1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur V6 TDI et Tiptronic

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Dawson, 10 Août 2006.

1. J'envisage de changer mon A4 pour un Break, mais ayant pris gout au Quattro, j'ai surtout repéré des V6 dans mes prix. Exemples :

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=6345446&id=60549940
    http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=6345446&id=60549940
    http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=6345446&id=65835909

Pour l'assurance, ça va :-? Pour les taxes (belges :cry: ), la différence de prix par rapport aux 1,9L compense. Mais par contre, je ne sais pas pour la consommation et pour les entretiens :?
    Comparé à mon A4 évidement :D
    Le tiptronic est-il assez "adaptatif" ?
    Et est-ce que le TDI 100 suffit pour une Passat Variant ????

Merçi pour vos avis :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Fait une recherche sur le site car il y à plein d'avis déjà bien documenter sur les pours et des contres de cette belle méchanique V6 et sa consommation et entretient.

En gros, compte 7l/100 pour un traction 6 vitesse (j'ossile entre 6.5 et 7.1), 1l/100 de plus pour la 4-Motion, et une petite 1l/100 pour la tiptronique. En tout cas, ce n'est que 1l/100 plus qu'une TDI130 en même configuration.

Bonne achat!

J.

4. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

8.4litres/100km pour mon char v6tdi 150 4Mo tipronic (sur OdB)

5. Avis sur V6 TDI et Tiptronic

En faisant du trajet 7.6 à 7.8l au 100 avec mon v6 tdi avec tiptronic et 4 motion et 8.8 quand je fait pas mal de montagne et roule plus fort

pour le moment la conso max sur un plein en tapant dedans c est 9.2l avec beaucoup de montagne et de petites routes ou l on avoine pas mal!

6. tiptronic

salut, j'ai un V6 essence, désolé pas diesel tiptronic et quattro, cette boîte est une merveille par contre il faut un moteur assez puissant, j'ai essayé une tdi 130 avec cette boîte et c'était plus désagréable, pas de pêche et pas mal de vibrations à bas régime, bref essaies en plusieurs pour te faire ton propre avis.
    A+

7. Re : Avis sur V6 TDI et Tiptronic

Depuis que j'ai acheté ce véhicule (avril 2006), c'est que du bonheur.
    J'ai mis un certain temps à me familiariser avec la boite mais au final on y prend gout.
    Au niveau conso, en roulant normalement (pas toujours facile), j'ai une conso de 8 litres (calcul aprés chaque
    plein) en extra urbain et urbain et entre 8 et 9 litres si je roule un peu plus fort. Sur autoroute, (pas encore vérifié)  l'ordinateur de bord
    indique une moyenne de 7 litres.   
    J'ai juste eu une mésaventure avec ce moteur (au début de mon achat) , j'avais du recupérer des saletés
    lorsque j'ai fais un plein dans un supermarché. Aprés une vérification chez VW, un changement de filtre à gasoil et
    en ne mettant que du gasoil de qualité (esso, total excellium), je n'ai vraiment aucun problème (pour l'instant) .

Partager cette page

Chargement...