Contenu récent par Sigma

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  1. Sigma

    Problème Emetteur embrayage ?

    Celle ci est pas mal aussi sur Golf 7. La Golf 6 semble y ressembler beaucoup Et celle ci aussi
  2. Sigma

    Problème Emetteur embrayage ?

    Par mail j'ai vu la fin de ton message et j'allais te répondre avec exactement la même video que toi :) J'en ai vu une autre aussi en français assez complète. C'est clair que partager son ressenti sur les différentes étapes c'est pas mal, parce que des fois dans les vidéos ils te démontent...
  3. Sigma

    Problème Emetteur embrayage ?

    Elle est passée en concession VW pour remplacement du maître-cylindre de FREIN il y a deux ans environ. Je pensais que la purge de l'embrayage avait été faite en même temps. Ce matin je purge l'embrayage. Je n'étais pas prêt. Le liquide était noir. Pas jaune qui tore au vert, noir !!! J'ai...
  4. Sigma

    Problème Emetteur embrayage ?

    J'ai les même symptômes et presque la même question pour ma Golf 6 2.0 TDI de 2010. Depuis quelques temps mon embrayage fatigue, dès ça saccade lorsque j'embraye (relâche la pédale). Plus récemment, lorsque je débraye, je trouve la pédale un peu molle avant de devenir plus dur (avant de toucher...
  5. Sigma

    Marque filtre à huile

    Je pense que tu te trompes. MHL ne veut pas dire Mahle mais Mann Hummel => Donc c'est du Mann Filter Sur ma Golf 7, j'ai le même marquage MHL et je confirme que c'est bien le Mann Filter qui est identique à l'origine.
  6. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Mais pour connecter la pompe à vide manuelle il faut déconnecter la durite de la pompe à vide du moteur, donc pourquoi faire tourner le moteur ? Ou alors je n'ai pas compris le test. Je pensais que tu voulais voir quelle dépression j'arrive à obtenir en utilisant une pompe à vide manuelle avec...
  7. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Ok je comprends mieux maintenant. Ton hypothèse est donc bien le joint entre durite et mastervac. C'est pas impossible, comme dit le joint n'était pas endommagé mais pourrait avoir perdu de souplesse. C'est bien la fuite sur le diaphragme qui me fait peur. Pourquoi préconises tu de faire le...
  8. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Est-ce que quelqu'un est en mesure de me confirmer que si le mastervac, la durite et le clapet anti-retour sont étanches, une fuite ailleurs sur le circuit ne peut pas engender une perte de réserve dans le mastervac. Vrai ou pas ?
  9. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Désolé, je te suit pas. Tu branches la pompe à dépression ou ? De l'huile ?
  10. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Le joint entre le mastervac et le maître cylindre n'assure pas l'étanchéité, ou bien ? Ça ne t'empêche pas de vivre parce que tu n'as encore jamais perdu les freins :) Ça m'est arrivé dans le passé, mastervac qui lâche complètement. Je suis d'accord que ça n'empêche pas de vivre mais c'est le...
  11. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Non je n'ai pas changé le joint sur le mastervac. C'était justement l'objet de ma question. Je l'ai démonté et nettoyé, il est pas craquelé mais difficile de dire si il a la bonne souplesse pour être étanche. Tu tenterais de le changer ? La pompe à vide faudrait la mettre sur la durite qui part...
  12. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Ok. Mais on d'accord qu'après avoir changé la durite, le clapet anti-retour et le joint, c'est forcément le mastervac ? Ou alors ça peut être quelque chose d'autre qui se trouve sur le circuit ?
  13. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    J'ai un produit spécial pour la détection de fuite. Je vais essayer. Nope pas de pompe à vide mais en quoi pourrait elle le servir ?
  14. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Bonne idée. Le problème c'est que c'est un tube rigide donc impossible à pincer. Pour le joint, comme c'est une dépression, ça ne va pas buller en cas de fuite, l'eau savonneuse va éventuellement rentrer dans le circuit mais ça ne se verra pas visuellement. N'est-ce pas ?
  15. Sigma

    Plus de réserve de freinage après une nuit

    Hello, Polo de 2005. Rien d'anormal niveau freinage lorsque le moteur tourne. Dans les quelques heures après l'arrêt du moteur, j'ai toujours une réserve de freinage de 3 ou 4 coup. Après 12h à l'arrêt, la pédale est dure, plus de réserve. Je redémarre, tout va bien. Mon diagnostique: J'ouvre...

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