1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Affichage de la Clim qui clignote

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par morane, 25 Août 2005.

1. Bonjour,
    Depuis 2 jours l'affichage de la climatisation automatique,au dessous du lecteur CD sur une Passat TDI confort de 2001, se met à clignoter pendant 20 à 30 secondes au démarrage de la voiture, puis affiche les indications classiques. A quel message d'erreur cela correspond t'il ?
    Pour info j'ai remarqué que l'air froid ne l'est plus tellement et j'ai prévu un changement du fluide le week end prochain, j'espère que je ne fais pas fausse route (il n'a jamais été changé).
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Affichage de la Clim qui clignote

salut,
    pour le clignotement, je peut pas t'aider mais pour le chgt de gaz, il n'y a pas de souci, effectivement, de 2001 il est a faire. pour info 105? chez vw pour remplacement gaz (pas recharge, remplacement!) tu pourra "demander" ou est le pb en même temps et on en reparlera ici ensuite.
    @+ alex

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    gaz

salut morane
    si ta clim cligote c'est qu'il y as un default (surement pression de gaz)
    donc pour commencer c'est un passage au banc (vw ou vagcom si tu connais quelq'un)mais en general c'est un manque de pression dans le circuit de clim , donc recharge clim avec traceur et recherhe de fuite (pas toujours evident)
    a+

5. Affichage de la Clim qui clignote

:? :? :?

Bonsoir tout le monde

Ce week end pas moyen d'avoir un rendez vous chez VAG, donc je me laisse tenter par le speedy du coin, qui me propose un forfait tout compris (recharge + filtre + traitement antibactérien pour 150 ?). Hier soir je récupère ma voiture, le gars de Speedy me dit que le circuit était vide. L'affichage ne clignotant plus, je ne prends pas le temps de tester la clim. Ce matin je fait 150 km avec, pour constater que la clim ne fonctionne toujours pas et que l'affichage clignote à nouveau.
    Donc demain retour chez Speedy avec un certain énervement.
    Si l'on roule un certain temps avec un circuit vide, est ce que l'on peut casser le compresseur ? et quel est son prix ?
    Merci pour les conseils
    Morane

6. Affichage de la Clim qui clignote

Ben faire fonctionner un compresseur sans liquide frigorigène c'est effectivement pas terrible pour la vie de celui ci.
    Si tu est ammené à le changer compte environ 1000 ? à 1500 ? TTC pose comprise.

7. Affichage de la Clim qui clignote

on trouve largement moins chere. Chez un petit garagiste multimarque ma cousine avait fait remplacer son compresseur (sur une A3) pour 600? tout compris

8. Affichage de la Clim qui clignote

Bonjour,
    J'aurais dit "effectivement pas possible"!

9. clim clignote

bonjour,

Mon expérience de clim, il y a de ça quelques années...

Plus de froid qui sort, donc je fais remplir de gaz, je pars en vacances et au retour toujours aussi chaud dans l'auto.

en fait le radiateur de la clim était troué (pierre) et bien entendu on avait beau remettre du gaz il partait aussi vite.

Fais donc vérifier le radiateur de la clim (ils utilisent une drôle de lumière, des lunettes et voient de suite si du gaz s'échappe du radiateur.

en espérant avoir pu t'aider

10. Re: clim clignote

Lumiere UV qui révèle le traceur introduit dans le circuit avec le gaz.

11. Suite de l'histoire de clim

Je suis retourné chez mon speedy du coin (qui est assez motivé) et celui-ci a détecté que les deux vannes de purge situées sur les tuyaux haute et basse pression fuyaient (bulle avec de l'eau savoneuse). Il change les olives des vannes et fait une recharge.
    Il teste la clim et m'assure que cette fois tout fonctionne.
    Effectivement l'afficheur ne clignote plus, mais je trouve que l'air froid n'est toujours pas très froid.

Je démonte la boite à gand, le ventilo situé derrière et je met la voiture en marche, je constate ceci :
    1) le tuyau haute pression situé entre la vanne de remplissage et le condenseur est froid et de l'eau se condense dessus
    2) le tuyau basse pression situé entre la vanne de remplissage et le condenseur est tiède
    3) le condenseur derrière le ventilateur, sous le tableau de bord, est froid mais sans plus et ne condense pas d'eau
    4) les tuyaux haute et basse pression situés entre les vannes de remplissage et le compresseur sont tièdes

Je ne comprends pas ce qui se passe sur le tuyau haute pression avant et après la vanne de remplissage !
    Quelle doit être la température de l'air froid, si le ventilo intérieur est reglé sur la moitié de sa puissance, si le réglage de la clim auto est sur "LO" et si l'air extérieur est entre 23 et 25°C ?
    Est il possible d'avoir une fuite sur le condenseur et alors faut il tout démonter pour le tester ?

Merci du coup de main
    (PS : Speedy ne m'a fait payer que la première recharge, le reste du travail a été fait gratuitement, mais il déclare forfait désormais).

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...