1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bornier sur batterie fondu

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par KLIPER, 9 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous,en démontant mon ancienne batterie suite à divers probs survenus déjà traitées sur le site,je me suis aperçu que sur le bornier au dessus de la batterie était fondu ainsi que la patte du fusible mais le fusible n'a pas sauté,C FOU non?? Aurait-il un lien avec mes coupureS moteur?Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bornier sur batterie fondu

slt
    ben je crois que tu a trouver ta panne
    c vrai qu'on n'y pense pas a lui mais sa arrive de temps en temps
    par contre attention regarde les faiseau des ventilos s'il ne sont pas fondu entre eux car un des fusible est sur le porte fusible batterie et sa arrive aussi que les faiseau chauffe

4. Bornier sur batterie fondu

Oui merci je vais regarder ça espérant que ça aille mieux

5. Bornier sur batterie fondu

Si ca a fondu c'est qu'il y avait une mauvaise connection. Car mauvais contact=resistance => chauffe

6. Bornier sur batterie fondu

Salut,
    En fait ca a tendance a s'oxyder sur Golf 4 (mal concu), donc maivais contact et donc ca fond un peu...

On s'en appercoit en général quand il n'y a plus de clim vu que le fusible de la poulie d'embrayage du compresseur est sur ce boitier ;)

7. Bornier sur batterie fondu

j'ai fais qq recherches et il sagit du fusible S180 thermostat de motoventilateur de refroidissement et boitier de gestion de °C de liquide de refroidissement,bingo cette fois je crois que je la tiens cette panne

8. Re : Bornier sur batterie fondu

Bonjour a ts ,me revoilà pour vous faire part de ma fausse joie , cela fait bientôt 1 an que je n'ai pas été embetté avec ce problème et bingo me voilà reparti pour un tour .Exactement le mm prob le fusible 30A ne saute pas(donc pas de surintensité) mais ts fond , pourtant pièce neuve (donc pas de mauvais contact),si quelq'un peut m'aider merci. :cry:
    PS:j'ai un petit doute sur la section des cable 2mm² pour 30A ??????

9. Re : Bornier sur batterie fondu

Il te manque peut-être la premiere vitesse a ton ventilateur de clim... :?

Combien de temps a peu-près le ventilo de clim se met en route???

10. Re : Bornier sur batterie fondu

je ne peut te dire exctement mais comme j'étais a l'arrêt il se declenchait toutes les 1 min a peut près.

11. Re : Bornier sur batterie fondu

Si il se met en route moins de 5 secondes, il te manque la premiere vitesse...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bornier sur batterie fondu

merci pour ton info mais y a t-il un moyen de tester cela et pouquoi le fusible ne saute pas???

14. Re : Bornier sur batterie fondu

Pour en être sur tu dois débrancher la grosse fiche sur l'appareil de commande des ventilos qui se trouve sous la batterie et que tu les branches en direct...

15. Re : Bornier sur batterie fondu

bizarre, car normalement et lanorme c du 2.5mm² pour 16A, mais là en automobile les normes varie peut etre, mais sur le principe ca devrait etre pareil, le fil a trop de resistance pour une telle intensité

16. Re : Bornier sur batterie fondu

ok merci et je te tiens au courant ciao

17. Re : Bornier sur batterie fondu

6A/mm² c'est la norme, sauf en aviation de bataille (F16 etc) Mais bon, même si on peut reocnnaitre que les TDI sont poussifs, faut pas exagérer quand même lol

Partager cette page

Chargement...