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Bonjour a tous j'ai profiter du beau temp pour ramener des infos.
J'ai refait un test de mon systeme de dephasage la cible bouge de +20° a -20° donc a priori le dephasage fonctionne et j'ai fait un petit montage pour tester en manuel on entend le moteur qui aime pas trop le dephasage au ralenti...
Statique là, les 3/4 de tout les test réalisé jusqu'à maintenant sont en statique , en roulant tout va bien du moment que je ne vais pas chercher les 5000tours ou que je ne reste pas a 3000tr fixe
D'ailleurs je viens de retrouver une video ou j'accelerai jusqu'à 2400tr, les valeurs de dephasage bouge bien mais la phase en elle même est fixe. Et on peut voir aussi la pression d'admission qui monte à peine quand j'accélère sachant que le compresseur est deja censé fournir 0,7bar.
Je vais essayer de le changer pour voir, j'en ai un d'occasion mais je sais qu'il fonctionne au moins je serais fixer de si c'est sa faute ou pas. Et j'ai penser quand j'aurais tout demonter je pourrais essayer de faire tourner l'AAC d'admission tout seul pour voir si sa phase bouge.
Ce que...
J'ai regarder la video en effet c'est très instructif, je vais essayer de mettre la main sur un oscilloscope pour regarder si le pilotage de l'EV est correct et si mon G40 renvoi les bonnes infos.
Parce que quand j'avais essayer de forcer l'EV en manuel je sentais bien que le dephasage se...
Je pense pas avoir 980mbar en debranchant le bypass, quand j'ai essayer en laissant juste le corp papillon et la pipe d'admission j'avais pas plus de 340mbar, j'essaierai quand même mais j'y crois peu.
Je suis tombé sur ça aujourd'hui.
Apparemment la dépression serait normal.
le soucis pourrais être ailleurs que l'admission?
Puis j'ai aussi lu ça , sachant que ma valeur de phase est de 110°.
Le mien est bien un double suralimentation , j'avais consulter ce dossier mais j'ai pas trouver grand chose sur le sujet à moins que je sois passer a côté.
J'ai essayer quelques trucs ce matin, alors j'ai remplacer mon boitier papillon par l'ancien que j'ai des fois que l'ECU ne voulait pas de lui , je suis 15 centième plus ouvert au ralenti mais ca change pas la donne.
J'ai essayer d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile rien ne se passe.
J'ai...
Moteur eteint juste avec le contact j'ai 980mbar, en dehors de l'admission j'ai 980mbar et moteur tournant aspirant de l'air j'ai 300mbar ??? En enlevant la durite avant papillon il me reste que le papillon et la pipe d'admission donc peu d'option sur quelque chose qui pourrais bloquer l'air et...
J'ai tester pas mal de truc mais je suis pas avancer.
Alors au debut j'ai juste debrancher le capteur , ce qui m'as pris en valeur par defaut 3300mbar et toujours des ratés a 2000 et ralenti niquel.
J'ai remplacer le capteur par un autre, toujours 300mbar.
J'en ai tester encore un autre, meme...
J'ai pas trouver grand chose, je joint la video de log en charge et une photo des logs au ralenti.
Le seul truc que j'ai remarquer c'est que quand je fais le test d'actionnement sur la valve VVT il faut beaucoup plus de temp que d'habitude avant que le moteur commence a raté.
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