1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avance à l'injection pour le V6 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par gregm202, 9 Juin 2006.

1. Voilà j'ai voulu vérifier l'avance à l'injection de mon moteur à l'aide de VAG-COM mais mon moteur n'apparaît pas dans la base de donnée de ma version... :cry:

Alors ma question est : est-ce qu'il existe dans les versions plus récentes ?
    :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

je remonte ce sujet pour eviter d'en creer un nouveau, donc je viens egalement de verifier mon avance sur mon V6 TDI qui est un AFB 150, probleme ou pas je sais pas je ne trouve pas mon moteur ds ceux proposés, j'en ai essayé plusieurs apparement cela modifie juste les courbes verte, bleu et rouge, donc j'ai laissé comme il l'a choisi cad je crois all motors >94.

donc dsl je n'avais pas de snapshot sur ce pc donc je vais vous donner mes chiffres, par contre mon point d'avance est au dessus des 3 courbes, un peu au dessus de la verte, mais je ne sais pas sur quel courbe on doit se trouver ( la bleu surement au milieu).

donc fuel temp à 149 et point d'injection à 65.

si quelqu'un a des infos ou peut me dire si elle est bien reglé merci d'avance là si je reflechis meme si je ne connais pas trop je serait tenté de dire que j'ai pas mal d'avance, est ce compliqué a reglé pour un novice comme moi faut il demonter bcp de choses aussi, sinon il faudra que je trouve une personne pour ca ou aller chez VW

4. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

voici une capture que j'ai fait avec paint

qu'en dites vous

5. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

j'ai une interface officielle, et il est indiqué que le point d'avance doit se situé entre la courbe bleue et la verte,

dans ton cas je ne pense pas que ce soit genant, par contre je crois que l'on peut ''regler'' ou plutot affiner le point d'avance sans intervention mecanique, il me semble que c'est en modifiant la valeur du timing (mais je n'en suis plus sur) il faudrait une confirmation d'un pro du vagcom

par contre, il est ecrit all 1Z motor 94 (1Z etant le tdi 90cv) peut etre que cela fausse la mesure

6. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

Tu es hors limites... il vaudrait mieux revoir le reglage de l'avance. Par contre je ne sais pas comment on fait sur le V6, ca m'interesse aussi si jamais je serai un jour dans le meme cas.

7. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

C'est pas comme ça que l'on cale l'avance sur le V6.
    Il faut se mettre sur le groupe de mesure 1 (je crois... celui où on lit valeur d'avance consigne/mesurée et %age d'activation EV d'avance) au ralenti moteur à + de 85°C et passer en réglages de base (on va basculer de pleine avance à plein retard).
    La procédure est détaillé dans ElsaWin je crois avec les valeurs min/max et la façon de recaler (trous oblons sur poulie de renvoi de l'AAC).
    De toute façon s'il y a un pb d'avance une faute est levée puisqu'il y a un injecteur pilote sur ce moteur... la procédure en réglage de base ne sert qu'à savoir de combien on est décaler.

8. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

en fait meme si j'ai pris le moteur 1Z 94, cela ne change pas les valeurs trouvées, par contre peut etre qu'avec le bon moteur je serais ds les bonnes courbes?

ce qui m'etonnes c que la voiture ne fume pas et ne fait pas de bruits anormales, la pompe injection a été changée vers 130000kms par l'ancien proprio là elle en à 158000, peut etre que VW ne l'a pas calé? ce qui m'etonne.

sinon je peut etre prendre un autre moteur 6 cyl ds la selection, en tout cas s'il y a un moyen de regler cette avance sous vag com je suis preneur bien evidement, merci de vous interresser a mon probleme :-B> ;)

9. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

:UP: les amis

10. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

Bonsoir,

J'ai réalisé ce réglage sur une A6 AFB.
    Il faut aller dans reglage de base, groupe 4, le réglage est 2° +/- 2° ApPMH (voir page vag-com).
    Il faut agir sur le pignon cranté a droite sur la photo.
    J'ai posté l'opération sur audi-passion mais je crois que leur site est un peu out en ce moment.
    Bon courage
    [attachthumb=#]
    [attachthumb=#]
    Fred38

Fichiers attachés:

11. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

ok donc cela ce fait en hard, je pensais eventuelement qu'il y avait une possibilité soft, par très grave, donc il suffit d'enlever juste les caches clipsés et on accede au réglage, par contre, je ne connais pas assez bien,

- donc a quelle valeur faut il se mettre??
    - faut il aussi utiliser le graph en live pour regler
    - et si oui sur quel moteur dois je me mettre.

as tu regardé mon graph, ai je bien trop d'avance, as tu un graph de ton moteur, ce qui est bizarre c que le bruit moteur m'a l'air bien, peut etre un peu plus de bruit qu'un autre V6 que j'ai entendu mais sinon il tourne bien rond et demarre pas mal.

excuse moi pour toutes ces questions, je vais egalement aller voir sur audi mais en ce moment tu as raison c la galere :D

12. Publicité Annonceurs

13. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut,

Je ne me souviens plus trés bien pour le graph, mais si tu te mets sur reglage de base / groupe 4, tu devrait avoir le type de moteur AFB dispo.
    Le graphe ne fait que représenter la mesure sous forme graphique, il n'est donc pas indispensable, l'ecran du reglage de base suffit.
    Pour le réglage, c'est fin, trés fin même, il faut essayer d'atteindre 2° par essais successifs, mesure, arret moteur-reglage, demarrage-mesure, etc...
    Bon courage

[attachthumb=#]

Fred38

Fichiers attachés:

14. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

encore une petite question, au sujet du demarrage à froid ( arret au moins 12h) est ce que l'avance peut jouer, car des fois à froid le demarrage est plus plus long, meme en attendant bien le prechauffage?

sinon pour le reglage de l'avance, sur la photo plus haut il suffit de desserrer l'ecrou central et tourner legerement?, il me semble avoir vu un schema de la procedure, malheureusement je n'ai pas elsawin pour m'aider

15. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

Ben pour moi c'est normal, le V6 est un moteur qui ne demarre pas super bien a froid, tous les utilisateurs que je connais ont les meme symptomes ;)

16. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

je viens de retrouver sur le forum ce dont je parlais

par contre sur le plan sur la poulie de pompe a injection, c'est une pige qu'ils mettent??

je ne comprend pas trop l'histoire du repère 1 ce sont deux sortes d'aiguilles? car sur la photo que tu m'a envoyé plus haut elles ont l'air complément décalées, ou alors cela sert a caler le moteur ds une certaines position?

ensuite on déserre les trois ecrous on tourne légèrement l'arbre de pompe a l'aide de l'écrou 2 , mais il n'y a pas de risques de le déserrer car ils disent de ne surtout pas le déserrer

excusez moi mais je ne suis pas une bête de meca et je préfèrerais avoir confirmation par des pros ;)

17. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

ok merci VWseb, reste a verifier mon point d'injection avec vag com, il me faut un pc portable pour ca

18. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

Pour les 2 reperes un ca sert pendant le montage de la courroie ca sert a avoir a un repere pour la tension de la courroie. Mais comme c'est un tendeur automatique, il se peux qu'avec les km le galet soit obligé de compenser un peu, ce qui fait que les reperes ne sont plus alignés

19. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

ok vwseb, donc il faut quand meme que je les alignes comme dit la procedure?

20. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

Yes

21. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Sorry, je laisse quand même ma réponse, je n'avais pas vu les dernières...

Le repère 1 sur le premier croquis concerne le tendeur de la couroie de pompe a injection.
    L'alignement des "aiguilles" c'est pour régler la tension de la couroie, c'est une première vérification lorsque le moment d'injection n'est pas bon. Ce que tu vois sur la photo est la butée fixe du tendeur (a droite), les aiguilles (a gauche) étant alignées tu ne peux pas voir celle qui est derrière.

La pige sert a maintenir calée la pompe a injection lors des travaux sur la distribution, ici elle ne sert a rien.

Sur le deuxieme croquis, une fois les trois vis rep 2 déserrées, tu peux faire tourner la pompe a l'aide de l'ecrou rep 2 sans soucis.
    Bon courage.

Fred38

PS: arrivez-vous a accéder a Audipassion ?, merci.

22. Re : Avance à l'injection pour le V6 tdi

Non site out on dirait. Mais bon c'est chiant faut etre inscrit sur le forum pour y acceder

Partager cette page

Chargement...