1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit bizarre ?? c est résolu enfin !!!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gogolf, 23 Août 2006.

1. Salut à tous,

j ai un bleme sur ma IV, à partir d une certaine vitesse j ai un bruit à la décélération mais moins fort à l accélération et ce en 3 et 4 ieme vitesse, ce bruit est intermitant, plus à chaud qu à froid, il ressemble à un bruit je dirais de "carte dans des rayons de vélo", c est bizarre mais je ne vois pas d autres moyens de vous l expliquer, les roulements sont neufs, les vitesses passent nickel, elles ne craquent pas et se passent très facilement.
    Il s entend + coté passager au niveau du bas du tableau de bord, et n est pas très fort mais très "emmerdant". :mad::
    On me dit que c est au niveau de la transmission entre la boite et le moteur, rien de grave parait -il ? je ne voit que l embrayage !!
    Pouvez vous m aider car meme VAG est le bec dans l eau, ils ont changé roulement, puis dit que c etait le comp. de clim qui en effet etait naze, donc changer, mais le bruit est toujours présent et me fait ch.....

Merci, si vous pouvez m aider ? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bruit bizarre ??

Salut,
    Est ce que ca te le fait en roue libre en débrayant???
    Ca te le fait seulement en ligne droite ou en tournant aussi???

4. Bruit bizarre ??

salut

on dirait bien une histoire de cardan ton affaire??? :?

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Bruit bizarre ??

salut + un pour la tete du cardan :?

6. bruit de casserole2 le retour

Salut et merci pour vos réponses,

pour ce qui est du cardan, comment puis-je controler leur état,

Et pour infos un autre garage www.VAG.stupid, :D , me dis que c est un composant de la distribution, galet, tendeur, ou pompe à eau, plausible ?? oui je crois
    enfin je fais ça le week-end prochain et on verra, mais dites moi tout de meme comment controler les cardans, merci.

Pat

7. Re: bruit de casserole2 le retour

Tu vas sur un parking, tu roules doucement en braquant à fond les roues et si un cardan est cassé tu entendras clac-clac.

8. Bruit bizarre ??

Ok merci , j ai essayé et c est pas ça non plus,
    mais je pense avoir trouvé d ou viennent mes soucis, je pense à la butée d embrayage.

Je vous explique comment,

je roule à +/- 60, 70 Km/h en descente, sans vitesse , juste le moteur au ralenti, lorsque je débraye, sans passer de vitesse, j ai le bruit qui apparait et en relachant la pédale le bruit disparait.

Ca doit etre la butée d embrayage, quand pensez vous??

En esperant que ce ne soit pas le volant bi-masse, car là c est la piqure, 620 euros :cry: avec le kit complet d embrayage sans la main d oeuvre.
    Je vais voir lundi ce que dit le mecano qui me fait la courroie.

9. Bruit bizarre ??

Si tu a le bruit aussi a l'arret au ralenti, ca doit être la buttée comme tu dit... Si ca te le fait seulement en roulant, j'ai peur que ce soit un roulement de boite :-?
    C'est très rare sur Golf 4 TDi mais c'est pas impossible...

Tiens nous au courant...

10. Bruit bizarre ??

Oui tu aurais bien raison , car en effet, à l arret, ça ne le fais pas, il n y a qu en roulant que ce bruit apparait, je vais voir et je poste plus tard si j en sais plus.

11. Bruit bizarre ??

Bon voilà des nouvelles toutes fraiches, et je sais déjà que l 'on va me prendre pour un fou, mais ....

Démontage de la distribution, par un mécano VW, 25 ans dans le réseau, et préparateur pour les rallyes, ça ,pour situer le personnage.

Démontage, les doigts dans le nez, en me racontant des blagues, :D calage de la pompe, calage de l'abracame et SURPRISE!!! :? :-w

le vilebrequin, décalé d' une dent, et oui, d' ou trop d avance, c est maintenant que vous allez dire "il est fou celui la"

J ai roulé 27000 km comme ça, et apparament pas de dégats

Du coup je sonne à l imbécile qui m a vendu l auto, et il me dit "menteur, impossible de démarrer si il y a un décalage de dents"

La pompe présentait un jeu ( roulement ) et un galet commencait à devenir vieu.

Mais le clous de l histoire c est que le bruit dont je vous parlais dans ce poste, est toujours présent mais beaucoup plus faible et moins régulier. :?

Quand pensez vous moi je ne sais plus quoi faire :cry:

Avez vous un avis ???

12. Publicité Annonceurs

13. Bruit bizarre ??

Voilà la solution

Noix de cardan avant droite, je suis caisse pour cardan :cry:

on a mit la voiture en suspension et passer les 4 premieres vitesses, point mort et coupé le moteur, et le bruit est infernal.

Dautant plus bizarre qu au test en braquant les roues au max. on n entendait rien :?

A la prochaine panne :D et merci pour vos interventions :D

14. Bruit bizarre ??

Ce n'est pas la peine de changer le cardan complet ;)
    Tu peut remplacer juste la noix... Chez VW c'est environ 150€ HT, mais j'en ai trouvé sur Ebay a 42.90€...

Regarde la 8)

15. Re : Bruit bizarre ??

ton problème me rassure un peu,car j'ai exactement les memes symptomes que toi,et le bruit ce ressent encore plus depuis les ressorts courts,d'ailleur je devais m'en occuper aujourd'hui.
    Par contre on m'avait dit que c'étai la boite de vitesse,et la on ne joue pas dans les memes prix...

16. Re : Bruit bizarre ??

Salut attend encore un peu 8)

Car apres renseignement on me dit que ce serait du coté boite, toujours le cardan bien sur, il faut pour cela la lever un coté à la fois et passer les vitesses, il parait qu avec le differenciel il n y a aucun risque :D

Ainsi ça te permet d' écouter si le bruit est égal à gauche comme à droite, il faut aprés l écoute, avec une pince gripe, controlé le jeu en rotation comme latéralement, à gauche comme à droite toujours, ensuite démonter le cardan coté boite et vérifier s il nest pas " sec", si c est le cas le regraisser abondament, pas de crainte, pas nécessaire de vidanger la boite :app:

Moi je fais ça mercredi, j ai pas le temps avant, et je te tiens au courant, je préfère m assurer par deux fois de la panne avant de dire des betises et que certains fassent des frais inutile, je m en voudris, donc dès mercredi je poste, j espére l épiloge, de mes aventures. :D

Si tu as d autres questions n hésites pas , et désolé pour ma réponse tardive, cause migration du site, :D, migration réussie :D

A++ Pat

17. Re : Bruit bizarre ??

Au fait, merci à Blondin pour le lien, noix de cardan, c est sympa  :D

Mais comme j ai répondu précedement, j ai fais le test, roue baquées à fond, et rien pas de bruit c est pour cela que je dois controler coté boite :cry: ça ne m arrange pas mais j ai pas le choix :evil:

A+

18. Re : Bruit bizarre ??

J'ai jamais vu un cardan faire du bruit a ce niveau la :? Ce serait pas un roulement de roue ton bruit???
    M'enfin au cas ou, les noix de cardan côté boite sont détaillés également... Regarde ici

19. Re : Bruit bizarre ??

normalement , je dis bien normalement on me l a remplacé au garage au moment de l achat, mais tu sais comment sont les garagistes de nos jours , sérieux, rapidité, éfficacité, et digne de confiance LOL :-w que des gens irréprochables, comme ma courroie de distribution quoi :D, qui n a pas été faites.

Je crois que je suis caisse pour démonter tout l avant droit et autopsier la bete :D, j opererais mercredi et sans anesthesie. ;) ça va faire mal!!!!

Merci, Pat

20. Re : Bruit bizarre ??

MOI au début je pensai que c'était ça,conclusion je ne m'en fesais pas,"je connaissais la panne"
    Mais plusieurs amis mon dit qu'un bruit de roulement est sourd et continu,ce qui n'est pas le cas!
    De plus on a fait un essai en fesant tourner les roues a vide (bruit),puis en coupant le moteur pour les entrainer en roue libre:là plus de bruit.
    Je ne sais plus quoi penser maintenant,en espérant que ce ne soit pas la boite,car en ce moment je n'ai vraiment pas les moyens.

21. Re : Bruit bizarre ??

Tu sais parlant de moyen , " Qui les a ?"  :cry:

Je ne suis pas "Dieu " mais ne pense tu pas que si c était la boite, tu aurais des problemes pour passer certaine vitesse ? C est quand meme le signe signe le plus signifiquatif d un probleme de boite.
    D après ce qu on peut lire dans certains autres postes.

Renseigne toi un MAX avant d entamer un changement, vu le prix, comme dans le médical, trois avis valent mieux qu' un, et gaff au charlatant, qui répare avant de démonter  :D
    Si vraiment c etait le cas , il y a un site ou tu postes ta demande, avec tes caractéristiques, et les garagistes y ont accés, alors ils te proposent leurs produits.

EX: boite pour la mienne , 650 euros 5 ou 6 vitesses, 950 montage compris.

Enfin voilà je suis près pour ma série de test, j ai récolté l outillage adéquat pour le cardan etc... :D

J ai en meme temps appris par un autre client, possedant une Bora, que lui aussi c était fait pigeonné, mais il pense au roulement, roulement qu il prétendent avoir changé sur la mienne dès l achat,
    je n ai plus aucune confiance et je pense le changer aussi par sécurité.

Y arriverai-je un jour ??   :D

22. Re : Bruit bizarre ??

Effectivement un roulement fait un bruit de ronflement sourd et continu, on le décèle très bien en levant une roue et en la lancant a vide puis en coupant le contact...
    Un roulemant de boite fait exactement le même bruit qu'un roulement de roue mais le fait en accélerant ou en désaccélerant (pour un roulemant de différentiel), ou alors ne fait plus de bruit en débrayant (roulemant d'arbre primaire ou secondaire)...

Un cardan ne fait pas du tout le même bruit, il fait "glocglocgloc" surtout en tournant les roues, on peut éventuellement le voir en contrôlant le jeu a la main, mais c'est pas très évident sur ces voitures... C'est beaucoup plus évident sur les anciennes voitures tel que les 205, super 5, etc...

Partager cette page

Chargement...