1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A3 TDI 140: hausse consommation suite à révision

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par metroman93, 9 Janvier 2007.

  1. Bonjour à tous et à toutes,

    Ma petite A3 TDI 140 qui possède à ce jour 56000km a été révisé par moi meme il y a environ 2000km.
    J'ai changé:
    - huile (long life castrol)
    - filtre huile
    - filtre air (tres sale l'ancien)
    - filtre habitacle

    Mon soucis est que depuis cette révision, j'ai constaté une hausse de ma consommation moyenne de 1 à 2l/100.
    Les premieres dizaines de km la consommation affichée était vraiment tres élevée, et au fil du temps elle a quand meme fini par descendre un peu.

    En général, lorsque je faisais un petit parcours tranquille uniquement autoroute, la conso se stabilisait tres rapidement vers la moyenne finale (5/6l), maintenant il lui faut beaucoup plus de temps pour arriver à une conso moyenne stabilisée car la conso instantannée part de plus haut au départ.

    Pouvez vous expliquer cette hausse de pres de 2l juste en ayant fait une révision??

    Merci

    Christophe
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : A3 TDI 140: hausse consommation suite à révision

    salut

    alors avec un nouveau filtre propre le debitmetre donne des valeurs plus grandes au calculateur
    qui du coup pour limiter les NOx ouvre plus souvent la vanne EGR
    donc ton moteur marche avec plus de recyclage de gaz d'echappement qu'avant .
    Le probleme dans tout ça c'est que normalement le recyclage EGR ne provoque pas plus de consommation !!
    Sur ce nouveau moteur la vanne EGR est comporte un moteur electrique avec multipositions .
    alors comme je vois dans le post suivant que tu as un temoin "mesure des gaz d'echappement"

    je pense que ton moteur de vanne EGR est resté bloqué sur une position assez ouverte
    ou bien l'ECU ne sait plus dans quelle position il est resté ( suite a un debranchement ?la je m'avance !!)
    un peu comme le reglage electronique du ralenti papillon sur moteur essence

    donc c'est ça la cause des 1,5 litres de plus de conso !! :?


    A+ ;)
     
  4. Re : A3 TDI 140: hausse consommation suite à révision

    Je ferais bien un essai de désactivation de cette foutu vanne qui ne pose que des problemes...
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : A3 TDI 140: hausse consommation suite à révision

    salut

    oui tu peux toujours tester en trouvant un moyen pour la boucher
    l'idéal étant de la reprogrammer avec vag-com
    parce que si tu mesures la toxicité des gaz
    il ne doit plus y avoir de NOx .....et pour cause !!
    par contre le CO ... quelle horreur ça doit etre !! :twisted:

    A+
     
  6. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : A3 TDI 140: hausse consommation suite à révision

    salut

    décidément c'est de plus en plus compliqué !! :?

    en cherchant un peu je m'aperçois qu'il pourrait s'agir d'un modele avec filtre a particules
    avec capteur de pression sur l'echapement , sonde lambda (eh oui aussi sur diesel maintenant !!)
    enfin tout ce qu'il faut pour bien compliquer !!)

    dans ce cas avant de faire des betises
    un diagnostic de defauts avec VAG-com semble absolument nécessaire !!

    A+
     

Partager cette page

Chargement...