Pb installation VAG TACHO 3.01 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Catolard

Membre Junior 😐
Inscrit
28/8/25
Marque
Audi
Modèle
80
Date
14/10/94
Cylindrée
1.9
Km
445000
Type
Diesel
Code moteur
1Z
Code boite
CV
VIN
WAUZZZ8CZSA033748
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Bon .. un peu la galère. Le véhicule est bloqué pour l'anti-démarrage et je dois donc récupérer le PIN pour ensuite pouvoir recoder avec VCDS sur mon AUDI B4 ...

J'ai trouvé un câble VAG TACHO 3.01, j'ai trouvé le soft .. j'ai trouvé les drivers .. J'ai tout mis sur une partition Win 7, je n'ai pas d'erreurs sur les périph .. et pourtant .. cela me marque toujours câble absent, enfin pas connecté ...

Mais bon sang pourquoi ?

J'avoue que là je sèche. Je ne sais plus trop quoi essayer. Quand je branche le câble dans le véhicule, la lumière s'allume pas de souci. Quand je le branche à l'ordi ... les 2 periph apparaissent pas de souci non plus.

Grrrr

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Catolard

Tout simplement que ton calculateur ne peut pas être interrogé par ton soft, de plus VAG TACHO est assez aléatoire en terme de fonctionnement et d'interrogation de calculateur, ce n'est pas le genre de soft fiable.

Pour ton soucis un immo off est possible, ensuite celà te laisse le temps de faire des recherches fiables pour trouver la solution qui te convient.

As tu la possibilité d'extraire ta cartographie et notamment l'eeprom ?

Tout simplement que ton calculateur ne peut pas être interrogé par ton soft, de plus VAG TACHO est assez aléatoire en terme de fonctionnement et d'interrogation de calculateur, ce n'est pas le genre de soft fiable.
Bon .. le pb est la reconnaissance de la prise avec le PC j’en suis pas encore au calculateur mais soit.

Comment je peux faire alors pour récupérer ce fichu PIN et redémarrer cette voiture svp.

Catolard

Récupérer le fichier contenu dans l'eeprom de ton calculateur et extraire le code pin, celà se fait avec un logiciel genre alientech, ou autre, en bench c'est à dire en mode table, pour s'affranchir des protections du véhicule via la prise OBD.

ok …

Ben c’est pas gagné … jamais fait des choses pareil mais je vais creuser … cette voiture va de nouveau rouler …

Catolard

Indique moi le type de calculateur que tu as, poste une photo de l'étiquette présente sur ton calculateur, sur le forum.

Voilà le bestiaud ...

Pièces jointes

Calculateur moteur, c'est ton anti démarrage que tu as pris en photo.

Oups .. désolé.

Bon lui je ne l'ai pas en photo .. Par contre avec cela ça te va ?

Type chassis: 8C - Audi 80/S2 B4 (1992 > 1996)
Scanner: 01 02 03 08 15 25

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. piËce: 028 906 021 AP
PiËce: 1,9l R4 EDC SG D31
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 5DB12C73D731877382-4A53

3 Codes dÈfaut trouvÈs:
17978 - calculateur moteur bloquÈ
P1570 - 35-00 -
00527 - Transmetteur de tempÈrature de tubulure d¥admission (G72)
29-00 - c.c. ‡ la masse
00765 - Transmetteur de course du tiroir de rÈgulation (G149)
35-00 - -
Tests passÈs: N/D

C'est un extrait de mon rapport VCDS.

Je suis en déplacement jusqu'à vendredi donc plus accès au véhicule ..

Catolard

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas