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Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous dire que j'ai jeté l'éponge et que j'ai vendu la voiture en l'état aujourd'hui.
On ne saura donc sans doute jamais ce qui se passait avec cette voiture.
Merci à tous pour votre aide et votre temps, j'aurais quand même énormément appris grâce à...
Bonsoir à tous,
Je repasse par ici pour vous donner l'épilogue : l'électrovanne était bien défectueuse, l'utilisation d'une pièce neuve a réglé le souci !
Donc si jamais quelqu'un passe par ici pour ce genre de souci, ça pourrait être intéressant pour lui de changer cette pièce vu que c'est...
Non, elle n'avait pas eu le temps de chauffer. Et le ralenti était autour des 1000tr/min, du coup.
Je ne l'ai pas nettoyé cette fois-ci car ça avait déjà été fait par le passé et il est resté propre vu qu'elle ne roule pas beaucoup.
Retour de bricolage !
Donc, prise de la pression d'huile : 3,5 bars. Petite frayeur, lors du démontage de la sonde, il y avait de la mayo qui a coulé :(
Mais heureusement, très peu, je pense que c'est lié au changement du joint de culasse. Je n'ai pas fait la vidange après ça et il est...
Bonsoir @Jowey,
Je déterre aussi ton sujet, est-ce que tu as eu du nouveau pour ton souci ?
Comme le problème semble similaire, si jamais tu as pu avancer, ça me serait très utile pour la mienne :)
Ok, je vais commander un manomètre pour vérifier ça, du coup.
Et ça marche, je ne touche pas au problème de batterie tant qu'on n'est pas sûr pour le moteur.
Pour le mano, tu as un modèle à me conseiller ou bien je prends le premier que je trouve sur Amazon ?
EDIT : j'ai oublié de répondre à...
Bon, nous y voilà : le compte-rendu du week-end de bricolage !
J'ai pu remplacer le joint de culasse et remonter tout le moteur sans problème particulier. On va pas tourner plus longtemps autour du pot, ça n'a rien changé, le ralenti est toujours aussi pourri. Petite (mauvaise) surprise au...
C'est noté, je ferai gaffe à ça :)
Ça me rassure, merci, je suis jamais trop confiant quand il s'agit de faire de l'étanchéité !
Prochaine étape le WE prochain, du coup : remontage avec le nouveau joint de culasse et les nouvelles vis et je vais remettre l'ancienne vanne EGR en attendant...
C'est le Febi 32259, il est dans la liste de ceux proposés par BigBob et il correspond à la référence pour ma voiture. Je l'ai trouvé chez Amazon (d'où la livraison approximative, sans doute)
Salut,
J'ai récupéré le nouveau joint de culasse, j'attends encore les nouvelles vis de culasse. Par contre, le livreur a mis le joint direct dans ma boite aux lettres (du coup, c'était un peu en tension dans la boite) et comme j'ai pas trop d'expérience là-dedans, est-ce que vous sauriez me...
J'ai pas détaillé, pardon ! C'est la vanne EGR, il y a normalement un "bouchon" en bas de la pièce et sur la photo, il a sauté, très certainement lors du trajet pendant lequel le bruit est apparu (trajet autoroutier)
Bon, j'ai réussi à arriver à un compromis : j'ai remonté la culasse avec l'ancien joint uniquement pour pouvoir raccrocher le support moteur et ainsi déplacer la voiture à la main. Je n'ai donc pas démarré le moteur. J'arriverai peut-être à trouver qqchose lundi dans les concessions, sinon...
Effectivement, on avait déjà évoqué cette hypothèse, à l'époque, faut remonter dans la discussion pour voir ça. Il faudrait que je prenne les compressions sur un autre moteur essence pour comparer et voir si les valeurs sont toujours farfelues
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