1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A propos de renforcement du moteur..

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par polusgolfus, 5 Mai 2006.

1. Salut a tous ,

voilà,je suis en train d'effectuer l'entretient des 180000 km, a savoir :

-courroie de distri+galet
    -courroie accessoire+ courroie pompe a eau
    -pompe a eau
    -poulie Damper
    -Joint spy d'arbre a came
    -Filtres a air-gasoil
    -Vidange huile de boite

comme mon tdi 110 est assez gavé de cv et que le turbo souffle a environ 1b2/1b3 a lieu des 1b d'origine, je me demandais si ce serait pas mieux que j'en profite pour mettre un joint de culasse renforcé... :?

Qu'en pensez vous les amis?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A propos de renforcement du moteur..

Salut!

Je ne sais pas si c bien utile de mettre un joint de culasse renforcé avoir avec la difference de prix si cela est raisonnable.

Je vois que tu as modifier la cartographie moteur donc ton moteur subit beaucoup de contrainte 150 ch et 32.5 de couple c énorme moi ma modif' ne fait que 136 cv et 28.4 de couple afin de "preserver" la durée de vie de mon moteur. Je pense que renforcé ou non le joint ne changera rien a l'usure plus rapide de ton moteur.
    Je suis surpris que tu change la poulie Damper ainsi que la pompe a eau surtout que cette dernière n'est pas entrainée par la courroie de distribution sur cette voiture.

4. A propos de renforcement du moteur..

Oui c'est ce que je pense aussi..

en plus, la pression du turbo est a 1b2 , c'est a dire que c'est la meme pression que sur la programmation de base qui est aussi fiable que l'origine et qui est a 145 cv.

Par contre la poulie Damper est un élement assez fragile donc rien d'étonnant a ce qu'il lache..
    La pompe a eau,sur presque tous les véhicules ,il est conseillé de la changer,c'est une pièce d'usure (si j'ose dire)

Souvent elles finissent par casser a l'intérieur, a perdre de l'eau , et risquent de se bloquer, ce qui pourrait casser la courroie d'accessoires qui elle a son tour pourrait causer des dégats sur la distribution et là, c'est le drame :-?

C'est un boitier additionnel que tu as monté sur ta golf?
    En es tu content sinon?

5. A propos de renforcement du moteur..

Salut,

Je voulais te dire que tu n'étais pas obligé de changer la pompe a eau et la poulie damper en meme temps que la distribution si elles sont en bon état car vu le prix de la poulie Damper, si mes souvenir sont bon ce n'est pas donné.

Par contre ce qui est fragile c'est la poulie debrayable de l'alternateur qui se grippe assez facilement et qui fait sursauter la courroie de l'alternateur et genere un bruit pas tres catholique au ralenti.

Si tu as un doute sur la damper tu peut la controler en mettant du tippex sur l'interieur et l'exterieur de la poulie pour voir si un decalage angulaire se produit si oui poulie damper HS.

Sur ma golf c'est une reprogrammation cela marche pas mal en fait au debut je ne sentais pas trop la difference et apres g pris des chronos entre 80 et 120km/h et il y avait une difference d'une seconde par rapport au mesure realiser sans reprogrammation. En fait on s'habitue tres vite a cette nouvelle "puissance".

a+ Nico

6. A propos de renforcement du moteur..

Oui effectivement la poulie damper est déja hs, c'est pour ça que je la change,et la pompe a eau aussi d'ailleur..

Pour ce qui est de ta puissance c'est bizarre une seconde de différence sur ton 80 a 120 kmh par rapport a ton origine..

Je me rappel que moi , d'origine en4 eme elle faisait le 80 a 120 en 8.5 secondes , puis je lui ai greffé un boitier +25 cv, et là, elle faisait le 80-120 kmh en 6.5 sec.

Puis j'ai fais faire la reprog a 145cv et là , le 80-120 kmh était fait en un peu moins de 6 secondes.
    Dernière reprog en date a 150 cv, 80-120 kmh en a peine plus de 5.5 secondes.

Elle faisait le 80 a 120 kmh en combien de secondes d'origine ta caisse?

7. A propos de renforcement du moteur..

D'origine identique a la tienne normal... :D

Pour l'accelération, elle est identique a celle de ton boitier en 4ème.

En fait les mesures que je te donnais etait en 5ème donc pas très precise, et en 3ème j'ai du mal a mesuré car le limiteur du regime moteur entre en action vers 118km/h si mes souvenir sont bon.

Tu as vu une difference flagrante en vidant le catalyseur ou pas ? Le miens comment a etre legerement bruyant je me demande si cela vaut le cout de le vider ou de le laisser comme il est ? (Pour la pollution je n'aurais pas de souci mon beau frere est controleur technique )

@+ Nico

8. A propos de renforcement du moteur..

salut,

non en vidant le catalyseur, tu ne sens pas une différence flagrante...mais tout dépênds des gens..moi je sais que, meme s'il manque un cheval sur mon moteur, je le ressent...donc quand j'ai vidé le cata, j'ai senti que ça marchait un peu mieux (dans les tours, vers 3000/4000trs) mais j'ai du gagner peu etre 2 cv et un coup de pied au cul qui est légèrement gommé a bas régimes.

Mais au final ce n'est pas désagréable.

Un poil + de bruit, c'est surtout lors des décelérations vers les 2500trs , qu'on entends clairement que ça ronfle.
    Pour ce qui est du C.T , normalement il n'y aucuns soucis.
    Personnelement, je n'ai pas remarqué de différences a l'échappement entre avant et après le décatalysage.

Mais pour faire bien, normalement quand on vire le cata, il faudrait enlever la marmitte (silencieux intermediaire) voir meme le silencieux, mettre une ligne directe quoi.et là, le bruit est presque sympa, et un bruit très prononcé du turbo lorsque tu écoute de dérrière.

Pour tes chronos de 80 a 120 kmh, c'est nickel :) ta voiture marche donc très bien ;)

Puis je savoir depuis combien de kilomètres tu roules avec , quelle société te la faite, ta conso ta vitesse max (sur plat ) et pourquoi avoir choisi seulement 136 cv ?
    normalement, avec cette puissance là, tu n'est pas obligé de toucher a la pression du turbo...

Elle fume beaucoup sinon?

9. A propos de renforcement du moteur..

Bonsoir,

J'ai fait faire la modif' près de chez mes parents a Caen en Normandie par un petit preparateur pas tres connu... Il m'a mis uniquement 136cv pour preserver la fiabilité du moteur.

Mais bon entre 136cv et 150cv je commence a croire que cet pareil, si tu es soigneux avec le vehicule (vidange,entretien..., temperature d'huile et d'eau correct avant de tirer dedans) il n'y a pas de souci.

Cela fait presque 100000km que je roules avec et je n'ai pas eu de souci avec le vehicule. Un seul defaut une pompe a eau a 50000km je pense qu'elle devait etre defectueuse car celle en place a plus de 120000km.

La pression du turbo n'a pas été changée je pense car d'origine elle est a 1b2 et mes mesures avec vagcom avant et apres la modif' indique toujours une pression de 1b2.

Pour la fumée elle fume un peu plus quand je pousse fort... Et quand je fais beaucoup de ville .... Normal elle s'encrasse plus facilement je pense.

Nico

10. A propos de renforcement du moteur..

Salut nico,

Pour ce qui est deta pression de turbo , je trouve ça bizarre car j'étais persuadé que la pression d'origine était a 1b :eek: :?

Je n'ai jamais mesuré la mienne car pas de vag-com ni de manomètre.

Mais je sais qu'elle a normalement été modifiée de 200 gr....

Si tu as raison, cela voudrait dire que je suis pas loin des 1b5 de pression de suralimentation, ce qui est beaucoup je trouve :?

En revanche, si t'as pression est celle d'origine, il est tout a fait normal de fumer en pleine acceleration ;)

Et en vitesse de pointe,tu as gagné combien de kmh par rapport a l'origine?

11. A propos de renforcement du moteur..

salut Polusgolfus ,

vitesse de pointe je n'ai pas gagné grand chose en temps normal.

Cependant je l'atteinds plus facilement, elle monte a 205km/h assez facilement par rapport a avant et apres selon le sens du vent :D et une grande ligne droite 220km/h après y'a plus de chifre sur le compteur :eek: (chose que je ne pouvais avant).

Mais j'evite car elle n'est pas faite pour : monte d'origine michelin 185*60 14 indice h soit 190 km/h bref tout d'origine sauf la modification.

@+ Nico

12. Publicité Annonceurs

13. A propos de renforcement du moteur..

Plus de 220 kmh sur du plat? :eek: :eek:

Cela voudrais dire qu'elle marche plutot bien ta goulf :app: car moi avec la reprog a 145 cv c'était 210-215 kmh sur plat...
    Avec le boitier additionnel = 200 kmh

Sinon,meme d'origine elle prenait 215 en descente et "seulement" 195kmh sur plat... :cry:

Partager cette page

Chargement...