1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeremie, 2 Novembre 2006.

1. Salut a tous, je me presente, moi c'est jeremie nouveau sur se site je possede une golf IV TDI 110cv de 1998 type AHF qui totalise maintenant 236000km et j'ai remarquer que ma voiture a du mal à demarrer le matin et des quelle demarre il y a un nuage de fumer grise :? et 2 min apres plus rien.
    Quelqu'un pourrait m'aider?
    merci. jerem

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Salut et bienvenu sur le forum!!!

Pour ton problème, c'est peut-être la sonde de T° d'eau, bougies de préchauffage ou même la batterie...
    :seak:

Tape "démarrage" et tu trouvera ton bonheur... :D ;)

Tiens nous au courant si ca persiste... :roll:

ps : depuis la nouvelle version du forum, il y a maintenant cette fonction toujours affichée en haut des pages, mais n'est touours pas assez utilisée... :p1

4. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

salut Jeremie
    il m'est arrivé la même chose lors du changement de la distibution , demarage dificile a froid et fumée blanche a l'echappement cela peu provenir d'un mauvais callage de la pompe d'injection (retard a l'injection ou avance) si tu as VAG-com verifie le callage il y a aussi la sonde de T° de depart a froid qui donne ce genre de symptomes
    @+
    redgi

5. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Merci de votre reponse extra rapide :D mais je voulais savoir ou se trouve la sonde de temperature et aussi savoir le prix si elle est a changer. Sinon je pensai au bougies de prechauffage... elle ont 90000km
    Merci jerem

6. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Elle est située sur une pipe en plastique sur la culasse a droite du moteur (vu de face) et elle vaut environ 50€ chez VW...

7. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Pour savoir si ta sonde fonctionne, tu peux écouter ton moteur.

A froid (apès démarrage) le ralenti doit être plus élevé qu'a chaud, ça s'entend bien le moteur tourne à un régime plus rapide. Et une fois chaud tu doit retrouver ton régime moteur habituel.

8. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Merci beaucoup pour cette info je vais essayer sa et je vous tien au courant le plus rapidement possible
    merci a tous jerem :D :D :D

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Bonjour

Le calculateur moteur est équipé d'un régulateur de débit de ralenti et donc tu devras avoir une oreille "pour le moins exercée"
    Paul :D

10. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Tu peux aussi controler ton prechauffage parfois une bougie fout le casin, j ai eu ce probleme sur une Vectra il y a des années.

Pat. ;)

11. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Bonjour a tous,
    Encore merci pour tout vos tuyaux :D je vais commander une sonde de T° d'eau je pense. Se matin j'ai demarrer titine et toujours pareil plein de fumé et une odeur de gazoil apres apres 4- 5s de demareur par contre apres qu'elle est demarrer j'ai attendu 2 min j'ai couper le moteur puis redemarrer une deuxieme fois et la au quard de tour sans fumé. :? je pige plus rien j'ai peut etre de l'air ds le circuit non? :?
    Je sais plus quoi faire
    merci jerem :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

soit Prise d'air dans le circuit de gazole, ou bougies de préchauffages, calage injection, ou autre mais il faudrait plus de détail concernant l'instant juste après le dérarrage est ce que ton moteur a tendence à ne pas tourner rond juste après la mise en route ?

donne nous plus d'infos, si tu as fait une intervention sur ton moteur avant exemple courroie de distribution, filtre gazole ou autre chose ?

14. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Bonsoir  ecuador
    oui j'ai effectuer une distribution plus changement de tout les filtre et la vidange il y a maintenat 1000km
    Concernant l'instant apres le demarrage le moteur broutte un peu pendant 20seconde.
    Sinon a chaud il faut 4 a 5 seconde avant qu'elle demarre et une fois demarrer elle tourne parfaitement sans fumé noir ni blanche rien du tout :?
    PS j'avait deja le probleme avant le changement de distribution pour demarrage a froid avec fumée
    merci jerem :D

15. Re : beaucoup de fumé au demarrage "moteur froid"

Bonjour, je me joint a vous car j'ai un peu le même souci que vous, je possède une passat V6 2,5 tdi et a froid, il y a

une fumée blanche très opaque, qui disparait au bout de 5 à 10 minutes.

J'ai changé le filtre à gazoil il y a 2 semaines, j'ai remarque aujourd'hui qu'il y avait de temps en temps une petite bulle

d'air qui sortait du filtre cela peut venir de là?

Merci

Partager cette page

Chargement...