1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bk passat tdi 130 ou re-406bk ???

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par r-one, 30 Septembre 2005.

1. d'abord salut à tous !

voilà : je suis d'habitude "abonné" pigeot (406 bk hdi 110), mais vu que cette marque se lance ds les breaks de frime et que le mien a 130 000 bornes , j'envisage de le remplacer par un passat 130 ou un autre 406 plus jeune .

je suis complètement satisfait du 406 : super confort , 6.5 l /100 à 140 , du volume , une fiabilité nikel ( un silencieux et une biellette de barre stab soit 120 euros en 50 000 bornes ) , l'entretien peu couteux : kit distri + pompe eau à 150 E ts les 160 000 bornes , vidange ts les 15 000 (tout ça moi-meme pour presque rien) , pneux : 150 E le train de PIRELLI P6000) ... bref ça roule sans pb !!

mais voilà , je serais bien tenté d'aller voir ailleurs ce qui ce passe :? :? .....mais ce qui me fait peur chez VAG , c'est le tarif des pièces et de l'entretien .....
    pourriez vous me donner quelques chiffres , concernant le tarif des révisions , de quelques pièces d'usure , la conso du 130 ..... ça m'aiderait à me décider ...

question mécanique , "d'habitude" , je me débrouille tout seul , y en a t-il qui peuvent me donner leur avis sur la facilité d'intervention sur passat ??
    merci !

pour info : pigeot , c'est pas renault , c'est un vrai mécano !! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bk passat tdi 130 ou re-406bk ???

Pour l entretien, un moteur c'est un moteur, si tu faisait tout sur ta HDI il n y a pas de raison que tu ne puisses pas continuer sur la passt. Partant de la l'entretien n'est pas plus cher qu'une autre voiture.

Connaissant la 406 je peux te dire qu une VAG c'est un autre monde niveau silence, finition et si tu prend un 130 y aura autre chose sous le capot car entre nous le HDI 110 c'est du mou de veau ;)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu,
    idem que vw seb!!
    ça se fait encore les 404 bk hdi110? ben j'savais pas :twisted: :twisted:
    fonce acheter une passat, tu le regreteras pas! ;)
    pour info, vidange (huile 505.01)+ filtre a huile+ filtre go 100? de pieces chez norauto.
    courroie de distri tous les 90000kms 550? chez vw (avec la mo et la pompe a eau)
    pneux 330? les 2, posés, en 16' (15' je sais pas!) pour info 230? si pneux acheté sur www.123pneus .com
    @+ alex

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

La 406 est une tres bonne voiture, la passat aussi, donc difficile de les comparer ! Disons que la conduite n'est pas la meme et comme le dit Seb entre le 110hdi et le 130tdi, il y a une sacré différence de comportement.
    Les 2 (en versions breaks) sont de vrais déménageurs, sauf qu'il y en une qui déménage plus vite ;)
    Bon sans déc, je pense qu ela passat revient un peu plus cher à l'utilisation mais si tu fais le prinicpale des interventions tout seul, ça reste tres raisonnable. La conso doit etre à peu pres la meme (sauf si tu as le pied lourd et tu tapes dedans tout le temps) - ma moyenne m'indique 5.6l/100 - avec du 4,5l à 90 et du 7.5l à 150 - si régulateur je monte à 8-9l réglé sur 147. Par contre ta distri (sur un 130) ce sera tous les 90mkm.
    Par contre c'est relativement bien fini, y'a pas de bruits parasites à droite et à gauche, ça ne fait pas trop "bas de gamme" et plastique dur.
    Nous on en ai tres content.
    Pour les prix voila ce que je paye : vidange (huile + filtre) : 60? - tous les filtres (air + gasoil + habitacle) : 65? - la CD + pompe à eau : 650? - ...
    A+ et bon courage dans ton choix

6. bk passat tdi 130 ou re-406bk ???

merci de vos réponses !

et je vois que les passatistes sont aussi chauvins que les autres !! ;)
    en effet , un hdi 110 c'est du "mou de veau" à coté d'un tdi 130 (à coté d'un tdi 105 c'est moins sur ...)!!
    mais qd on fait de l'autoroute , l'important c'est de pouvoir tenir le 140 150 en étant chargé sans trop taper ds la mécanique ; et pour ça les 110 ch suffisent ds la 406 ...
    la passat n'existant qu'en 100 / 105 ou 130 ch , je préfère viser le 130 (pour pas etre déçu) mais comparons ce qui est comparable ...

pour les "faux frais" , vous confirmez ce que l'on m'avait dit :
    vidange 60 E contre 30E (huile spéciale IP...)
    courroie distri 90 000 contre 160 000 (et ds les 400 E tout compris chez pigeot)
    pneus 300 E contre 150 E
    conso 8/9l à 150 contre 1bon litre de moins pour la 406

et en occase , c'est 2000 E de + pour la passat !

reste à voir si je suis près à payer cette différence ....

ce qui me tente sur la passat , c'est :
    la réputation de solidité aquise par le tdi 110; le 130 fera-t'il aussi bien ??
    les barres de toit "béton" (des nouilles sur 406 !!)
    le volume comparable à la 406

merci des tuyaux , et si vous avez ds votre entourage une occase pas trop kilométrée (et pas trop chère bien sur
    ;) )n'hésitez pas à me contacter en mp ....

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Je vais quand meme apporter des précisions sur les pneux car c'est comme pour tout cela dépend d ela taille et des jantes. Moi j'ai des jante "tole" avec 195*15 (V), je ne les paye pas 300? mais 105? sur 123pneus.
    Pour la conso à 150, c'est avec le régulateur sinon tu enleve facile un 1litre. L'avantage du 130cv, c'est que meme chargé, dans les cotes tu reste à 150, ça ne ralentie pas :) et ça c'est agréable.
    Pour la vidange moi je met de l'huile à 45? (506.1) mais tu peux mettre de la 505.1 et dans ce cas c'est 30-35?.
    Par contre la CD, c'est sur que là c'est la ruine, mais c'est le prix à payer pour ... venir poster ici tes mésaventures :-w :twisted: :p :D :D

Pour la solidité, j'ai pu discuter avec un taxi qui m'a dit que ça précédente 130, il l'avait emmener à 460mKm et qu'elle roulerait encore si elle n'avait pas fini son freinage dans une remorque de camion ;)
    Par contre c'est de l'entretient et il ne faut pas oublier que c'est un diesel quand on la conduit, et que comme tous les diesels, il ne faut pas la consuire comme une essence si on veut que ça dure
    8)

8. bk passat tdi 130 ou re-406bk ???

y a quand meme un truc qui m etonne.... 8/9l a 150 ??? :eek:

Avec mon V6 en cruise a 170-180 au regulateur (sur autoroute allemande pour aller au salon de l automobile a Frankfurt) je tourne a 7l/100 environ

Y a pas un bug la ?

9. bk passat tdi 130 ou re-406bk ???

le plus efficace , c'est encore de faire le test entre 2 passages à la pompe ...
    je fais beaucoup d'autoroute et je le fais régulièrement ; pour la mienne , c'est entre 6(mini en été ) et 7 litres (maxi en hiver ) à 150 compteur , ce qui donne entre 1000 et 1200 bornes avec le plein ...

mais j'ai déjà entendu dire que le régulateur augmentait nettement la conso .

je vais qd meme aller faire un essai de votre bolide chez VAG pour voir si mon 406 est si dépassé que ça :? ;)

10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Non moi c'est ce que je fais sur autoroute, chargé (comme d'habitude quand on part le weekend, la voiture, c'est raz la geule), à 150 avec le régulateur, c'est du 8l quand on va vers le sud et un peu plus quand on va en direction du Ch'nord (car il y a bcp de vent). Sachant que sur l'autoroute j'ai tendance à appuyer pour doubler, en cote, ... je me fais plaisir avec la reprise et la capacité de la voiture à accélérer meme en cote (souvent les autres ralentissent et ça me fait tripper, un peu comme un môme :lol: )

Sans le régul je tombe à 7l. A 130, tu tombes à 5.5l stabilisé. Il y a vraiment une grande diff de consommation entre le 130 et le 150, c'est flagrant.

Moi avec un plein (1/2 autoroute - 1/2 ville et grands axes) je fais 900 km. Quand je fais pas d'autoroute, je passe à 1050 km. A la grosse

Voila

11. bk passat tdi 130 ou re-406bk ???

bizard, mon V6 reagit complement differement. Justement sur autoroute au regulateur c'est la qu'il consomme le moins. A 140 sur nos belle autoroute francaise je descend a 6.4l/100 relativement chargé aussi (vacances aux skis ou autre). En plus de cela je suis en 18 pouces ce qui augmente la conso d env 0.4l/100 !

Je l'avais preté a mon cousin qui avait fait un allé retour Jura/alsace a 120 130 au regulateur. Bilan, 5.8l de moyenne :eek:

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Ah c'est sur qu'un V6, à 150 il est à peine à 2000trs ;)
    Alors que mon 4pattes, il passe tout juste la barre des 3000trs.
    Mais tu vois c'est vraiment quand on passe la barre des 3000 que ça se met vraiment à consommer ... en dessous 130-140, ça se stabilise comme toi aux alentours de 6,5l
    Bah d'abors ce 130 n'est pas réputé pour sa consommation modéré ;)
    Par contre si je regarde mon OdB, il m'indique sur plus de 8000km, une conso moyenne de 5,8l. Sympa non ? car je fais plus de grands axes et petites routes que d'autoroutes :D

14. bk passat tdi 130 ou re-406bk ???

de toutes façons les différences de conso sont un pb "négligeable" :
    en effet , 100 000 bornes avec un diesel qui bouffe 1 L de plus qu'un autre , ça coute 1000 euros en ce moment , mais quand on sait que le moindre passage au garage coute 300 E , c'est plutot la fiabilité ou les cout de l'entretien qui font la différence .....

Partager cette page

Chargement...