Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Le codage c’est une identification du véhicule auprès d’un logiciel déjà actif dans le calculateur .
L’achat d’une piêce d’occasion reste douteuse , car il faudra extraire le logiciel sur lequel il était monté’ pour le remplacer par le logiciel de correspondant à ton vêhicule .
Beaucoup trop de...
Les blocs ABS neufs achetés en concession n’ont pas de logiciel , il faut faire charger le logiciel correspondant à ton véhicule par la concession après installation et purge gênerale des circuits . Ton VCDS ne donnera aucun défaut même si le logiciel est manquant et le freinage fonctionnera...
Le filtre déshydratnt ,,filtre et dèshydrate toujours le mémé réfrigèrent depuis des années, dans un circuit absolument ètanche , il ne peut donc jamais se colmater ni se surcharger en humidité , donc les conseils de ton garagiste , tu peux te les tailler en pointe !!!
OUI tu as parfaitement raison , mais les garagistes qui ont un banc pour la clim , veulent absolument le rentabiliser , alors dès que tu apportes ta voiture pour la visite , ils appuient une fraction de seconde sur les connecteurs gaz de la clim , ce qui crée une fuite lente , ce qui fait que...
J 'ai une Audi 100 de 1993 et une A6 de 1998 avec chacune plus de 300 000 km , qui ne sont jamais retourné en concession de leur vie , donc personne , ni moi même n 'avons touché à la clim , et elles fonctionnent comme au premier jour .....
à rien du tout sauf à un effet psychologique ....,
Mais cela fonctionne très bien sur les filtres à huile qui ont un corps en plastique , mais cela n 'existe pas encore .
Prends une tôle d'acier de 5/10èmeplas un aimant au dessus , et essaye de faire coller de la limaille d 'une lime ou d'une...
NON , mais il y trop de pannes liées à la communication moteur .
1: commencer par tester tous les fusibles du véhicules
2: nettoyer la grosse prise de l 'ECU avec un nettoyant pour contacts ( pas de WD40 )
3:Vérifier tous les points de masses sur le véhicule ( corrosion )
4: vérifier les...
Oui ,ça s’appelait Eurosuper , mais j’ai toujours roulé avec la meilleure. Essence , enfin la moins mauvaise et mème le SP102 Aral en Allemagne .
J’ai abandonné le diesel il y a 30 ans â cause des éléments précités plus haut , mais en plus des vibrations , du barrouf et de la puanteur , j’ai...
Il y a un règlage possible sur la biellette de la suspension avant droite qui va du triangle au transmetteur d’assiète , on peut raccourcir ou rallonger cette biellette selon le cas ….
Quelle galère pour faire tourner un diesel !!!
Je roule depuis 30 ans au SP98 Excellium avec mes voitures essence , et jamais le moindre problème au CT , démarrage , ratatouille , FAP bouché , AD blue , vanne EGR , volant bi-masses, poulie damper , injecteurs , turbo , boîte auto cassèe , et...
Cela a peut venir de trop d’eau dans le gazole de grandes surfaces , mais la compensation de la quantité injectèe faite par l’ECU est correcte , il y toujours un positif pour trois nègatifs afin de faire tourner le moteur un peu plus « rond »
S’il y a une vis de purge sur le filtre â gazole...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊