1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

2 fils à l'alternateur ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loudzy, 6 Juin 2006.

1. Bonjour j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse à ma question alors j'ouvre ce poste désolé si l'en existe déja.

Voila je viens d'acheter une passat break comfort tdi 130 de 2003 (les photos seront bientot disponibles)
    et hier avec mon père nous avons démonté le cache moteur et à ma grande surprise l'un des 2 fils est arraché il y a du courant 12V qui passe mais quand on fait la liaison du fils coupé rien ne ce passe.
    Quelqu'un pourrait il me dire èà quoi sert ce 2° fil et si sa peu joue sur l'usure prématuré de l'alternateur ou autres pièces

Merci pour vos futurs réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 2 fils à l'alternateur ???

Je pense qu'une photo serait la bienvenue, car comme ça, sous le cache moteur, il doit y en avoir quelques un des fils.... :D

4. 2 fils à l'alternateur ???

je pense que ce soir je mettrai les photos.

Merci

5. 2 fils à l'alternateur ???

Tu dois avoir un fil de puissance (grosse section+permanent) et un fil d'exitation 12v après contact (faible section) indispensable à l'alternateur pour produire du courrant.

6. 2 fils à l'alternateur ???

Dans le fil de puissance y-a-t'il du 12V? car celui qui est coupé a du 12V.

7. 2 fils à l'alternateur ???

Ben c'est surement le fil d'exitation. Sans ce 12v commandé, l alternateur ne delivre aucune charge. A verifier sur ta batterie, tu doit avoir env 14v au ralentit.

8. 2 fils à l'alternateur ???

si le fil coupé te donne 12v contact éteint, c'est le fil de puissance.
    De toute facon la section de cable n'est pas du tout la même entre les deux.

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Alternateur

Bonjour
    Le rotor est alimenté via deux balais qui frottent sur deux bagues collectrices.
    Si le rotor n'est plus alimenté, tu auras l'indicateur de charge de batterie qui s'allumera au tableau de bord
    En fait, c'est la différence de potentiel entre la tension de la batterie et le régulateur qui fait ou non allumer l'indicateur de charge.
    Exemple: 12 VDC pour la batterie et lorsque le véhicule roule via le régulateur tu as 14,5 VDC environ, la différence de potentiel est de 2,5 vdc, ce qui ne permet pas d'allumer l'indicateur;
    Maintenant une anomalie au régulateur de l'alternateur par exemple, il délivre non pas 14,5 vdc mais 16 voir 18 vdc, si on fait le petit calcul, on a 18 vdc - 12 vdc = 6 vdc cette tension ou potentiel est suffisant pour allumer l'indicateur au tableau de bord et il en va de même pour un conducteur électrique coupé
    Paul :D

10. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    2 fils à l'alternateur ???

moi je pense que c est le d+ OU alors le fil qui alimente pour le comptour
    a voir bien sur :evil:

11. 2 fils à l'alternateur ???

Bruno tu as raison c'est le fil qui alimente le tdb, la baterie ne s'allume plus quand je mes le contact, es-ce grave? sachant biensur que la panne sera réparé ce week end

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...