1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Arbre à came, vilbrequin, courroie...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Plume, 8 Juin 2006.

1. Bonjour à tous,

Si des pros de moteur peuvent me répondre cela serait fort aimable.

Description :
    Vw Passat Highline (full option) de 1998 1.9 TDi - 148 000 km
    (Sans carnet d'entretien et la courroie à été faite en 2003)

J'ai acheté cette passat il y à 3 mois et je me suis rendu compte actuellement qu'il y de l'uile qui fuit derrière la courroie de distribution.
    Lors du diagnostic de mon garagiste cela révèle que cela proviens des joints de bourrage de l'arbre à came et vilbrequin.
    Il me propose de faire les changement suivants :
    Joints de bourrage arbre à came et vilbrequin;
    joints de soupape;
    remplacement des 3 courroies;
    2 tendeurs;
    pompe à eau;
    entretien huiles et filtres.
    D'après vous quel serait le prix des pièce et de lamain d'oeuvre pour de tel dégâts, svp.

Des indications et des conseils sont les bienvenus.

Je vais bientôt voyager, pourriez-vous me dire quels éléments doivent attiré mon attention sur ce type de voiture, merci à tous...

Bien à vous.

[/code]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Arbre à came, vilbrequin, courroie...

salut,
    1er : c'est quoi comme moteur!! met ta signature a jour!!
    en fait ta distrib est a faire a 180000 donc tu perd 30000kms, passe encore, mais est ce que ça fuit tant que ça?!
    dans tous les cas, y a pas besoin de changer les joints de soupapes!!! tout ça pour te facturer un deculassage!!! a moins que ça se fasse culasse montée mais je ne voit pas l'interret de les faire!
    pour la pompe a eau, si elle n'a pas etée changée la 1ere fois, elle est a faire, sinon, non!
    pour les points a surveiller, si ta voiture fonctionne correctement et que l'entretien est fait "au poil" y a pas de souci particuliers!
    @+ alex

4. Arbre à came, vilbrequin, courroie...

pour moi les réponce d'alex son les bonnes,pas a déculasser .

a mon avis il y a les 2 joint spi a changer et bien la distri

Partager cette page

Chargement...