1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par jsk, 2 Juin 2006.

1. Bonjour à tous,
    je suis ravi d'etre inscrit sur le forum de la passat.
    Je voulais savoir:
    j'ai trouvé deux passat à vendre et j'hésite car je manque d'info.
    La première:
    Passat break Highline 4 Motion 2.5L V6 TDI 150cv du 03/03 avec 97000
    Couleur bleu jazz perl.
    kms: 17 680 €

La seconde:
    Passat break Highline 2.5L V6 TDI 150cv du 08/2002 avec 112000 kms.
    Couleur bleu perl.
    15 900 €

Sachez que les deux concessionnaires sont pret a me reprendre ma
    Golf 3 cabriolet Avantgarde Colour Concept 2.0L 115 cv de 05/1995 avec 103000 kms BVA à 4500 €

Vous pensez-quoi des véhicule et du deal?

Je sais que je trouverai une multitude d'info sur ce site, mais je viens de m'inscrire, il est un peu plus de 00:00 et demain, je vais retourner voires les deux concessionnaires.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Salut et bienvenu sur le forum... :p5
    Personellement je trouve que leur prix et Km sont toutes les deux correct, en fait elles se valent, a toi de voir si tu préfère la 4 motion... A la montagne ou si tu dois tracter les 4 motion sont très efficaces, par contre en ville ce n'est pas trop utile, de plus ca consomme un peu plus... Mais elle est très coupleuse pa rapport a la 2 roue, en fait c'est un choix...

Pour la reprise de ta voiture, dis toi que dans le commerce, un cabriolet ne se vend pas toute l'année (en ce moment c'est la bonne période), de plus ca dépend de la région ou tu te situe (sur Paris avec le temps qu'il fait en ce moment, ca se vend pas terrible), c'est un 2L essence, maintenant les gens achètent beaucoup plus les diésel vu le prix a la pompe et de surcroît c'est une boite automatique, donc doit consommer pas mal... En plus elle a 11 ans... Le seul avantage est qu'elle n'a pas beaucoup de Km... Autant dire que si tu la vendait toi même elle aurais beaucoup de mal a partir :-?
    4500€ c'est plutôt bien, je serais toi j'hésiterais pas, il reste a choisir laquelle tu veut acheter...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut e bienvenu!
    ben je dirais que la 1ere est 1600€ plus chere mais plus recente, - de km et en 4motion, mon choix serait vite fait! ;)
    @+ alex

5. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

:p5
    D'accord avec Blondin.

Mais c'est vrai que le choix est difficile :?

Si tu fais beaucoup de kilomètres et d'autoroute (pas dans le grand nord :-w !) je prendrais la 2 rm car elle consomme un peu moins et les 4rm sont ici pas très utiles. Sinon je rejoins l'avis d'Alex la 4rm c'est mieux 8)

6. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Moi niveau conso, je te conseil la 2RM, deja 7l5 avec 2RM apparement en 4RM, il faut compter un litre de plus, à toi de voire, par rapport à ta golf essence, par contre, niveau kilometrage, y'a pas photo, saches que la courroie de distribution est à faire à 120000km, si tu prends la 2RM et que dans 3 mois, tu laches 900€, t'auras pas gagné grand chose, ou alors negocie auprés de tes 2 garages, la distrib, car si il te font une garantie, il va falloir faire l'entretien chez un garagiste, et là, t'aura pas le choix :p

Mon choix, la 4motion

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

re,
    c'est vrai! la distrib, l'une est a faire de suite, donc a faire faire par le gge avant la vente, l'autre, elle est a faire dans environ 1 an...a toi de voir!
    mais avec la 4m t'as deja 1 an de moins en kms... :D :D ;)
    et puis la conso en 4m...j'ai bien une tiptro sur un 130 et je me tape du 8l/100, alors, l'agrement du v6 BM6 4M pour 8l/100 aussi = je prend la 4m
    @+ alex

8. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Tout à fait, je n'avais pas vu que les 2 passat étaient en BM6 :D , c'est mon seul regret d'ailleurs, le tiptro c'est bien, mais on a pas vraiment une impression de -:pilot2:-

9. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Au niveau conso je suis à 8.5l au compteur OdB (depuis 6mois), et roulant cool de chez cool sans dépasser les 110 km (trajet dom-job) j'arrive à descendre à 7.5l/100km. Et je roule au Diester!
    Sinon la voiture... rien à dire si ce n'est quelle est un peu lourde sur les petites routes de campagnes et un salon sur autoroute!

Quant à des conditions plus particulières,cad neige en Normandie un régale très grande stabilité surtout avec l'ESP; sans ESP ATTENTION ca glisse. En montagne en pneus michelin primacy, prèsque à changer, on monte sans Pb les routes enneigées de montagne. Mais attention quand même au freinage en descente toujours avec les même michelins.

Et pour finir, la boite auto Tiptronic 5 rapports, plus jamais de boite manuelle. Sauf en voiture de loc!

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

pour la lourdeur, je dirait que ça viens de la tiptro
    pour la conso, je precise : 4M + TIPTRO!! donc c'est normal!
    donc jsk, pour toi, t'enleves 1l/100 et tu ajoute plus de vivacité car pas de tiptro ;)
    @+ alex

11. james

james Vénérable

Deux belles bagnols.....

Pour info, je fait du 6.8 en moyenne (mesuré à la pompe... mon ODB indique 0.2 de plus).

Je ne regrette pas d'être en 2RM, mais j'aimerais bien le tiptro! Je rejoin Blondin sur son avis sur les 4RM: Que interresant en montagne, car le 2RM na pas vraiment de poblème d'adhérance.

Négocie bien le changement de courroi + pompe à eau par contre.

J.

12. Publicité Annonceurs

13. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Bonh, alors admettons que tu prennes une des deux, est ce que tu peux nous dire où est ta region, parceque celle qui va rester pourrait peut-être interesser quelqu'un du forum :D

14. passat

Bonjour à vous tous et merci pour votre accueil et vos réponses très pro et agréable à lire.
    Pour répondre à Passatwagen, je suis du Haut-Rhin(soixante huit), les deux voitures sont de deux garages VAG Allemand différent (j'habite près de la frontière). Si le membres du forum est interessé, je lui envoie par mail les coordonnées du garage.
    S'il est interessé, je peux lui montrer le garage. Sinon, voilà en foto celle en 2 RM, pneu 17 pouces en 225/40 ou 45, je me rapelle plus.
    C'était une société qui l'avait, elle est nickel,(juste le tissu en bas de la poignée de vitesse qui est usé: mais je pense rien de grave.
    Voilà la passat 2RM

Pour la 4rm, j'attends les foto, je ne l'ai pas encore vu, juste vu le descriptif imprimé par le vendeur, info pris sur la bank de donnée vag allemagne, voiture occasion.

J'ai oublié de vous dire que ces deux véhicules aurront une garantie de 12 mois. Ils m'ont précisé qu'au dela de 100 000 kms, VAG prend en charge la totalité de la main d'oeuvre, et prend en charge 40% des pièces, les 60 % sont à ma charge.
    Comment ca se passe chez vag en france pour les voitures d'occasion?

Mon choix:
    A la base, je voulais toujours une 4M, mais la 2RM s'est présenté il y a 5 jours.
    Un jour après, la 4RM s'est présenté.
    Pour répondre à la question de la géographie, j'habite près des montagnes(Vosges).
    Le haut-rhin est longtemps en météo défavorable(neige, pluie).
    Je tracte également en été.
    Pour ce qui est de la conso, je ne voudrais pas aller bosser avec la passat.
    Je bosse à 66 kms de chez moi, ca fait 132 aller retour, j'ai envie de m'acheter une petit voiture pour le trajet boulot et rouler uniquement le week-end avec la passat.
    Pour la distri, j'ai bien écouter vos conseils, mon penchant est pour la 4M qui a moins de kilomètres. De ce coté là, je serais tranquille.

Pour Blondin, très très bonne déduction au sujet de ma golf: j'ai effectivement beaucoup de mal à la vendre, ca fait 5 semaines que je mets des annonces, un seul appel, et en plus, il n'a plus rapeller.
    Bien dommage, elle est en très bonne état, voyez de vous même.
    Elle est d'origine, meme la peinture qui a 11 ans.
    Je suis en quelques sorte content que le garage l'a prenne.
    J'en demandais 5800€ sur les annonces, le garage l'a prend pour 4500€,,,mais au moins je suis tranquille(attention, elle fonctionne très bien, et est en très bonne état).

Sachez que je viens de téléphoner au garage, je viens de reservé la 4RM, elle est reservé informatiquement jusqu'à mardi prochain.
    La 2RM reste donc libre.

Merci encore à vous tous

15. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

La 2RM est super chouette de l'exterieure, mais l'interieur tout noire, par rapport à ta golf, c'est sure, ça t'aurais changé grave, la 4RM doit être top, tu as fais le bon choix :D , en tous les cas, le miens et celui de beaucoup de membres du site, en esperant que tu nous envois les photos de ta future, et que tu restes fidéle au forum :app:

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    les jantes en 17 sont trops belles :D :D
    pour la garantie vw, en france et partout dans le monde, apres 100000km (et meme avant!) le sav est assuré par www.passatechnique.com ... :-w :-w :-w
    sinon, pour ta golf, le cuir 2 tons est chouette, mais la couleur rebute peut etre :oops: ;)

pour finir, bon choix, la 4M!! surtout habitant les vosges!
    @+ alex

17. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Pour ton utilité, franchement tu a fait le bon choix... :D
    Tu habite en montagne et tu tracte l'été, en plus tu ne la prendra pas tous les jours...
    Met nous des photos de la 4Motion d'és que tu en a...

18. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Re-salut à tous,
    Concernant la passat dont je vous ait parlé,
    j'ai juste un truc qui gêne, c'est la couleur.
    J'ai trouvé sur le net, une passat ayant la même couleur que celle que vag me propose. Le Jazzblue ne me plait pas.

C'est pas trop top, je sais que les couleur et gout, c'est chez chacun different mais là.
    A +

19. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Ca ressemble au bleu RS des audi, moi j'aime bien, surtout avec des jantes comme ca. C'est originale et ca claque. Et puis tu reconnaitras ta passat entre 1000 puisque j'en ai jamais vu avec une telle couleur (seul qque Golf 4 et polo)

Apres c'est sur les gout et les couleurs..

20. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Moi je la trouve magnifique la couleur :eek:
    Il n'y a que les véhicules Allemands pour avoir de tels couleur sur une voiture si courante... En france c'est toujours les même, soit grises ou bleu nuit... Elle sort carément du lot!!! :eek:
    M'enfin c'est mon avis perso...

21. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Moi pareil que VWSeb, ça fait vraiment le bleu des Audi RS4, en plus, en haut de gamme, elle et chouette, au moins, y'a pas la même au coins de la rue... :D

Petite critique, pas hyper important, c'est curieux qu'a ce niveau de finition, les Allemands toujours trés "high-tech" n'est pas mis les siéges electriques avec mémoristaions :?

Aprés les photos des 2 , je prendrai toujours la 4motion.

22. Avis sur passat Highline V6 TDI 150cv avec ou sans le 4M

Devinez quoi les gars?
    Je n'ai pas répondu à l'offre de volkswagen concernant la 4m bleu jazz.
    Pourquoi: c'est tout simple, j'en ai trouvé une autre.

C'était samedi après-midi que je l'ai trouvé sur Mobile.de
    Elle nous a tout de suite plu(ma femme et moi).
    Aujourd'hui, j'ai apellé ce matin, le vendeur m'a dis qu'elle est dispo, alors, j'ai immédiatement pris une demi journée, pour aller la voire.
    340 kms plus tard, nous somme devant la voiture......TOP CLASSE.
    Nous l'avons essayé,,,GENIAL
    Vous m'aviez demandé des foto, en voici:
    mais je rapelle, ce n'est pas celle avec la couleur jazzblue.
    C'est une autre , vendu par un garage Toyota/Mitsubishi.
    Elle est aussi garantie 12 mois.
    Prix affiché 16990 €uro, il me la laisse à 16000 euro.
    En plus, il me reprend ma Golf pour 4000 euro.
    J'ai signé l'acte de vente(Kauftvertrag), je suis bientôt membres reconnu et certifié Passat Technique.
    Dès que je l'ai, je serais entièrement des vôtres.
    Nous sommes trop content.

Partager cette page

Chargement...