1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boitier de reprogrammation autonome ROADMASTER

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par philicap, 2 Octobre 2006.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Je suis allé par hasard sur le site www.hurrichips.com. Ils proposent un petit boitier IODBTUNE qui permet de flasher le calculateur à +30 ou +40 cv en 2 minutes. Et l'opération est réversible à volonté. C'est une révolution, car on peut mettre la puissance d'origine ou boostée quand on veut et où on veut. Seul le prix est élevé : environ 900 euros.
    Si quelqu'un a un avis à donner sur ce boitier ou cette société, je suis preneur.
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Reprogrammation

Bonjour
    C'est pas donné, fichtre, je pense que ce produit est comparable mais en plus facile au logiciel Winols.
    Si ce boîtier ne fonctionne pas avec ta mémoire eeprom, l'addition sera salée et c'est réversible bien sûr que c'est réversible mais ce n'est pas la première eeprom qui lache lors d'une manipulation et là, l'addition va grimper à des sommets.
    A bien réfléchir avant de sauter l'obstacle.

Paul :eek:

4. Boitier de reprogrammation autonome ROADMASTER

En effet, tous les eprom d'ECU ne sont pas flashable. Selon le cas pour charger une reprog boosté, il faudra remplacer les chips (ce n'est pas chere mais il ne faut pas se louper)

5. philicap

philicap Modérateur

Boitier de reprogrammation autonome ROADMASTER

Salut,
    Tu as raison VWseb, certaines EPROM ne sont pas flashables. C'est le cas des VW modèles 1999 et antérieurs. Pour ma Passat TDI 130, de 2003, pas de souci. Et Hurrichips me propose de rentrer 2 programmes différents dans le boitier IODBTUNE : 160 cv ou 172 cv, avec un gain de couple de 55 Nm ou 69 Nm.
    Simplement, avant de m'injecter les programmes, il faut extraire les données d'origine sur ce fameux boitier, qui sera interprêté par un ordinateur. La reprogrammation tient donc compte des paramètres propres à la voiture : version break/berline, boîte manuelle/tiptronic etc ...
    On peut obtenir une puissance encore supérieure, comme chez O² PROGRAMMATION, avec 180 cv, ou 192 cv chez ATH, mais l'embrayage ne supporte alors plus les contraintes de couple. ATH préconise alors le remplacement de l'embrayage par un modèle SACHS renforcé. (prix : 990 euros)
    Chez Hurrichips, on reste dans la tolérance constructeur (440 Nm), sachant que l'utilisateur y sera pour beaucoup dans la durée de vie de son auto !

Partager cette page

Chargement...