1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis aux proprio de Golf 4 1.6 16v: Probleme echappement

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par VWSeb, 20 Octobre 2006.

1. J'expose le probleme. Un collegue de boulot me demande si je peux jeter un coup d'oeil car il a un probleme sur l'echappement (message defaut echapement sur le FIS). Il a fait faire un devis chez VAG, remplacement du coude apres collecteur + catalyseur = 1250€, ca fait plaisir.

Pour rappel la golf a 4 ans et 60000km.

En fait le flexible est HS et donc fuyard. Apres une rapide analyse j'ai trouvé l'origine du defaut.

Ici on voit bien la patte de maintient HS, ce qui fait que le poids de toute la ligne est sur le flexible, et il n'est pas faire pour ca !

Ce qui donne:

Le hic c'est que le coude + le cat est d'une seul piece d'origine. Et en 2eme monte il y a un flasque pour pouvoir les accoupler car le demontage est impossible sans couper. Je suis donc aller chez VAG, acheter le coude + un nouveau silencbloc et 2 raccords de pots diam 50 chez mon accessoiriste preferé (pas sur la photo) le tout pour environ 150€

Les pieces:

Je vous epargne les photos du demontage, ca n'a rien de sorcier. On commence par couper le nouveau systeme de raccord:

La j'ai coupé un morceau de tube a l'arriere du cat (vous comprendrez pourquoi) que j'ai soudé pour avoir une plus grande porté.

Ensuite quand on analyse un peu la fixation d'origine, on remarque clairement que ce n'est pas fait pour durer... Petite amelioration perso, j'ai soudé un renfort, la ca ne bougera plus (ne pas oublier de passer un coup de peinture HT pour eviter la rouille)!

On coupe le cat a la bonne longeur (pour ca prendre les mesures avant de tout couper et adapter poiur avoir la meme longeur au final):

Pour monter le coude il faut demonter la plaque de protection thermique en alu, et meme la c'est vraiment limite, il faut forcer un peu. Ca se monte par l'arriere. Un peu mal foutu sur ce coup la !

Puis il suffit de tout mettre en place, raccorder, et serrer (ne pas oublier de mettre un peu de graisse sur les silencbloc pour faciliter le montage)

Bref, le cat est env 4cm plus en arriere mais il arrive presque a 1000€ d'economie :D

Donc a tout ceux qui ont ce modele, penser a verifier l'etat de leur patte (la tole est vraiment fine et ca rouille rapidement a cet endroit) sous peine de devoir faire la meme chose que moi.

A bon entendeur !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Avis aux proprio de Golf 4 1.6 16v: Probleme echappement

Salut VWSeb,
    Beau travail :D C'est très propre!!!

Il est vachement rouillé le tube :eek: c'est l'air de la mer avec le sel qui fait ca je pense...

4. Avis aux proprio de Golf 4 1.6 16v: Probleme echappement

:-w La mer d'Alsace peut etre alors :D Sinon je ne vois pas

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Avis aux proprio de Golf 4 1.6 16v: Probleme echappement

salut,
    la mer d'alsace :-w en alsace, les fruits de mer, quand ils arrivent ils sont tous verts :twisted:
    sinon, seb, merci pour l'info, je vais osculter ma G IV, et en plus, moi, j'ai vraiment l'air marin... ;)
    @+ alex

6. Avis aux proprio de Golf 4 1.6 16v: Probleme echappement

:-w :-w :-w
    J'croyais que t'étais dans le nord... :oops:
    :-w :-w :D

Partager cette page

Chargement...