1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

activation ordinateur de bord avec VAG COM

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par DumpValveTDI, 5 Janvier 2006.

1. Bonjour a tous,
    Je n'ai pas l'ordinateur de bord sur ma voiture, j'ai uniquemement l'affichage de l'autonomie. Mais etant donne que l'autonomie se calcule a partir de la consommation moyenne, je pense que cette valeur (et d'autres) se trouvent bien quelque part, mais comment faire pour les afficher (et si c possible) :? .
    Merci d'avance ! ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. activation ordinateur de bord avec VAG COM

-:lov1:- coucou personne ne sait ? :!:

4. activation ordinateur de bord avec VAG COM

au venerable VWSeb -:lov1:- help me

5. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    activation ordinateur de bord avec VAG COM

Salut,

Moi aussi je suis intéressé, et j'ai beaucoup cherche sur le net mais rien!! Mais pour moi si cela est faisable je dois aussi changer le levier droit (commande des essuies glace) car je n'ai aucun bouton sur ce levier pour changer l'information afficher.

a+

6. activation ordinateur de bord avec VAG COM

:-w venerable :-w

Ben la je ne pourrais t'aider, cela depasse mes humbles conaissances. Mais je ne pense pas que cela soit faisable aussi simplement (par vagcom donc), car si c'etait possible avec une petit recherche sur google tu trouverais plusieurs site qui en feraient mention.

7. activation ordinateur de bord avec VAG COM

moi mon plus je n'ai pas cette commande, il faudra sans doute proceder au changement. Mais je pense que c possible. Si on peut activer un regulateur de vitesse, on doit aussi pouvoir faire ca :? .

8. activation ordinateur de bord avec VAG COM

Le probleme est que l'ordi de bord est tres courant sur ce modele de voiture, mais uniquement vendu en France. Moi j'ai achete la mienne en Allemagne, et la, il n'y a pas de Pack ou pack plus: On achete une Audi de base et on y rajoute se qu'on souhaite. Or le premier proprio n'a pas choisi cette option. C pour cela que je ne trouve rien sur le net, parce que mon "probleme" est trop rare. :cry:

9. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

Bonjour,

Je relève cet ancien post pour savoir si, confronté à ce pb, quelqu'un avait déjà essayé cette manip. (source manuel vag-com) ou s'il y a quelques dangers à l'essayer.

Quelqu'un connait il les différences entre les options SIC1, SIC2 et highline?

Affichage combiné d'instruments

Sur le canal 19, spécifier les options d'affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

XXXX0: Heure radio synchronisée non active

XXXX1: Heure radio synchronisée active

XXX0X: Temperature extérieure non affichée, illumination off

XXX1X: Temperature extérieure affichée, illumination on

XX0XX: Système d'Information du Conducteur (SIC) 1

XX1XX: Highline sans SIC

XX2XX: SIC 2

X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact

3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

Curieusement, j'ai le code 10100 et je n'ai pas d'odb, j'ai un SIC et la température extérieure est affichée!!!!!

:-M

10. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

Interessant Ermeno, ça peut être sympa d'avoir les aiguilles allumées :D

11. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

Salut,

J'ai un ami qui a démonté son tableau de bord pour avoir accés au compteur.

Il faut ensuite modifier les données sur une EEPROM (8 pattes) pour pouvoir activer cette fonction.

C'est réalisable mais assez compliqué car on a du démonter les aiguilles, le fond de compteur, les plastiques.
    Pour accéder à l'EEPROM qui est en CMS (composants monté en surface).

De plus lors du premier essai la voiture ne démarrait plus et affichait 650 000km!!!!
    Donc grosse peur.

Car elle est écrite en 16 bits (je crois me souvenir) et on l'a reprogrammé en 8 bits. (ou 8, 16 je ne sais plus).

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

SAlut,

Moi j'ai activé la fonction "aiguilles toujours allumées" que ce soit sur ma Passat et mon A6. J'adore ça, c'est super pratique ;)

A+

14. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

Bon, je crois qu'il n'y a plus qu'à essayer...

15. Re : Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

Tout ça pour avoir l'ordinateur de bord, sans rajout de capteurs, changement de calculateur etc?
    Pourquoi a t'on accès par vag-com alors? :_d

Merci

16. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

Si t'as pas de d'ordinateur de bord c'est qu'il manque certains câbles et capteurs plus le levier)
    Après il faut voir s'il ne faut écrire dans l'eeprom du compteur.( vagdashcom ou autre outil plus risquant)
    Fais une recherche avec le numéro de part du compteur (adresse 17 instruments) et vois si quelqu'un a déjà modifié un .
    max

17. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

salut à tous, je suis moi aussi interressé par l'ODB mais je sais pas si c'est faisable de l'activer, entre le compte tour et le cadran de vitesse j'ai ce petit module noir mais seulement la partie haute est active et ce sont juste des affichage basique tel que reserve de carburant, de lave glace etc. si quelqu'un sait comment activer l'ODB (si biensur c'est possible) je suis tres interressé. salut a outs

18. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

Heuuuu ... j'suis dans la voiture là et je n'ai pas le canal 19 sur les instruments ??? -:gne:-

J'ai testé jusqu'au canal 99, et je n'ai rien trouvé de semblable.
    C'est ailleurs sur les passat ?

19. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

salut

meme chose pour moi rien dans le canal 19 ainsi que dans tout les autre :evil:

a+
    chris76

20. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

salut

moi dans le canal 19 j'ai quelque chose mais la valeur est 11??? alors qu'il faut un nombre a 5 chiffres??,
    sur une a4 b5 de 2000;

21. Re : activation ordinateur de bord avec VAG COM

Je vais chercher un peu dans la doc VAG COM mais si quelqu'un à la soluce pour les passat, qu'il se fasse connaitre !!

J'aimerai bien avoir les aiguilles qui brillent :D

Si ça se trouve c'est encore un "luxe" réservée aux Audi ;)

Partager cette page

Chargement...