1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d'aide sur les indices de pneus

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par trainute, 12 Mars 2006.

1. salut je vais devoir changer mes pneus avant

donc du 195/65/15 indice de vitesse v selon la conscession
    soit vitesse maxi 210km/h

mais moi ma passat elle depasse pas les 190km/h
    je preconisais donc un indice h

seulement on me dit que par rapport au pooid de la voiture le h s'avère inconfortable et l'usure du pneu risque d'etre prematuré

comme l'indice v est plus chere que l'indice h
    je me demandais si ca n'etait pas plus un argument commerciale qu'autre chose

comment etes vous monté est ce vraiment si différent h et v?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. besoin d'aide sur les indices de pneus

C'est pas vrai, ça ne marche pas comme ça.
    Il y a 3 indices sur un pneu que presque personne ne connait :
    TREADWEAR
    TRACTION
    TEMPERATURE

un treadwear à 200 ca veut dire que le pneu s'use normalement (voiture d'essai sur laquelle la norme est faite, il y a un poid nominal et une force de freinage nominale, la voiture d'essai fait un parcours d'une certaine distance) , avec un coefficient treadwear qui vaut moins de 200 : le pneu s'usera + vite, + de 200 il s'use - moins vite. exemple treadwear = 300 le pneu s'usera 2 fois moins vite que la norme ( on peut penser que la gomme est dure) mais il faut regarder mnt le critère suivant;
    Traction : ca se classe dans l'orde AA, A, B, C les voitures sportives style M3, porsche 911 turbo ou viper sont montés en AA. si on a à la fois Treadwear 300 et TRACTION AA : on a un pneu qui dure 2 fois + longtemps en longévité, et aussi le pneu qui a la meilleure tenue de route.
    Puis vient le dernier cirtère ;
    Temperature : idem A , B , C. (meilleure tenue en temperature en A puis la tenue descend en B puis C)
    voici ce qui est important pour choisir un pneu, sans oublier l'indice de charge. Mais la vitesse maxi homologuée sur le pneu n'est pas liée à l'usure. le reste c'est que du pipo. respecter l'indice de vitesse tout de même.
    Mais en général les meilleurs pneux exemple 300- AA- A on des indices de vitesses elevées. En gros c'est pas des pneux pour charettes, mais plutot pour des voitures haut de gammes.
    Si sur le flanc du pneu ces indices ne figurent pas, méfiez vous de la qualité du pneu. On ne peut rien dire dessus, mais c'est svt un pneu de mer..

4. besoin d'aide sur les indices de pneus

Salut

merci pour ses renseigments tres explicite :D :D

a plus Maveric

5. james

james Vénérable

besoin d'aide sur les indices de pneus

Intéressant tes explications... Je serait moins bête!!

Par contre j'ai aussi entendu dire que, si la voiture à étais homologué en 'V', de rouler en 'H' rendra ton assurance invalide.... pour les pneus d'été. Par contre aucun problème de rouler en pneus hiver indice 'T'... :-?

Alors du coup je suis obliger de monter des 'W' pour mes 16" alors qu'en hiver je roule avec du 'T'...

J.

6. besoin d'aide sur les indices de pneus

on m'a dit ca aussi en cas d'accident si tu est monté en h et que c'est homologué en v l'assurance peut ce retourner contre toi

7. besoin d'aide sur les indices de pneus

Salut

ma femme a eu un accident en 2003
    elle s'en est tirée par miracle
    ou bien parce que c'était une passat !!
    (AV laminé sous un longeron de remorque porte engins jusqu'au parebrise )
    pourtant les gendarmes dans leur PV
    décrivent la dimension des pneus et leur état
    sans plus ;les assureurs n'en ont pas demandé plus :alors V ou H peu importe !!!
    de toute façon si tu as un grave accident V ou H tu t'en fous ; ce n'est pas vraiment ce à quoi tu penses !!! !!

A+

8. besoin d'aide sur les indices de pneus

Salut Trainute,

Je me suis posé la même question que toi lors de mon premier changement de pneu. Indice V ou bien indice H (190 Kms/h) :? :? :?

Je te precise que j'ai le même vehicule que toi.

Donc j'ai écrit au siège de VW pour avoir la liste des pneumatiques homologués pour mon véhicule.
    Voici leur liste :
    195/65R15 91H 6Jx15
    195/65R15 91Q M+S
    205/55R16 91H
    205/60R15 91H
    225/45R17 91H

Voila, si tu souhaites avoir un scanne de leur lettre, envoi moi un mp avec ton mail, je te l'enverrai.

@+
    Traxxas :D

9. besoin d'aide sur les indices de pneus

Attention aussi a l'indice de charge qui est plus importante que l'indice de vitesse.

Mais entre nous, le prix entre un pneu en V ou en H c'est a qques ? le meme. Alors pourquoi risquer quoique ce soit :? Restes en V.

Partager cette page

Chargement...