1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1ere vidange de ma golf!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par Alex, 2 Décembre 2005.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    je me suis attaqué a la premiere vidange de ma golf et oui, ma femme a fait 5000kms depuis 12 mois qu'on a la voiture, tout le matos est pret, vidange de l'huile, pendant ce temps, je commence a attaquer le filtre a huile, y a pas de place :-x ils on jamais mis les pattes dans un moteur (chaud!) les ingenieurs de chez vw! mais bon, j'vais y arriver, et ben deuxieme coup de gueule, pour etre poli, ces abrutis de chez vw (poirier auto a 61400 mortagne) on pas trouvés mieux que de bloquer le filtre comme des tarés:mad:: :mad:: :mad:: , pas moyen de le deserrer, la cle a sangle rippe, "l'arraignée a 3 pattes" ne passe pas, ainsi que la douille de 28 (y a un ecrou en tole soudé au filtre!) le seul moyen que j'ai trouvé, la pince multiprise gros modele (gros-gros modele :twisted: ) et il est enfin venu et non sans mal.
    c'est pas la peine d'indiquer un couple de serrage sur le filtre puisqu'il est pas respecté, un serrage "a la main" est suffisant :-x
    pour info, j'avais eu le même pb pour la 1ere vidange de ma passat (mante auto service a mantes la jolie :mad:: )
    j'vous le redit, on est jamais si bien servi que par soi meme (quand on peut!)
    bon, c'est reparti pour 5000km et un an ;)
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    1ere vidange de ma golf!

salut . j ai eu les meme probleme que toi mais pas une concession vw mais opel le type me demande pour lui faire la vidange et la obliger de prendre la cle a gaz gros modele :mad:: aussi pour le demontage mais apres avoir fini la vidange et remis l huile . je fait tourne le moteur et la je constate une perte d huile au filtre :evil: . et oui le support du filtre etait deforme donc remplacement du support voila pour la petite histoire de ne pas serrer trop fort les filtres :D

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    1ere vidange de ma golf!

Encore un exemple qui penche en la faveur du bricolage et de l'entretient soi meme :D

Aaaahh que c'est agréable d'économiser et de savoir le travail correctement fait ;)

5. 1ere vidange de ma golf!

Faut arreter d utiliser ce mot pour de la mecanique fait soi meme... Ca fait pas serieux et les "pros" aime bien dire de nous bricoleur...

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    1ere vidange de ma golf!

T'as bien raison mon Seb :D
    Mais quel terme devrions-nous utiliser alors ?

Il faut que je fasse un travail sur moi-meme pour que ce mot ne me vienne plus en bouche ... bon j'arrete la bière et me met au pinard, on vera bien ? :lol:

7. 1ere vidange de ma golf!

Pour les pros qui nous arnaquent, en ce qui me concerne je proposerais bien: bandit, escroc, voleur, brigand, aigrefin, crapule, filou, truand, malfaiteur, gangster, fripouille, crapule...... :-w :-w :-w :-w

8. 1ere vidange de ma golf!

Ben y a pas a chercher un terme special, moi j'appel ca faire de la mecanique tout simplement :D

9. 1ere vidange de ma golf!

Slt,

Une seule fois j'ai eu droit à un serrage hors norme.

L'usage d'un tournevis en travers le corps de la cartouche fut nécessaire pour la débloquer !

Pour le changement des cartouches d'huile, voilà comment je procède au remontage de la cartouche

_ En ayant pris soin au préalable de oindre le joint.
    _ Vissage à la main, jusqu'à résistance. ( En fait, lorsque je ne peux plus tourner ! )
    _ Vissage à la clef à collier sur 3/4 de tour pour terminer.
    _ Démarrage.
    _ Je laisse tourner le moteur quelques instants.
    _ Je coupe.
    _ Vérification visuelle et tactile.
    _ En cas de gouttes, resserrage léger à la clef à collier, très rarement heureusement !

@+

Toujours protéger par un carton de grande surface, sous le réceptacle destiné à l'huile de vidange usagée.
    _ Pas de taches disgracieuses.
    Récupérer l'huile restante dans un flacon d'ajout, au cas où.
    _ Pas de petits profits.
    Transvaser l'huile usagée dans le bidon vide et emmener l'ensemble à la déchetterie voisine.
    _ Des taxes de recyclage sont payés pour et en plus , c'est un geste citoyen et écologique.

:D

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    1ere vidange de ma golf!

salut,
    :D :D :D d'ailleurs, slin, je t'en avais déja parlé pour la page d'accueil du site ;)
    @+ alex

11. patrizio

patrizio Enthousiaste

1ere vidange de ma golf!

attenttion les centres de recyclage et tri de dechets demandent de plus en plus à ce que l'huile de vidange soit dans un recipient prevu pour ce produit (ici a bruxelles) donc fini la vidange dans un vieux bidon de javel ou soupline !!!!! renseigner vous , on ne sait jamais , sinon vous etes bon pour faire un tour en plus avec la vidange. :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...