1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

90 vers 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par wazaman, 20 Juillet 2006.

1. Bonjour

Pourriez vous me dire la ou les différences entre un golf 3 tdi 90 et un tdi 110 sans parler bien sur des petits poneys déguisés en pur sang. Injecteurs, pompe, ... Car j'ai l'intention de mettre un calculo de 110 sur ma 90. L'opération est elle risquée ? Quels sont les pièges à éviter ...

De plus je viens de lire le topic sur le débit mètre. Que se passe t il si l'aspi a une valeur de 600 mg au ralenti ???

Merci de vos réponses

+++++++++++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 90 vers 110

Ca depend, pour te repondre plus precisement il faudrait le type moteur des 2 moteurs.

pour les 600, tu demandes cela parce que tu l'as lu ? Ou es tu vraiment dans ce cas ?

4. 90 vers 110

Non non, je n'ai pas 600 (je l'ai lu) mais je me demande simplement ce qui se passerai si j'arrivais à obtenir une telle valeur.

Quant au calculo mon moteur est un 1z et en 95 y a pas eu à ma connaissance de 110 donc à toi de me dire ce que tu en penses...

Merci

5. 90 vers 110

Pour un tdi 90 CH il te faut un calculo de tdi 90 ch ;)

Et pour les différences entre les 90 et 110 :

-gestion moteur
    -injecteurs
    -pistons
    -embiellage
    -boite de vitesse
    -echappement
    -embreyage (si mes souvenirs sonts bons :? )
    -cardans + gros pour le 110
    -4 freins a disque sur tous les 110

Voila, il en manque c'est sur et peu etre 1 erreur ou 2 ...mais en gros, y a du taff si tu veux faire les choses bien!!!!

6. cedric1

cedric1 Enthousiaste

90 vers 110

salut surtout geometrie variable sur un 110 quil n y as pas sur le 90
    donc le boitier moteur deja il va vouloir comander une geometrie variable quil ny as pas

7. 90 vers 110

oui... et bien sur le turbo!!! :oops:

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    90 vers 110

salut,
    je trouve ce genre de manip inutile, couteuse, et dangereuse :mad:: et pas sur de marcher en plus!
    met tes sous de coté et change de voiture...
    @+ alex

9. 90 vers 110

TU as raison sauf au niveau de l'embillage et des piston il sont identiques.
    et le volant moteur et différent.

10. 90 vers 110

En fait pourquoi vux tu faire cette manip ? Si c'est pour gagner qque ch, vaut mieux mettre un boitier, c'est moins chere et au moins tu es sur que ca fonctionne.

On en trouve pour une 100ene d'€ sur ebay.de
    La meme que Kakos, j'en ai deja monté 2, elle fonctionne sans probleme:
    ICI

11. Amalio

Amalio Débutant

90 vers 110

Merci pour le lien,c est cool !!!

Au sujet de ces boitiers PowerTuning,ils fonctionnent vraiment bien ??
    On sent vraiment une différence ??

:D

12. Publicité Annonceurs

13. 90 vers 110

salut,

ce genre de boitier trompe l'info de température de carburant donnée à la gestion moteur et "grosso-modo "ceci fait changer l'avance ...
    rien de bien "mécaniquement honnéte !" :? . je ne nie pas que ce système apporte un gain de puissance, mais à quel prix....celui de la fiabilité mécanique .
    à bon entendeur...

14. 90 vers 110

aucun probleme de fiabilité pour les bons boitiers (prefere une marque connue)

Experience perso, presque 100000km sur la passat au paternel sans aucun problemes.

15. 90 vers 110

J'ai pas regardé le lien mais si c'est le meme que celui de kakos tu peux foncer!!

Moi j'ai eu un boitier similaire (power-box) et pas de soucis niveau fiabilité, j'ai roulé avec 40000 km donc c'et pas énorme mais si ça aurait dû casser je pense que ça l'aurait fait depuis bien longtemps :-w

Les perfs apportées se situeront certainement au DESSUS de tes espérences ;)

16. kakos

kakos Vénérable

90 vers 110

pfff...reflechis un peu...ça modifie que la commande de la pompe...donc la quantité et/ou la durée d'injecton...pour simplement se rapprocher d'un remplissage optimum...loin des marges des constructeurs c'est sur et aussi loin des bricolages style resistance sur la mesure de température carburant...
    à bon entendeur... :-w

17. kakos

kakos Vénérable

90 vers 110

t'as éssayé...??...t'en penses quoi??

18. kakos

kakos Vénérable

90 vers 110

43000km pour moi et sans ménager ma monture(avec un bon entretien tout de meme... ;) )

19. thomas

pour info jai eu une golf 3 tdi 90 moteur 1Z avec un boitier modifié ABT monté pas vw en 96 pour 6000 francs, posé a 24000km le moteur a cassé a 129800 km poulie de vilebroquin damper fait un tour complet sur le vilebroquin, fiabilité reduite elle avait des roues a 195*50*15 elle marchait a plus de 200 compteur, l'aiguille descendait au milieu du compteur kilometrique, ca marchait fort, quand a la reprise ct carrement autre chose puisque jai eu apres celle ci une autre golf tdi la meme moteur 1z pas modifié et jai refait la difference elle poussé pas a coté, et vitesse de pointe c t diffilement 200 compteur comme tout celle d'origine, maintenant ca reduit considerablement la fiabilité a savoir que ma premiere golf na jamais eu un soucis jusqua la casse moteur rien de rien

20. 90 vers 110

je te retourne la reflexion... :? ce boitier ( celui du lien ) n'est ni plus ni moins qu'un (je me permet de te citer...) : " bricolage style resistance sur la mesure de la temperature carburant" .d'aprés l'annonce, ce type de montage se monte sur les anciens tdi 90 et 110 ch, et comme tu as l'air de connaitre un peu VAG tu doit savoir que le capteur de température de carburant est intégré à la pompe sur ces moteurs( contrairement aux moteuts INJ. pompe ou le transmeteur se situe sur une durite ).
    ils se sont contenté de se brancher entre la pompe et la gestion moteur, en prenant soin d'utiliser des connecteurs d'origine, plutot que de ne prendre que les deux fils du transmetteur de t° ( ca fait plus pro...) .
    mais au final le seul parametre modifié , c'est bel et bien la température du carburant.
    il suffit de lire les blocs de mesure pour controler cette fameuse température et se rendre compte qu'elle est loin de la valeur réelle !
    on est loin d'une vrai préparation type ABT par exemple ou là, le boitier d'inj. est reprogrammé avec des paramétres " cohérents" qui optimisent la gestion moteur pour gagner des chevaux. C'est sure le prix n'est pas le même....
    salut ;)

21. kakos

kakos Vénérable

90 vers 110

jettes un petit coup d'oeil a ce site et tu verras qu'il n'est nul necessaire de faire un bricolage avec une resistance pour modifier l'injection sur les vieux tdi(pompe style VP)
    saches que l'on est loin de confondre reprogramation,boitier serieu et bricolage....

22. 90 vers 110

@thomas: mauvais exemple le TDI 1Z, c'etait les toute premiere generation, pas reputé super fiable, et surtout ils avaient la meme faiblaisse que le 1.9 GTD 75, a savoir des probleme de poulie de vilo. Donc ton moteur n'a pas accé a cause de la prepa, c'est quasi une certitude.

@Kakos: Ben sympa le boiter, le moteur est bien plus souple et gagne de la gnac en haut regime. Mais en eco je le trouve bof.. faut rouler en sport.

Partager cette page

Chargement...