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avance a l'injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfiste51, 2 Septembre 2006.

  1. golfiste51

    golfiste51 Enthousiaste

    hello :D

    voici ma question

    un peut trop d'avance a l'injection sa peut apporter quoi comme probleme :?
     
    Tags:
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  3. avance a l'injection

    Salut
    un bruit sourd de cognement regulier
    et a la longue une fatigue des bielles , pistons,vilebrequin ,joint de culasse

    deterioration du moteur donc

    a eviter donc (':p')



    A+
     
  4. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Avance à l'injection

    Bonjour
    Une avance ou un retard à l'injection provoquera un encrassement de tout le conduit d'admission avec la valve EGR et de la pipe d'admission.
    Les aubes du turbo si ton turbo en est équipé vont se gripper en un temps record.
    Un ralenti instable, des fumées importantes lors des démarrages et en fonctionnement normal , formation de suie (carburant non brûlé).
    Consommation en hausse
    Paul :?
     
  5. avance a l'injection

    Salut Paul

    encrassement , ralenti irrégulier ....,"quelques cognements "eventuellement..
    ça c'est plutot typique d'un retard a l'injection ?
    non ?
    (';)')

    A+
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    avance a l'injection

    salut,
    a propos d'avance, comment la regle t on sur un IP puisque les cames actionnent directement les IP :? :?
    @+ alex
     
  7. avance a l'injection

    Salut

    la montée en pression est mecanique

    pour l'avance et la durée de l'injection le calculateur gere en commandant une electrovanne sur chaque IP

    A+
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    avance a l'injection

    donc le reglage sur un IP est automatique et toujours bien reglé (j'espere!)
    merci
    @+ alex
     
  9. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Avance à l'injection

    Bonjour
    La réponse est "oui" et alors, l'avance extrème provoquera aussi une instablité et au final un moteur qui calera?
    Paul :eek:
     
  10. avance a l'injection

    Salut

    je trouve que l'avance est plus facile a reperer a l'oreille !!
    car on peut distinguer ces cognements dans le brouhaha
    d'un diesel classique a pompe mecanique !!
    par contre pour le retard c'est plus pernicieux
    l'encrassement ne se fait sentir que plus tard
    avec des consequences desagreables !!

    au fait sur les IP c'est parfait car la gestion de l'avance tient aussi compte de l'etat de chaque IP pour egaliser leur comportement (on sait bien que au micron pres 2 pieces de mecanique ne sont jamais identiques !!)

    donc dans cette generation "electronique" de moteurs inaugurés par les tdi en fin 1991 !!(deja) tout repose sur le bon état des capteurs ! pour cela un test regulier avec vag-com permet de verifier leur etat !!(';)')


    cela dit il reste le plus sournois : le cas de l'emulsion air -gasoil
    car là la correction d'avance pourra se faire mais restera fausse le plus souvent car la densité des bulles reste imprevisible !! on se retrouve avec un retard a l'injection presque permanent ,du gasoil mal brulé !!
    alors on revient a la cause la plus courante d'encrassement du TDI:
    la prise d'air sur le circuit de gasoil !!! (debitmetre,circuit egr ,turbo,catalyseur ...finissent par s'obstruer ).

    si l'on pense à surveiller ce point alors le TDI marchera a merveille et pour longtemps (617000 kms sur un afn tdi 110 (le record sur le site ? et il marche toujours tres bien je crois (':D')
    Very Happy)
    sont possibles sur de nombreux moteurs !)

    le tdi c'est vraiment un bon moteur (':D')
    Chapeau ..........a condition d'etre hyper precis dans son entretien
    (':)')


    A+
     

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