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Mehdi42

Membre Junior 😐
Inscrit
18/10/25
messages
2
Localisation
Saint-Étienne
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
4/7/13
Cylindrée
1.6
Km
233700
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
PLD
VIN
WVWZZZAUZEW017145
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je poste mon problème ici, bien qu’il aurait pu être classé ailleurs vu les multiples dysfonctionnements.
J’ai une Golf 7 (2014, 1.6 TDI 105 DSG7) avec 230000km.

En été 2024, alors que j’étais en vacances au Maroc, plusieurs voyants se sont allumés au démarrage, et ma direction assistée ne fonctionnait plus :

• Défaut du système de contrôle des pneus
• Défaut de direction assistée
• Défaut ESC (contrôle de stabilisation)
• Défaut d’assistance au démarrage en côte
• Protection proactive des occupants non disponible
• Problème ACC

J’ai d’abord pensé à un problème de crémaillère.
J’ai laissé la voiture puis y suis revenu une heure plus tard.
La plupart des voyants étaient encore allumés, mais la direction assistée était revenue.
J’en ai profité pour effectuer une manœuvre en tournant le volant à fond à gauche, puis à droite.
En roulant, j’ai vu les défauts disparaître progressivement.
Je suis allé dans un garage pour un diagnostic (dont je n’ai pas les codes d’erreur).
Le mécanicien était formel : problème de contacteur tournant !
Entre-temps, j’avais vérifié mon SOC, qui indiquait 70 %. J’ai tout de même changé la batterie (VARTA AGM 70aH 12V, adaptation faite).
J’ai pu rentrer en France, pensant le problème résolu.
Cependant, en janvier 2025, les mêmes problèmes sont réapparus.
Je dépose la voiture dans un garage, où le diagnostic tourne en rond. Finalement, ils remplacent le contacteur tournant (par un modèle d’occasion).
Malgré cela, les problèmes persistent. Ils enlèvent tous les fusibles du compartiment moteur pour les contrôler et passent un coup de soufflette dans la boîte à fusibles. Au moment de redémarrer... plus aucun défaut, la direction assistée est de retour.
Le garagiste, qui pensait initialement à la crémaillère, penche désormais pour un problème électrique/électronique.
En mars 2025, rebelote : les mêmes défauts réapparaissent.
Après une nuit d’attente, je vérifie les fusibles du compartiment moteur : RAS.
Je démarre la voiture : les voyants sont toujours présents, mais la direction assistée fonctionne de nouveau.
Je teste la batterie (SOC 80 %), interroge les quatre capteurs ABS (ils répondent par des valeurs positives) et branche la VCDS, qui me remonte les erreurs suivantes :

• 0297 : Transmetteur d’angle de braquage (tension trop faible)
• 16390 : Indicateur de contrôle des pneus (défaut de signal)
• 32832 : Touche de frein à main (défaut électrique)
Je réalise un étalonnage du capteur d’angle de braquage, supprime les défauts et re-paramètre l’ACC.
À l’essai, plus aucun problème ni voyant… mais pour combien de temps ?
Et la en 10/2025, retour des mêmes problèmes: voyant et direction assistée HS.
Au total: j’ai mis batterie neuve, 4 capteurs abs neufs, un contacteur tournant neuf .
Rien n’y a fait .

A la vcds je trouve des problème sur les calculateurs:
  • Freins ABS
  • Moteur
  • Centrale Elec.
  • Assistance stationnt
  • Régulation dist.
  • Airbags - Etat
  • Volant multifonc
  • Direction assistée
Le problème vient de manière aléatoire, Je l’ai encore à l’heure actuelle .
Il ne me la jamais fait en roulant , tout le temps après un redémarrage .
C’est pourquoi je viens vers vous, afin d’avoir vos lumières sur ce problème qui commence sérieusement à me fatiguer.

Merci d’avance !
 

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