Bonjour,
Je ne sais pas si tu as solutionné ton problème depuis le temps...
J'ai aussi une vieille interface (RS232...) d'origine RossTech, et je n'ai aucun souci depuis l'origine.
Tu ne dis pas explicitement si tu parles des mises à jours du logiciel
VCDS ou de celles (beaucoup plus rares) du micrologiciel contenu dans l'interface (mais je suppose que c'est
VCDS)
Pour ma part, j'ai acheté l'interface (cher, mais elle est amortie depuis longtemps !!! ) et téléchargé
VCDS (VAG COM à l'époque).
Installation du logiciel, test et reconnaissance de l'interface par le logiciel.
Au démarrage de Windows, le logiciel interroge le serveur sur l'existence d'une mise à jour et, si c'est le cas, me la propose.
Question : n'aurais-tu pas une configuration de pare-feu qui empêche les communications sortantes de
VCDS ?
Essaie, pour voir, de lancer (
VCDS arrêté) :
(Démarrer, exécuter) C:\Ross-Tech\
VCDS-FRM\
VCDS.exe Update (c'est ce qui est lancé au démarrage de Windows)