1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boulette ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 21 Octobre 2006.

1. Bonjour,

hier soir, vers 21h30, ma voiture étai bien chaude... vers 22h45-50 voir 23h00.. je l'ai reprise, et pour éviter un CONNARD, j'ai du faire plancher 1ere 2eme, mais l'aiguille de température étai dans le "froid"... Mon moteur était-il tout à fait froid ? ou encore un peu chaud, mais pas asser pour faire gouger l'aiguille, et le "plancher" 1-2 était il donc pas si "mauvais" pour le moteur que si c'était à froid ?

Merci :)
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

réponse

Salut, pour répondre à ta question je pense que ton moteur était tiède pour te repondre avec certitude il faudrait savoir si la voiture était stationner dehors où en garage?.Quelle huile utilises tu aussi ? huile peut joué pour preserver ton moteur lors des démarrages brutale à froid ( j'avais une vieille super 5 diesel qui avait 260000km et malheureusement j'étais obligé de la brusquer à froid été comme hiver j'avais remplacer l'huile minéral par la semi synthèse sa ma permis de proteger mon moteur dans ces cas là.
    Quand tu dis 1 2 planché l'aiguille des tours est monter dans le rouge?
    Si tu le fais pas souvent sa passe il faut eviter de reproduire l'opération trop souvent ( a froid ).
    a+
    greg

4. gregcaseiro

gregcaseiro Enthousiaste

réponse

J'ai un collègue qui a fussiler son turbo sur sa golf 4 TDI, à tirer dedans à froid à evité.
    Sinon casse moteur.
    salut :D

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Boulette ?

salut,
    t'inquiete, c'est pas grave, vaut mieux ça (exeptionellement!) que de se faire emplafonner sa voiture ;)
    @+ alex

6. Boulette ?

je ne pense pas etre monté a 4000 tr, j'ai fait ca vite "comme un pro" pcq sinon byebye la golf ... La voiture étai dehors !

mais je pense pas qu'en si peu de temps il puisse être "froid" et il avai déjà tourné je dirais 3-4 minutes

mais les roues ont bien patinées, pas autan que quand moteur chaud ...

Partager cette page

Chargement...