1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ben, j'ai quoi alors?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par passat57, 25 Octobre 2005.

1. Bonsoir,

Entre 16 et 18 h., j'ai pris Passy par le volant et j'ai été chez Volks pour prendre de la doc sur la nouvelle Passat break, qu'ils nomment SW. :D
    Au détour des accessoires, je vois un jeu de housses pour Passat.
    Je vois le magasinier et lui demande pour quelle Passat ils vont.
    B5 me répond-t-il et 210 ?uro.( jeu de housse uniquement pour les sièges avant) :D
    B5:correct! Pourqoi pas? et dans la foulée, je lui montre ma carte grise.
    Ah, monsieur, sachez que vous n'avez pas une B5, mais une B4! :-(
    Trahi, moi qui pensais "savoir".... :?
    M'enfin,lui-dis-je, j'etais persuadé d'avoir une B5, qui couvre de 1996 à 2000, le modèle suivant étant B5.5, et je lui montre la doc. sur le nouveau S(V)W lui demandant si c'est bien le/la B6.
    Oui, me réponds-t-il, et vous avez une B4! (avé la grande banane d'une oreille a l'autre).
    Mais alors, mes essuies-glace... :eek:
    Et je lui montre alors le présentoir sur lequel est écrit noir sur blanc :
    B5 de 96 à 2000
    B5.5 de 2000 à 2005
    B6 a partir de 2005
    Las, et même trois fois hélas, celui-ci me rétorque ouais, bon, admettons que... vous avez quand même une B4 :mad::
    Dialogue de sourd, et j'ai roulé deux petites heures avec Passy qui elle sait si elle est une B4 ou B5 tout en l'écoutant me chanter par le biais du Rapsody. :D
    C'est fou ce qu'une Passat peut vous rendre zen :D
    C'est peut-être parce que j'ai été en France... :?
    Sachez que le département de la Meurthe-et-Moselle est en France, alors que la Moselle est ailleurs.... :?
    Cela reste limite risible. 8)

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ben, j'ai quoi alors?

:D
    Finalement, j'ai eu le fin mot aujourd'hui:
    De 1996 à 2000: 3B appellé aussi B5
    De 2000 à 2005: 3BG appellé aussi B5G. 8)

Source:
    http://www.passat.blauu.de

@+

4. Ben, j'ai quoi alors?

Quel blaireau ce vendeur, encore un gars de chez VAG qui croit avoir la science infuse... :mad::

Deja B4 est une denomination tres peu courrante pour cette voiture, on l'utilise en general pour la audi 80. Pour la passat "b4" on l'appel le plus souvent 35i. (construite jusqu'en 96) Car l'histoire des Bx est en rapport avec le chassis.

C'etait notre 1ere VW, elle etait de couleur rouge !

Niveau look ca donnait ca (en l'occurence celle ci a des jantes de corrado 16s):

Elle est tjs dans la famille et affiche fierement ses 340 000km sans aucun pepin (mais rien de rien...)

5. Ben, j'ai quoi alors?

:eek:
    Slt,
    Juste avant mon actuelle,( voir mon avatar ), j'ai eu une B3 de A.M.91 T.D.80, appellée aussi 3ï.
    D'ailleurs," ta" ex-B3 est en finition GL.
    "La " ex-mienne, finition CL, mais avec sellerie GL
    Eu a 150 000 km officiel, j'ai fait 150 000km de plus en 5 ans. :)
    Hormis l'entretien courant, c'est vrai que c'est du costaud. :D
    La carrosserie n'a malheureusement pas suivie, et c'est un ex-collègue de travail qui me la reprise.
    Elle continue de tourner a ma grande satisfaction. :)
    D'ailleurs, lui qui est losange, est singulièrement surpris par celle-ci, au point d'en être devenu un inconditionnel!!! :D

@+

6. Ben, j'ai quoi alors?

Oui c'est aussi un GL TD80 que nous avions. C'est vraiment une bagnole incroyable, du niveau de la golf 2 pour le fiabilité/conception (normale c'etait les meme année)

L'age d'or de VW a mon avis (sur lequel une grande partie de l'excellente reputation a été fait)

7. Ben, j'ai quoi alors?

:D
    Entièrement d'accord!!! :app:
    Figures-toi que j'ai acheté cette Passat par le biais de mon oncle à Troyes, sans l'avoir vu!!! , mon oncle servant d'intermédiaire.
    C'est à dire , les yeux fermés, faisant confiance à celui-ci.
    Eh bien, je n'ai pas été déçu, loin de là!!!
    Et, loin d'être mécontent de ma B5 :D , je regrette quand même mon ex-B3 :cry: ,même si je sais que celle-ci est entre de bonnes mains. :D
    Au fait, j'ai envoyer un second mail privé à sli au sujet des autocollants.
    J'attends.

@+

Partager cette page

Chargement...