Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Par mail j'ai vu la fin de ton message et j'allais te répondre avec exactement la même video que toi :)
J'en ai vu une autre aussi en français assez complète.
C'est clair que partager son ressenti sur les différentes étapes c'est pas mal, parce que des fois dans les vidéos ils te démontent...
Elle est passée en concession VW pour remplacement du maître-cylindre de FREIN il y a deux ans environ. Je pensais que la purge de l'embrayage avait été faite en même temps.
Ce matin je purge l'embrayage. Je n'étais pas prêt. Le liquide était noir. Pas jaune qui tore au vert, noir !!!
J'ai...
J'ai les même symptômes et presque la même question pour ma Golf 6 2.0 TDI de 2010.
Depuis quelques temps mon embrayage fatigue, dès ça saccade lorsque j'embraye (relâche la pédale).
Plus récemment, lorsque je débraye, je trouve la pédale un peu molle avant de devenir plus dur (avant de toucher...
Je pense que tu te trompes.
MHL ne veut pas dire Mahle mais Mann Hummel => Donc c'est du Mann Filter
Sur ma Golf 7, j'ai le même marquage MHL et je confirme que c'est bien le Mann Filter qui est identique à l'origine.
Mais pour connecter la pompe à vide manuelle il faut déconnecter la durite de la pompe à vide du moteur, donc pourquoi faire tourner le moteur ?
Ou alors je n'ai pas compris le test. Je pensais que tu voulais voir quelle dépression j'arrive à obtenir en utilisant une pompe à vide manuelle avec...
Ok je comprends mieux maintenant. Ton hypothèse est donc bien le joint entre durite et mastervac. C'est pas impossible, comme dit le joint n'était pas endommagé mais pourrait avoir perdu de souplesse.
C'est bien la fuite sur le diaphragme qui me fait peur.
Pourquoi préconises tu de faire le...
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que si le mastervac, la durite et le clapet anti-retour sont étanches, une fuite ailleurs sur le circuit ne peut pas engender une perte de réserve dans le mastervac.
Vrai ou pas ?
Le joint entre le mastervac et le maître cylindre n'assure pas l'étanchéité, ou bien ?
Ça ne t'empêche pas de vivre parce que tu n'as encore jamais perdu les freins :)
Ça m'est arrivé dans le passé, mastervac qui lâche complètement.
Je suis d'accord que ça n'empêche pas de vivre mais c'est le...
Non je n'ai pas changé le joint sur le mastervac.
C'était justement l'objet de ma question.
Je l'ai démonté et nettoyé, il est pas craquelé mais difficile de dire si il a la bonne souplesse pour être étanche.
Tu tenterais de le changer ?
La pompe à vide faudrait la mettre sur la durite qui part...
Ok.
Mais on d'accord qu'après avoir changé la durite, le clapet anti-retour et le joint, c'est forcément le mastervac ?
Ou alors ça peut être quelque chose d'autre qui se trouve sur le circuit ?
Bonne idée. Le problème c'est que c'est un tube rigide donc impossible à pincer.
Pour le joint, comme c'est une dépression, ça ne va pas buller en cas de fuite, l'eau savonneuse va éventuellement rentrer dans le circuit mais ça ne se verra pas visuellement. N'est-ce pas ?
Hello,
Polo de 2005.
Rien d'anormal niveau freinage lorsque le moteur tourne.
Dans les quelques heures après l'arrêt du moteur, j'ai toujours une réserve de freinage de 3 ou 4 coup.
Après 12h à l'arrêt, la pédale est dure, plus de réserve.
Je redémarre, tout va bien.
Mon diagnostique:
J'ouvre...
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊