1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avis sur vidange tdi 105 cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfiste51, 22 Août 2006.

1. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

mon garagiste me dit l'autre fois que sur mon tdi 105 cv la vidange ce fait tout les 30 000 km ca fait beaucoup je trouve :?
    j'ai aussi dans ma voiture un didon d'huile motul 5w30 indice 504 00 507 00

je pense que c'est une huile long life :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. avis sur vidange tdi 105 cv

Salut,
    Si Si, en fait c'est 30.000Km ou 2 ans, effectivement c'est une Longlife, ton garagiste savait ce qu'il disait :D

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    avis sur vidange tdi 105 cv

Salut,

Bizarre ça car d'apres ce que dis ton garagiste, la voiture est en programme longlife, par contre ton bidon n'est pas de l'huile LL (seul la 506.1 est conforme à cette norme).
    Donc si dans ton moteur (en programme LL), il y a eu de l'huile "non LL" alors il faut faire des vidanges plus fréquentes.

Vérifies à tout hasard sur l'étiquette de la voiture (qui se trouve souvante dans le compartiment de la roue de secours) si tu lis le code d'option QG1 ?
    Si oui, c'est bien du LL, donc tu peux jeter ton bidon.
    Si c'est QG2, c'est du classique. Donc tu peux faire une vidange tous les 15mKm.

A+

8)

5. avis sur vidange tdi 105 cv

Perdu mon chere Sli, la 504 507 est la nouvelle TSX Longlife III de chez Castrol. C'est une huile LL specifique au nouveau TDI avec FAP.

J'avais fais un sujet a propos de la sortie de cette huile. Sinon pas de probleme tu peut faire les 30000km avec cette huile ;)

6. avis sur vidange tdi 105 cv

salut

alors c'est vrai l'huile noirci moins vite avec ce type 504 ou 507 ?
    (elle empeche les particules de descendre dans le bas-moteur ?)

ou simplement elle maintient "mieux" les depots en suspension

ou enfin comme la gestion moteur est plus "cool" (filtre a particules) il y a moins de depots
    (dans ce cas ..n'importe quelle huile ... ???...)

A+
    serieux ou business ? ou les deux ??
    :? :?

7. avis sur vidange tdi 105 cv

Slt tous ce que je sais c'est que pour le même motuer sur mon altéa les vidanges étaient tout les 15000km.

Partager cette page

Chargement...