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Sur un 1.4 TSI aux symptomes similaires (nombreuses ratés d'allumage) le changement des bougies et bobines n'a pas résolu le problème en totalité.
Par contre, une fois les 4 injecteurs remplacés, plus de soucis.... et ce depuis 13000 km
Hello.... un petit retour après tout ce temps : voiture vendue en l'état, la fumée au ralenti et l'odeur devenait de plus en plus insupportable.
L'acheteur me dit que depuis qu'il a changé le turbo, plus de fumée au ralenti, plus d'odeur piquante.
J'avoue ne pas trop voir le lien de cause à...
Bon ben j'ai changé le collecteur et j'ai bien fait : c'était terriblement encrassé et la commande des clapets était cassé. Le moteur a retrouvé sa souplesse à bas régime et de la puissance mais c'est tout : il fume toujours au ralenti et ça pique toujours autant les yeux et les poumons !
Ce qui causerait le problème serait plus l'encrassement ou les clapets ?
J'ai vu des collecteurs en Alu et d'autres en plastique ... y'a un intérêt particulier à en prendre un en alu ?
Je dis ça mais je vais sans doute d'abord nettoyer histoire de n'avoir que les joints à changer.
Effectivement j'ai eu droit au changement d'injecteurs par Seat Suisse (alors qu'un an plus tôt le propriétaire précédent s'était vu refusé la prise en charge par Seat France, mais je suis tombé en panne en Suisse). Aucune idée si les vis ont été changées.... La voiture à 287000 km et fonctionne...
Les sondes indiquent que oui.... le LDR est bien chaud..... il y a du chauffage dans le véhicule. Je n'ai donc aucune raison de douter que le moteur soit assez chaud. (bon, par contre, le matin, il est très lent à atteindre sa température mais je crois que les résistances de chauffage (dont elle...
FAP changé, vanne EGR changée, échangeur EGR changé, sonde lambda changé, embrayage changé (lui c'était absolument à faire) ... et ça continue comme avant..... au feu, faut couper le contact sous peine de mourir asphyxié....
Vu la gueule de la vanne EGR je me dis qu'un nettoyage du collecteur...
Dans mon cas, le CT n'a jamais été un problème .... ça fait 3 fois qu'elle le passe sans encombre ... (mais 3 controleurs sont décédés à cause de l'odeur piquante ;-) )
Il y a 6-8 mois j'ai changé les joints d'injecteurs, les vis, j'ai reréglé le jeu au niveau des cames et j'en ai profité pour les nettoyer aux US. Et ces injecteurs ont tous été changé à 180000 km. (bon, la voiture à 283000 aujourd'hui). Pas de trace d'huile dans le filtre à gasoil. Pas de...
Cet été j'ai changé l'embrayage... j'en ai profité pour changer le FAP, la vanne EGR et l'échangeur sur le circuit EGR. Pour ces 2 derniers ça n'a pas fait de mal : ils étaient encrassés ! Sur l'échangeur, il y a un clapet qui permet de passer soit par l'échangeur, soit tout droit, c'était...
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