Bonjour tout le monde. Voila tout à l'heure en rentrant chez moi j'ai eu un voyant préchauffage qui clignotait avec un message defaut moteur atelier sur mon touran 1.9 tdi 105 moteur bkc En mettant le vag com juste après le.voyant s'est eteint mais le vag com m'indique erreur 16955 contacteur de feu stop. Je teste mes feux de stop et tout a l'air correct cependant quand j'appuie sur la pédale de frein jai l'impression qu'il y a 1 secondes de retard après avoir appuyé pour que les feux de stop s'allument... en regardant sur le site 7 zap je ne trouve pas la pièce ou elle se situe. Alors est ce a votre avis le contacteur ou simplement les ampoules ? Merci
Salut le contcateur sans aucun doute, soit grippé, soit un faux contact, enlever la fiche contact, pulvériser du nettoyant contact de chez WD et puis faire un test, si toujours le soucis, changer le contacteur, vu le kilométrage je crains que le contacteur ne soit HS !!! Normalement tu n'as plus au moment de l'apparition du défaut de control cruiser c'est à dire de régulateur ou limiteur de vitesse !!!!
Merci lionelcorbie80
.oui depuis 10 jours mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Ce n'est que aujourd'hui que je viens d'avoir le voyant. Je vais l'acheter chez VW demain . Mais je sais pas où il se trouve exactement et si c'est dur a changer ..?
Merci. Logiquement il faut retirer le cache en dessous la où se situe la prise vag com. Et par contre juste enlever et remettre tout simplement à ton avis ? Pas besoin de rester appuyé sur la pédale pendant le changement du contacteur ?
Merci Charlydiag. Alors j'ai été chez VW hier le prendre il était dispo . Alors je l'ai pas ouvert le sachet j'ai juste touché un peu le bout si il actionnait correctement mais vraiment un peu genre 2 ..mm 3 au pire .. c'est foutu ?
Attention, toutefois si premier enfoncement de pédale, bien s'assurer que ton capteur est bien placé sinon il part de travers et ensuite c'est changement !!!
Peu importe une fois que tu as enfoncé une première fois la pédale, tu le fais deux ou trois fois, et ensuite tu enlèves le défaut, et tu refais la manip deux trois fois sur la pédale et tu vérifies au VCDS si un défaut apparait, si oui problème, si non, bravo tu as réussi, et ton ACC sera de nouveau opérationnel