1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amortisseur Monroe Gas Matic ou Monroe Sensatrac Reflex Gas

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Plume, 23 Juin 2006.

1. :)
    Bonjour à tous,

D'après les utilisateurs ou les connaisseurs, quel amortisseur est le plus interessant pour Passat 1998 110 CH Break Highline :

Amortisseur Monroe Gas Matic, classic
    ou
    Monroe Sensatrac Reflex Gas, sport.

En changeant les amortos faut-il remplacer d'autres pièces?

Merci de m'éclairer...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Amortisseur Monroe Gas Matic ou Monroe Sensatrac Reflex Gas

moi jte conseillerais les Monroe Sensatrac Reflex Gas, sport.
    tu auras certaienement moin de pompage qu'avec les autres.
    Il faudra peut-être changer les butées, à voir selon usure. c tt. :D

4. Sensatrac ou Gas Matic

Merci pour ta réponse,

En fait en réalité je me pose la question car c'est connus les Passat rabondisse un pau à cause des amortisseurs mous d'origine..

Alors je me demande si des amortisseurs Sport (Monroe Sensatrac Reflex Gas) ne vont pas permettre de résoudre ce problème.

Aussi, en ce qui concerne la sécurité est-ce que c'est meilleur avec des sport et pour le confort sur une passat break des sport seront ou pas trop dure pour une conduite normale.

P.S. : En sachant que je pars chargé en vacances chargé.

5. Amortisseur Monroe Gas Matic ou Monroe Sensatrac Reflex Gas

d'après le model (modèle importé d'allemagne si je ne me trompe) je pense que tu as déjà le chassis sport, vérifie sur l'étiquette du coffre -compartiment roue de secour) ou sur létiquette ds le carnet d'entretien si tu vois 1BE (chassis sport) ou 1BA (chassis normal).... C vrai que toutes les passat ont ce problèmes de pompages, corrigé en grande partie avec ce chassis sport. Sinon renseigne toi chez VW pour le prix des amortisseurs d'origine pour comparer ac les monroe.

D'après moi, il faut éviter de monter des suspensions sport sur un chassi normal, ta tenu de route sera amélioré, mais le chassis subira énormement les défaut de la route (c pour ça que le chassis sport est renforcé). Ensuite pour ce qui est du confort, je me sens mieux dans une voiture avec chassis sport, ce n'est pas trop dur et pa tro mou, un trè bon compromis quoi...

Vérifie donc le chassi que tu as,
    si chassi sport, j'aurai tendance à dire amortisseur origine vw,
    si chassi normal, pren les Monroe Sensatrac Reflex Gas.
    Une suspension sport se compose d'un amortisseur et d'un ressort sport, c l'alliance des deux qui te permettra d'avoir une plus grande rigidité, mais si tu as un chassi normal, les Monroe Sensatrac Reflex Gas te permettron surement d'atténuer le pompage.
    Ce n'est que mon avis, à toi de voir.
    Atten l'avis des autres aussi.

6. Re : Amortisseur Monroe Gas Matic ou Monroe Sensatrac Reflex Gas

je dois changer les amortisseurs sur l'A6 (1BA chassis normal) aussi , j'ai recupéré des ressorts EIBACH mais pour berline :evil: donc si les ressorts interessent quelqu'un ? ref 1562.140 ,moi il me faut des 1566.140 et dois-je les monter avec des MONROE pour chassis sport ? :?

7. Re : Amortisseur Monroe Gas Matic ou Monroe Sensatrac Reflex Gas

Euh je ne veux pas faire le gars sur de moi, mais j'ai un tres gros doute sur ce que tu avances. Le chassis sport est en faite un amortissement + ferme, des barre stabilisatrice + grosse (pour eviter le roulis) et quelques mm en moins niveau hauteur de caisse.

Ensuite pour repondre a plume, tu peux sans aucun probleme monter des amortisseur qui sont + orienté sport. Mais sache que c'est surtout le ressort qui est la cause du pompage. Avec des amortos a l'hydraulique plus dure, ca sera mieux quand meme. Ne t'en fais pas pour le confort, ca ne chagera pas beaucoup, car je le repete, ce sont les ressorts qui font le confort

8. Re : Amortisseur Monroe Gas Matic ou Monroe Sensatrac Reflex Gas

J'ai un doute !!!! :? les ressorts conditionnent la hauteur de caisse sous charge mais ce sont les amortisseurs qui absorbent les oscillations (pompage ) ?!

9. Re : Amortisseur Monroe Gas Matic ou Monroe Sensatrac Reflex Gas

Ben les deux sont liés.... forcement.

Partager cette page

Chargement...