1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit au niveau du train avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par italset, 28 Août 2006.

1. Bonjour à tous,

J'ai remarqué un bruit au niveau du train avant de ma passat .Ce dernier se fait entendre à partir de 50 KM/h et il augmente proportionellement à la vitesse.Je ne suis pas connaisseur mais le bruit est indépendant du moteur et je pense que c'est un problème de roulement malgré le faible kilométrage de ma passat (65000 kms).
    1ére question : quel est votre point de vue sur ce problème ?
    2éme question : Peux t'on changer un roulement soit même, même pour un débutant ?

Merci à tous

Italset

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruit au niveau du train avant

Yop !

Les roulements sont installés à la presse hydraulique, si je ne dis
    po de bêtises... :)
    Tu peux essayer d'en mserurer le jeu:
    - roue en l'air, se mettre face à la jante,
    - à la main, tenter de faire osciller la roue (jeu diamétral)...
    C léger, mais ca se sent... le jeu...

Mais, tu peux aussi regarder du côté des cardans !
    Soufflets en bon état ? déchirés => cardan à sec !!!
    => "tac, tac , tac..." surtout ds les ronds points (sollicités) !

See Forum...

++

4. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    bruit au niveau du train avant

Sur certains véhicules, il y a des "balourds" montés sur les arbres de transmission qui relient la boite de vitesse aux roues avant. Les balourds, ce sont des cylindres metalliques enrobés de caoutchouc qui sont sertis d'usine sur ces arbres (un par arbre) et qui sont censés compenser des déséquilibres de ces mêmes arbres.

Je vous parle de cela car, aujourd'hui, je me suis rendu chez VAG pour un bruit de ronronnement à l'avant droit et je pensais aussi à un roulement, tout comme le mécano. Après un examen plus approfondi, c'était cette pièce qui était défectueuse qui faisait ce bruit. Ils l'on tout simplement enlevé en le coupant à la disqueuse sans le remplacer par un autre et depuis... plus de bruit !

5. bruit au niveau du train avant

bonjour , defois il se peut que se soit une legere deformation du pneu , a l'oreille on pense au roulement alors que non !

tes pneu sont ils en bonne état ? :?

a bientot

Partager cette page

Chargement...