1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ABS HS

Discussion dans 'Freins' créé par arko, 27 Août 2005.

1. arko

arko Locataire

Voila j'ai mon voyant ABS qui vient de s' allumé:

J'ai donc trouvé une rue pour tranquille pour tester les freins et résultat:

-jolie glissade avec fumée et odeur de gomme cramée et il en a pas fallu beaucoup .
    => Plus d'ABS :(, ça va être sport sous la pluie vu le poid de la voiture.

J'aimerais savoir où sont placés exactement les capteurs de l'abs ? sur l'étrier à gauche ,à droite ? je vais essayer de les nettoyer .

Et sinon si quelles sont les erreurs qu'on peut voir au VAG-COM ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ABS HS

Bonsoir,
    Les capteurs d'abs sont situés (à l'avant) sur le devant des moyeux de roues.
    Ils sont juste enfilés dans un logement "serré", ils doivent être situés à 3mm (maxi) des crantages des cardans. S'ils sont plus éloignés ou HS (plus d'info), le témoin du tableau de bord s'allume (et un message d'erreur apparait au diag.)
    Tu peux facilement y accéder même sans démonter la roue (en braquant).
    Attention à ne pas les enfoncer trop dans leur logement, ils risquent de toucher le cardan et se détériorer.
    A+

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    capteur

salut pour info il y as 4 capteur (1 par roue)
    le mieux que tu as a faire c'est un passage au banc ,c'est + rapide que de commencer a deplacer les capteurs mais tu peut toujours verifier si t'as pas un cable de couper!
    a+

5. ABS HS

Pour info moi aussi j'ai l'ABS HS depuis un peu plus d'un an.

Celà c'est passé comme cela:

J'ai fais changer chez mon concessionnaire le liquide de frein et les plaquettes AV.Je reprend la voiture c'est OK.

1O Kms plus loin le voyant de frein s'allume. Je revienschez VAG (là j'ai déconné j'ai fait 120 KM entre temps) et ils me disent que le faisceau de capteur de vitesse avant droit a un faux contact et que c'est pas de leur faute.

Plus tard, à l'occasion j'ai fait monter le voiture sur un pont et j'ai constaté que le fil du capteur est coupé net un peu avant la roue.

J'ai regardé sur ETKA et cela n'a pas l'air compliqué à replacer. cependant les capteurs se vendent par deux apparemment et je pense qu'il doit falloir faire une manip pour réinitalisé le tout et en plus j'ai trop les boules :( .

Cependant si quelqu'un est intervenu là dessus je le remercie de me dire si c'est faisable. :?

Pour finir, j'ai l'impression que seule la roue avant droite peut se bloquer. Celà m'est arrivé à 20 KMH cet hiver.
    Depuis cet "incident" je ne vais plus chez VAG

6. ABS HS

C'est tres simple a remplacer. Il y a un connecteur en plus. Aucune manip speciale a faire. Tu remplaces ton capteur et c'est tout. Il faut juste faire attention au montage que le capteur ne touche pas le moyeu (tourner a la main, on ne doit rien entendre

7. arko

arko Locataire

ABS HS

Bon j'ai pas réussi à toucher le capteur juste avec la roue braquée , mais j'ai pu touche un fil du bout des doigts que je ne voyais dans l'autre roue , aprés lorsque j'ai demarrer le voyant c'etait éteint mais c'est rallumer quelques secondes aprés. J'ai pas eu le temps de demonter la roue, mais je vais regarder ça , peut etre juste un faux contact.
    J'espere que c'est pas ces :mad:: de VW lorsqu'ils ont changer le cardan il y a 1 mois .

8. ABS HS

ce n'est pas impossible. Sinon demonte ta roue, la tu devrais y avoir acces ans probleme

9. ABS HS

Voilà je m'attaque au problème :evil:

Voici un capteur de vitesse

et voila mon problème : comme vous pouvez le constater le cable est coupé net :

Mon problème c'est que si je vois bien l'endroit où le capteur s'emboite je vois pas où brancher le connecteur à l'autre bout du cable :? .

Le cable disparait en haut du passage de roue

et je ne le retrouve pas après ...

J'ai repéré je pense le calculo ABS mais il y a un seul gros connecteur (j'ai pas de photo).

si vous avez une idée, VWSeb ou zerpito ....

PS Je viens d'acheter un cable de 2,5 mm de chantier et je pense essayer de faire une jonction avec un domino vous en pensez quoi?

Merci d'avance. ;)

edit by VWSeb, decisement vous n'etes vraiment pas doué ave imageshack :mad::

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    ABS HS

salut,
    t'as pas besoin de le rallonger, fait juste une soudure a l'etain et isole avec de la gaine thermo, ça devrais marcher!
    @+ alex

11. arko

arko Locataire

ABS HS

Bon je me suis enfin décidé a regarder mon capteur d'ABS de roue , aprés avoir indentifié lequel sur VAG-COM et en fait c'etait le même probléme que LANLORD , le cablé avait bougé de son support et c'est fait déchiqueté par la roue , voilà ce que cela donne :

Donc j'ai redecoupé tout ça
    puis denué les fils
    remits un domino
    isolé par un scotch
    refixé le cable sur son support un peu plus bas avec un petit fil de fer
    vérifié qu'en braquant la roue que le cable ne serait pas trop tendu
    et c'est nickel , le voyant s'eteint et l'ABS refonctionne .

Premiére panne réparée sur ma voiture -:pilot2:-

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...