , elle peut étre double G2/G62 avec. 4 broches , mais seulement 3 sont utilisées. Une masse commune , un filament analogique et. un filament CTN qui n’alimente que l’ECU . Elle coûte 49€ en concession...

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