1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jekyll, 26 Janvier 2006.

1. Salut à tous (et à toutes pour celles qui nous lisent :p ),

je viens de tester ma batterie (ja trouve que le démarreur tourne un poil plus longtemps que d'habitude) et je trouve 12.4 VDC.

Est ce la tension normale ? Il me semblait qu'une batterie en bon état délivrait 14.4 VDC...
    Dois-je prévoir un changement de batterie ?
    Si oui quelle marque me recommanderiez vous ?
    J'ai entendu dire que les FULMEN était de bonne qualité, qu'en pensez vous ?

J'ai vu une FULMEN 77 Ah - 600 A alors que sur la RTA ils disent 80 Ah...faut il respecter rigoureusement les 80 Ah ?

Bon ça fait plein de questions mais,
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. batterie

12.4 v moteur a l'arret me semble tout a fait normal, les 14.4 v c'est moteur en marche, le surplus est dû à l'alternateur qui fait son travail.
    Démarrage difficile n'est pas forcément sinonyme de batterie hs, voir aussi l'état des bougies de préchauffage qui jouent un rôle déterminant lors du demarrage (surtout à froid).

4. batterie faible

salut,
    J'ai eu le même pb. C'etait la lumiere de la boite à gant qui ne s'etaignait plus, et tirait un peu sur la batterie vu qu'elle restait allumée toute la nuit, et toute la journée.
    Depuis, c'est un peu mieux, mais pas encore le top du démarrage eclair!
    et mes bougies semblent bonnes...

5. batterie

Merci pour les infos. :D
    Je sais pour les bougies on en parle assez sur le forum...

Enfin quand je dis que le demarreur tire un poil plus long c'est vraiment pas grand chose (en plus il fait très froid en ce moment).
    J'essayais simplement d'entrevoir un signe avant courreur de batterie en fin de vie afin de ne pas tirer sur le démarreur inutilement .

@+ les gars... ;)

6. batterie

Autre info importante, les volte ne font pas tout dans une batterie. Si les elements sont un peu faiblard, ils risquent de ne plus fournir assez d'amperage, d'ou demarrage plus delicat.

7. batterie

@jekyll : est-ce que tu attends un petit peu avant de lancer ton démarreur, après avoir mis le contact ??
    Ceci pour laisser tes préchauffes monter un peu en température, avant de lancer le démarreur. A savoir qu'il y a aussi un cycle de post-chauffe quand le moteur tourne (une dizaine de secondes sur les IP).
    Si tu obtiens un démarrage au quart de poil comme tu as l'habitude, c'est que pour le coup, les préchauffes jouent leur rôle...(temps hivernal assez sensible ces temps-ci !!)
    Sinon, la batterie manquerait un peu de vitamines pour les préchauffes et/ou le démarreur... (je rejoins l'avis du camarade VWSeb)

A+

-F

8. batterie

Salut voici un resume de test pris sur forum auto bon usage a tous et merci a FANFAN...

TENSION BATTERIE

Si la tension :

est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
    est comprise entre

13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs.
    est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la

tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.

Contrôle de la charge

de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
    est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V

moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
    est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon.
    est

inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur

(pistes, diodes).
    Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de

4 heures (avant toute recharge éventuelle) :
    Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10

minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.
    Si la tension :
    - est supérieure à 12,3 Volts : bon,
    -

est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans

les conditions précises indiquées.
    Moteur à l'arrêt et contact coupé :
    - allumer les phares pendant 4 minutes,
    -

couper les phares et attendre 10 minutes,,
    - brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la

tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :
    - est supérieure à 12,5 volts : bon
    - est

inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie.

9. batterie

Oui je laisse toujours le préchauffage se faire surtout par temps froid, c a d que je lance le démarreur sitôt que le symbol s'éteint, j'attends pas plus. C'est ce que tu voulais dire ?

10. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    batterie

salut jekyll
    si tu peux "tirer" sur ton démarreur , c'est que ta batterie est bonne
    par contre , débrancher la batterie pour faire une vérif , il me semble que
    ce n'est pas conseillé ;
    quelqu'un peut confirmer peut-être

11. Publicité Annonceurs

12. batterie

salut en ce qui concerne le débranchement de la batterie il y a pas de souci
    je viens de controler la mienne (niveau d'eau, element etc...) dans mon cas j'ai du remettre le code de l'autoradio d'origine (a demander chez ton concessionnaire) et reparamétrer les vitres électriques .Tout simplement en fermant ta portière avec ta clé de contact comme quand tu veus fermer ltoutes les vitres en meme temps :D

Partager cette page

Chargement...