1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A quoi sert la GV?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nicov1978, 20 Octobre 2005.

1. Bonjour,

je n'ai pas réussi à trouver sur le site une explication de l'utilité des ailettes à géométrie variable, à quoi elles servent.

Quelqu'un peut il me dire où je peux trouver ça?

Et quelqu'un sait-il ce que vaut le boitier OBD proposé sur le site?

Merci bien.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

A quoi sert la GV?

Géométrie variable & Génération VNT
    Les études aérodynamiques portant sur les performances de la roue de turbine ont conduit à de nouveaux modes d'utilisation de l'énergie des flux de gaz d'échappement?
    Aujourd'hui, les rendements de turbine sont optimisés grâce à la géométrie variable permettant d'adapter la vitesse d'entrée des gaz d'échappement sur la roue de turbine. Un débit de gaz constant traverse une section de passage réduite avec une plus grande vitesse que si elle passait par une section plus importante.
    Le turbo à géométrie variable ajoute de nouveaux gains en performance au moteur Diesel, ainsi qu'aux moteurs essence de petite cylindrée. La suralimentation par turbocompresseur n'apparaît plus comme une alternative au moteur multisoupapes. Au contraire, la combinaison du turbo et du dispositif multisoupapes permet d'optimiser les performances d'un moteur dans une perspective générale d'agrément de conduite et de sécurité.

l'interface tu veux savoir le prix ou se que l'on en pense?

4. Re: A quoi sert la GV?

Moi j'ai acheté une interface OBD3 présentée sur ce forum et j'en suis très satisfait.

@+

5. kakos

kakos Vénérable

A quoi sert la GV?

l'interface marche bien avec la version 3112n de vag-com chez moi...j'en suis tres satisfait... ;)
    tu as quoi comme chariotte?

6. A quoi sert la GV?

oui, j'avais oublié j'utilise aussi la version 3112n de vag-com.

@+

7. A quoi sert la GV?

Salut,

J'ai une passat TDI 115 Confort de 1999.

J'ai une légère perte de puissance (j'ai l'impression), et je voudrais voir un peu par moi-même...

Il y a plusieurs boitiers OBD présentés sur le site?

Merci

Nico

Partager cette page

Chargement...