1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

amorcer circuit de Gasoil Seat Ibiza TDI 110 2000

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guib12, 4 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous,

Après un bon moment de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je vous explique:

J'ai remplacé monfiltre à gasoil tout seul comme un grand (ou plustôt comme un idio :oops: )

Bien sur j'ai désamorcé tout le circuit d'alimentetion en carburant :cry:

J'ai rempli le filtre et les durites avec une seringue, mais rien, elle démarre puis plein de bubulles apparaisse pouis le moteur calle...

Je suis désespéré, ça fait deux soir que je bataille et rien, je n'arrive à rein :cry:

Je ne suis pas un cador en mécanique (fallait il le préciser... :oops: ), mais si vous pouviez éclaircir ma lanterne bien sombre...

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

bonjour
    normalement sur une seat ibiza de 2000 ou 2001 cet electrique tu na rien a faire. sa se fait tout seul il faut juste insister je les fait aussi sur ma seat ibiza t'inquiete pas.

4. amorcer circuit de Gasoil Seat Ibiza TDI 110 2000

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je croyait aussi, le petit Bzzz au démarrage s'arrette au bout de 5 secondes.

J'ai déjà vidé 2 fois ma baterrie, comment dois je faire pour faire tourner que la pompe électrique?

5. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

a cet quand meme pas normal que tu a decharger deux fois ta batterie. tu a verifier a bien avoir mis la souppape sur le filtre a gazoil si mal mis ou si tu a pas inverser les durite regarde bien.

6. amorcer circuit de Gasoil Seat Ibiza TDI 110 2000

La position des durites entre le nouveau et l'ancien filtre sont inversées, j'ai alors suivi les flèches qui sont gravées sur le dessus du filtre. Quant à la soupape, je pense l'avoir mise correctement car la goupille s'enfile normalement. J'ai l'impression que le filtre se vide c'est peut être bien ça le problème...

S'il y ad'autre idées, je suis preneur car je dois partir vendredi soir après le bolot :-?

Demain je tenterai avec l'ancien filtre si je n'arrive à rien faire :-(

A quoi sert la soupape sur le filtre et le deusième circuit, au réchauffage?

7. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

a sa je sais pas trop a quoi il sert mais bon il doit servir a quelque chose . je sais pas dsl je peut pas mieu t'aider.

8. amorcer circuit de Gasoil Seat Ibiza TDI 110 2000

Merci ;)

9. amorcer circuit de Gasoil Seat Ibiza TDI 110 2000

Pour verifier si c 'est ton filtre a gazoil ou autre chose qui te pose probléme, achete un petit filtre a essence a 8 euro demonte t'es durite et branche les en direct, j'ai deja eu ce souci apres avoir changer mon filtre à j'ai du remplacer tous le support. Pour le brancher en direct tu met les deux durites a gazoil ensemble et tu branche tes deux durites d'air ensemble.

10. amorcer circuit de Gasoil Seat Ibiza TDI 110 2000

Trouvé :) :)

En fait, j'ai acheté un filtre pour TDI 110, mais je doit avoir un autre modèle et le platique blanc n'est pas étanche avec l'autre filtre, l'amboitement est différent. Il m'on monté un truc de ***** chez le concessionnaire Saet :mad::

J'ai donc remis l'ancien filtre et dès que je rentre de week end je met tout d'équerre.

Merci encore pour vos réponses ;)

11. Re : amorcer circuit de Gasoil Seat Ibiza TDI 110 2000

Merci Mike pour ton retour d'expérience, j'ai eu le même problème en changeant le filtre GO, ce matin sur mon Transporter Tdi130.
    Il faut effectivement insister, tout simplement.
    Bon, moi je m'y suis quand même repris en 3 fois car j'avais peur de décharger la batterie en faisant tourner le démarreur plus de 15 secondes d'affilée...

Ca roule nickel ;)

EDIT :

Je passais pas loin de chez VW, j'en ai profité pour leur donner mon ancien filtre à GO en recyclage.
    Le gars m'a informé qu'une fonction spécifique de VAG-com permettait de déclencher l'amorçage automatique du filtre :eek: Dingue non?
    Sinon bien sûr, il m'a aussi dit que la solution classique était aussi valable, à condition de faire de nombreux "allumages de contact" pour déclencher la pompe élec un maximum avant.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...