Antixe42
Nouveau
- Inscrit
- 3/12/25
- messages
- 1
- Localisation
- Ain
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 12/12/04
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 235000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AWX
- Code boite
- GGB
- VIN
- WVWZZZ3BZ5E045017
- VCDS
- Non
Bonjour,
Tous nouveaux sur le forum je me présente dans un premier temps!
34 ans bientôt, je suis dans l'Ain je possède une VW Passat 1,9 TDI 130ch de décembre 2004 donc dans les dernière produite je les depuis Aout 2024 je l'avais acheter 4000€ pour 208 000Km
J'ai eu quelque mauvaise surprise suite a l'achats et j'ai donc entrepris de changer
- Soufflet cardant AVD coté roue ( et par du VW sivouplait 70€ le soufflet)
-Support de boite de vitesse les 2 (et par du VW sivouplait je crois que j'en avait pour un peux plus de 200€/pièce)
-1 Support hydraulique par du oscaro marque Meyle cette fois ci
- 1 Support frontal anti basculement du moteur acheter chez AD
- 4 pneus tout neuf khumo et hankook
- Embrayage, volant moteur, émetteur, récepteur, butée embrayage, joint sy du vilebrequin tout par de la marque Luck (en revanche c'est pas moi qui est fait sans pont faut sois être *** sois maso LOL)
-2 phare avant par du Hella
Il faut ajouter que j'ai dégarnie les 2 portières avant pour recoller ce qui était casser et fessait de bruit!, j'ai également nettoyer tout le collecteur admission mais aussi soupapes admission puis supprimer la vanne EGR, j'ai également ajouter un kit xénon pour les feux de croisement avec ballast 55w et ampoule xénon H7B de marque Morimoto provenant d'Atlanta au USA ( les meilleurs ampoule xénon de la série H jamais produite!!!) puis installer un kit led H7"réglable" 45w pour les feux de route
actuellement la voiture a 232 500km, malheureusement un soucis commence a me gonfler il me semble que ce problème connue ce baptisent le frison du TDI 130 cependant j'en parlerais en détail dans un autre poste dédier afin d'obtenir un peux d'aide
En attendant mes projet sont de lui offrir un écran GPS car Play je crois que le père noël va s'en charger étant donner que j'ai était sage, mise a jour V2 de mes phares (le V1 c'est l'ajout du kit xénon H7) le V2 consistera a changer le support d'ampoule H7 par un support D2S en effets le projecteur halogène H7 est identique au projecteur Xénon hella G2 e55 équipant les Audi A6 par exemple donc il faudra juste changer le support ainsi je pourrait y installer des authentique ampoule D2S la mise a jour V3 viendrait après sa consistera a changer le projecteur par un projecteur Bi xénon hella Evox X r 2,0 seulement il me manque un phare car je n'est qu'un seul phare qui est dépecer pour le moment (il faut un phare d'origine VW sinon le plexi est indécollable sans tout cassé) j'ai deux plexy tout neuf également dans un carton je doit ajouter qu'a mon sujet je suis un spécialiste de l'éclairage si vous avez des question n'hésiter pas!
Il faudra lui refaire la sellerie des porte par du cuire et changer les siège par du cuire également voilà tout
Mise a part ma Passat je suis ou j'était ou toujours j'en sais rien un fan de Citroën, j'ai posséder 3 Xantia 1 BX 1 C5 I, C4 et mon actuelle C5 X7 de 2011
elle possède 160 000 km acheter a 60 000Km il s'agit du fameux 1,6 THP 156 (avec un KAD et un tube afrique) ce moteur est plutôt connue sous le capot des Cooper S ou des 320i ou 118i, il est réputer pour sa fiabilité a être pas fiable
puis la conso plus forte qu'un diesel aussi enfin voilà comme j'avais besoin d'une voiture fiable économique et robuste je me suis diriger sur la Passat
Toute fois je risque malheureusement de devoir vendre ma C5 X7 a regret parce que c'est ma meilleurs voiture posséder excepter la fiabilité du moteur
voici une photo des 2 voiture réunie
Tous nouveaux sur le forum je me présente dans un premier temps!
34 ans bientôt, je suis dans l'Ain je possède une VW Passat 1,9 TDI 130ch de décembre 2004 donc dans les dernière produite je les depuis Aout 2024 je l'avais acheter 4000€ pour 208 000Km
J'ai eu quelque mauvaise surprise suite a l'achats et j'ai donc entrepris de changer
- Soufflet cardant AVD coté roue ( et par du VW sivouplait 70€ le soufflet)
-Support de boite de vitesse les 2 (et par du VW sivouplait je crois que j'en avait pour un peux plus de 200€/pièce)
-1 Support hydraulique par du oscaro marque Meyle cette fois ci
- 1 Support frontal anti basculement du moteur acheter chez AD
- 4 pneus tout neuf khumo et hankook
- Embrayage, volant moteur, émetteur, récepteur, butée embrayage, joint sy du vilebrequin tout par de la marque Luck (en revanche c'est pas moi qui est fait sans pont faut sois être *** sois maso LOL)
-2 phare avant par du Hella
Il faut ajouter que j'ai dégarnie les 2 portières avant pour recoller ce qui était casser et fessait de bruit!, j'ai également nettoyer tout le collecteur admission mais aussi soupapes admission puis supprimer la vanne EGR, j'ai également ajouter un kit xénon pour les feux de croisement avec ballast 55w et ampoule xénon H7B de marque Morimoto provenant d'Atlanta au USA ( les meilleurs ampoule xénon de la série H jamais produite!!!) puis installer un kit led H7"réglable" 45w pour les feux de route
actuellement la voiture a 232 500km, malheureusement un soucis commence a me gonfler il me semble que ce problème connue ce baptisent le frison du TDI 130 cependant j'en parlerais en détail dans un autre poste dédier afin d'obtenir un peux d'aide
En attendant mes projet sont de lui offrir un écran GPS car Play je crois que le père noël va s'en charger étant donner que j'ai était sage, mise a jour V2 de mes phares (le V1 c'est l'ajout du kit xénon H7) le V2 consistera a changer le support d'ampoule H7 par un support D2S en effets le projecteur halogène H7 est identique au projecteur Xénon hella G2 e55 équipant les Audi A6 par exemple donc il faudra juste changer le support ainsi je pourrait y installer des authentique ampoule D2S la mise a jour V3 viendrait après sa consistera a changer le projecteur par un projecteur Bi xénon hella Evox X r 2,0 seulement il me manque un phare car je n'est qu'un seul phare qui est dépecer pour le moment (il faut un phare d'origine VW sinon le plexi est indécollable sans tout cassé) j'ai deux plexy tout neuf également dans un carton je doit ajouter qu'a mon sujet je suis un spécialiste de l'éclairage si vous avez des question n'hésiter pas!
Il faudra lui refaire la sellerie des porte par du cuire et changer les siège par du cuire également voilà tout
Mise a part ma Passat je suis ou j'était ou toujours j'en sais rien un fan de Citroën, j'ai posséder 3 Xantia 1 BX 1 C5 I, C4 et mon actuelle C5 X7 de 2011
elle possède 160 000 km acheter a 60 000Km il s'agit du fameux 1,6 THP 156 (avec un KAD et un tube afrique) ce moteur est plutôt connue sous le capot des Cooper S ou des 320i ou 118i, il est réputer pour sa fiabilité a être pas fiable
Toute fois je risque malheureusement de devoir vendre ma C5 X7 a regret parce que c'est ma meilleurs voiture posséder excepter la fiabilité du moteur
voici une photo des 2 voiture réunie